Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilFabriquer mon eau osmosée Portai10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer mon eau osmosée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Fabriquer mon eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:27

Bonjour a tous, dans l optique de la future mise en route de mon 450 litres, j envisage de faire ma propre eau osmosée.
Or il se trouve que j ai déjà un adoucisseur dans mon garage, permo data 7 bio, lequel me fait perdre pas mal de flotte à chaque régénération ( tous les 1400 litres).
Mes questions sont les suivantes :
Si je mets un osmoseur, dois je le placer avant ou après mon adoucisseur?
Que pensez vous de l ultra filtration?
Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Eau   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 3:17

Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la!
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:43

ludo a écrit:
Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la!

peut être parceque les gens ne savent pas trop non plus...

Dans le doute je le placerai avant l'adoucisseur.

pour l'ultrafiltration j'en est pas lu que du bien pour du recifal.Je resterai sur un osmoseur classique.
Revenir en haut Aller en bas
tartofraises
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 464
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Musicien, aquariophilie, plongée

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:37

gui86 a écrit:
ludo a écrit:
Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la!

peut être parceque les gens ne savent pas trop non plus...

Dans le doute je le placerai avant l'adoucisseur.

pour l'ultrafiltration j'en est pas lu que du bien pour du recifal.Je resterai sur un osmoseur classique.
Pardon, j'avais pas vu ton post Wink

Pour ce qui est de ta 1ere question : je sais pas...
La 2ème je peux y répondre car je suis en ultrafiltration...
Alors si tu passes par ultrafiltration, il faut que tu rajoutes une cartouche anti PO4, je suis en ultra et c'est ce que j'ai fait... L'avantage de l'ultra en tout cas pour moi, c'est que je ne fais aucun rajout, je n'ai pas RAH, pas de RAC et surtout pas de perte d'eau, mais le problème en tout cas, chez moi encore c'est que mon taux de calcium était au plus haut (entre 540 et 590 No ) alors je me suis résigné à aller à jardiland chercher mon eau osmosée... Pour faire descendre mon taux de calcium à 420 en compensant l'eau évaporée par de l'eau osmosée... Maintenant que j'ai réussi à atteindre ces 420 de calcium, je compense mon évaporation par de l'eau venant de l'ultra et du coup, je reste entre 400 et 430 de calcium (ça me va).... Changements d'eau en ultra filtration aussi... Moi l'ultra me convient pour l'instant, mais je pense que dans la durée, un osmoseur c'est quand même mieux car tu gères vraiment comme tu veux... Samuelguy a été en ultra je crois, il saura mieux te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opatsupa.com
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:15

Bonjour ludo,
je pense qu'il vaut mieux placer un osmoseur après un adoucisseur, je m'explique.
Je bosse dans un labo et il nous faut de l'eau "ultra pure" à 18MΩ, nous l'obtenons en passant sur des presfiltres à sédiments charbons, et des résines qui adsorbent les différent ions. Nous obtenons ainsi une eau déminéralisée, et ensuite cette eau est passée sur membrane pour en sortir à 18MΩ c'est notre eau dite "ultra pure". Cette eau passe ensuite sous UV (pour stérilisation) et est filtré sur du 220nm, à cette échelle un virus ne peut pas passer dans son intégrité.
Tout ceci pour expliquer que l'adoucisseur adoucie l'eau (normal lol) et augmente donc la durée de vie des presfiltres, résines et de notre membrane.
Cette info m'a été donner par le fabriquent de notre production d'eau qui est MilliporeⓇ

plus d'info : http://www.millipore.com/techpublications/tech1/pb1008en00

En espérant ne pas avoir été trop lourd à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 2:14

Salut, non pas lourd du tout a lire ton post, merci pour tous ces renseignements, c est sympa. J hésitais a le mettre aprés, mais je l ai pas fait car ça rapproche les régénérations, et du coup ça augmente la conso de sel, mais je vais me laisser tenter quand j aurai récupéré mon osmoseur. Je me tâtais a changer mon adoucisseur permo par une petite centrale comap, traitement 5 en 1 de l eau. J vais temporiser et essayer comme ça. Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer mon eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée   Fabriquer mon eau osmosée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer mon eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau osmosée
»  paramètres eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: