ludo Corail mou
Messages : 382 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : France
| Sujet: Fabriquer mon eau osmosée Jeu 8 Nov 2012 - 8:27 | |
| Bonjour a tous, dans l optique de la future mise en route de mon 450 litres, j envisage de faire ma propre eau osmosée. Or il se trouve que j ai déjà un adoucisseur dans mon garage, permo data 7 bio, lequel me fait perdre pas mal de flotte à chaque régénération ( tous les 1400 litres). Mes questions sont les suivantes : Si je mets un osmoseur, dois je le placer avant ou après mon adoucisseur? Que pensez vous de l ultra filtration? Merci pour vos éclairages. |
|
ludo Corail mou
| Sujet: Eau Lun 12 Nov 2012 - 3:17 | |
| Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la! |
|
gui86 Requin
Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 40 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
| Sujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée Lun 12 Nov 2012 - 10:43 | |
| - ludo a écrit:
- Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la!
peut être parceque les gens ne savent pas trop non plus... Dans le doute je le placerai avant l'adoucisseur. pour l'ultrafiltration j'en est pas lu que du bien pour du recifal.Je resterai sur un osmoseur classique. |
|
tartofraises Corail mou
Messages : 464 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 50 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : Musicien, aquariophilie, plongée
| Sujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée Lun 12 Nov 2012 - 11:37 | |
| - gui86 a écrit:
- ludo a écrit:
- Ça fait plaiz, je vois que ça interesse les gens mes questions, merci la populasse, j me sens pas du tout seul sur ce coup la!
peut être parceque les gens ne savent pas trop non plus...
Dans le doute je le placerai avant l'adoucisseur.
pour l'ultrafiltration j'en est pas lu que du bien pour du recifal.Je resterai sur un osmoseur classique. Pardon, j'avais pas vu ton post Pour ce qui est de ta 1ere question : je sais pas... La 2ème je peux y répondre car je suis en ultrafiltration... Alors si tu passes par ultrafiltration, il faut que tu rajoutes une cartouche anti PO4, je suis en ultra et c'est ce que j'ai fait... L'avantage de l'ultra en tout cas pour moi, c'est que je ne fais aucun rajout, je n'ai pas RAH, pas de RAC et surtout pas de perte d'eau, mais le problème en tout cas, chez moi encore c'est que mon taux de calcium était au plus haut (entre 540 et 590 ) alors je me suis résigné à aller à jardiland chercher mon eau osmosée... Pour faire descendre mon taux de calcium à 420 en compensant l'eau évaporée par de l'eau osmosée... Maintenant que j'ai réussi à atteindre ces 420 de calcium, je compense mon évaporation par de l'eau venant de l'ultra et du coup, je reste entre 400 et 430 de calcium (ça me va).... Changements d'eau en ultra filtration aussi... Moi l'ultra me convient pour l'instant, mais je pense que dans la durée, un osmoseur c'est quand même mieux car tu gères vraiment comme tu veux... Samuelguy a été en ultra je crois, il saura mieux te conseiller... |
|
goayzer .
| Sujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée Dim 17 Fév 2013 - 22:15 | |
| Bonjour ludo, je pense qu'il vaut mieux placer un osmoseur après un adoucisseur, je m'explique. Je bosse dans un labo et il nous faut de l'eau "ultra pure" à 18MΩ, nous l'obtenons en passant sur des presfiltres à sédiments charbons, et des résines qui adsorbent les différent ions. Nous obtenons ainsi une eau déminéralisée, et ensuite cette eau est passée sur membrane pour en sortir à 18MΩ c'est notre eau dite "ultra pure". Cette eau passe ensuite sous UV (pour stérilisation) et est filtré sur du 220nm, à cette échelle un virus ne peut pas passer dans son intégrité. Tout ceci pour expliquer que l'adoucisseur adoucie l'eau (normal lol) et augmente donc la durée de vie des presfiltres, résines et de notre membrane. Cette info m'a été donner par le fabriquent de notre production d'eau qui est MilliporeⓇ plus d'info : http://www.millipore.com/techpublications/tech1/pb1008en00En espérant ne pas avoir été trop lourd à lire. |
|
ludo Corail mou
| Sujet: Eau osmosée Lun 18 Fév 2013 - 2:14 | |
| Salut, non pas lourd du tout a lire ton post, merci pour tous ces renseignements, c est sympa. J hésitais a le mettre aprés, mais je l ai pas fait car ça rapproche les régénérations, et du coup ça augmente la conso de sel, mais je vais me laisser tenter quand j aurai récupéré mon osmoseur. Je me tâtais a changer mon adoucisseur permo par une petite centrale comap, traitement 5 en 1 de l eau. J vais temporiser et essayer comme ça. Merci pour les infos! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer mon eau osmosée | |
| |
|