Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueil300L récifal de la pensée à la réalité !!! Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 300L récifal de la pensée à la réalité !!!

Aller en bas 
+5
chris86
laurent2142
pouing
azerty
blue44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:31

bonsoir, je vais vous présentez mon début dans l'eau salé^^

Donc en base j'avais un cerveau qui tourne et qui me joué des tours, car 3 ans de malawi, du début a un moment ou on maitrise déjà bien son domaine...
Et je rencontre sam et au fure et a mesure, il me parle et me fais voir son beau petit monde, et je tombe sous le charme. Puis Aqua85 un ami, et la grrr il m'en parle aussi bref vous aurez compris qu'après on est hanté par l'eau salé pourtant ces pas bon a boire.

Le jour ou guigui passe sur son 1000L il me sort un "jaurais mon 300L a vendre, prépare toi", je hausse les épaules et dis ce n'est pas pour moi...
Et un soir de pleine lune, ra le bol de lutter dfaçon j'irai !!!

Donc je lui réserve sont lot Aquarium, 2 HQI 150w, écumeur, 3 pompe de brassage !!!
Il me dit je te fourni même l'eau salé lol, prépare des bidons...

Petite excusion samedi dernier dans la vendée paradise, récupérer tous ça puis détour chez Alexis allias fishman président de Passion poisson 85 acheter support pierre vivante, 30kg de pierre vivante et sable corail de bora bora...

Bon je rentre 14h15 samedi, et voici le boulot :

1ER / Nettoyage complet du bac (il était méga crado lol, bise guigui)
2EME / Mise en place du bac + découpe du support de pierre vivante et mise en place du sable
3EME / Mise en place de l'écumeur, des 3 pompes de brassage
4EME / Remplissage et mise en chauffe de l'eau 10°C a la réception et il faut 24/25°c pour pouvoir mettre les pierres vivante dans l'eau
5EME / pendant ce temps démontage des HQI pour les repeindre en gris de toutes beauté et mise en place sur le mur
6EME / Mise en place des pierres vivante dans le bac a l'aveugle (brouillard inside)

Et de la je vous fais des photos et je prend l’apéro devant mdr... je suis comme un gosse

Qu'en pensez vous ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24h plus tard !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les test pas encore disponnible j'ai acheté tous sur le net ça arrive (test + refractomètre)
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:40

pas mal du tout .parcontre monte test pompe de brasse en surface pour un meilleur mélange aire eau
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:50

sympa, mais je trouve qu'il manque de PV.
en tout cas tres sympa le decors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:58

Pour les pierres vivantes je pense qu'il me faut 15/20kg de plus.

Merci du tuyau des demain en me levant (la je suis au taf de nuit)!!!

Merci a vous, ces plaisant et un bon challenge de passer au récifal, même moi je vais me mettre a faire des test de l'eau qui l'aurais cru ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:13

Bon debut
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:19

300L récifal de la pensée à la réalité !!! 655915 avec les copains

pourquoi ne pas avoir placer un déversoir et une décante 300L récifal de la pensée à la réalité !!! 106210
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:23

je nen ai pas mis par manque de place dans ce meuble.

quand je changerais de bac une fois acquis de lexperience la je ferais tous dans de meilleur proportion.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 2:32

blue44 a écrit:
je nen ai pas mis par manque de place dans ce meuble.

quand je changerais de bac une fois acquis de lexperience la je ferais tous dans de meilleur proportion.

Pour ma part.j'ai fait comme toi au debut, mais avec 60l.
Et avec un peu d'experience, je me suis rendu compte que 300L suffit amplement, surtout au niveau budgetaire.... Car avec mon 840 ca consomme un max.....quand je vois des bacs en photos ou videos comme celui de bachir, je suis plus que tres fan; mais quand je vois l'installation technique la j'ai pas envi d'etre a sa place a la fin du mois ^^
Bref tout cela pour dire que tu commences avec de bonnes dimensions, quand tu as le temps et l'occaz, n'hesites pas et fais en sorte d'y integrer une decante, je trouve que ca change la vie Wink

Enfin c'est juste mon avis, attend en d'autres Wink
Et n'hesite pas a nous faire profiter de l'evolution du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:27

Vous suivrez l'évolution complète de mon bac avec grand plaisir, je suis un gars qui passe beaucoup de temps sur les forums, encore plus si je suis bien accueilli!!!

Pour l'évolution de bac il y aura, je me vois déjà avec un 200*100*60 (le budget je le trouverais et y'a certaines chose qui ne me font pas peur)

Mais oui 300L ces déjà un bon début mais quand tu sors d'un 1000L et de 4500L eau douce en tous dans la maison, redescendre a un 300L tous seul, ba ces pas possible lol, manque de l'eau dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:28

Sympa ton décors.

Sinon même avis que les collègues,installer une décante dès maintenant te facilitera la vie et puis comme tu commences juste et que le bac est vide c'est le moment.

Te précipite pas trop a penser a un bac de 1200 litres.Tu vas voir déjà qu'avec 300 litres l'entretien et le budget a y consacrer sont déjà pas mal.Et puis comme tout le monde il te faut le temps de faire un bonne expérience,de laissé passer les erreurs de débutant et de comprendre comment fonctionne la mécanique du récifal..
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Bac   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:36

Sympa, j en suis au meme niveau que toi, sauf que je n ai pas mis de sable encore pour le mien, et je suis sur 450 litres.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:15

Bon début et bon courage pour le démarrage. Wink
Comme les copains, passe sur une décante externe dès que tu peux ! ca change la vie !
J'ai commencé comme ça aussi, en adaptant un bac d'eau douce à l'eau de mer... puis, une fois la main faite... on se lance dans un "vrai" bac marin !!
Tu verras, plein de bon conseils et d'entraide sur le forum cheers
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:37

Merci a vous tous.

Pour le bac ces pas un bac d'eau douce à la base (enfin il le sont tous si ont veux), ces un rachat de lot récifal de monsieur Aqua85.

Ces clair que je passerais a une décante externe, par contre la question est, en quoi elle change la vie? sa facilite quoi? pour pouvoir avoir un refuge? ou vraiment ces mieux rien que pour le bac en lui même?

Pour en revenir a mon idée de bac, ces parce que j'avais un projet dans ces dimension la avant et j'avais déjà bien négocié avec mon caf, et faudrait pas qu'elle se dise que je ne le mettrais plus...
Je devrais partir sur un 300*(80 ou 100)*60 mais la en récifal ces énorme pour une évolution, donc réduire a 200 au lieu de 300 me parait plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:55

blue44 a écrit:
Merci a vous tous.

Pour le bac ces pas un bac d'eau douce à la base (enfin il le sont tous si ont veux), ces un rachat de lot récifal de monsieur Aqua85.

Ces clair que je passerais a une décante externe, par contre la question est, en quoi elle change la vie? sa facilite quoi? pour pouvoir avoir un refuge? ou vraiment ces mieux rien que pour le bac en lui même?

Pour en revenir a mon idée de bac, ces parce que j'avais un projet dans ces dimension la avant et j'avais déjà bien négocié avec mon caf, et faudrait pas qu'elle se dise que je ne le mettrais plus...
Je devrais partir sur un 300*(80 ou 100)*60 mais la en récifal ces énorme pour une évolution, donc réduire a 200 au lieu de 300 me parait plus raisonnable.


Deja tu n as pas l ecumeur accrocher sur le bord de l aquarium, tu peux mettre un vrai ecumeur dans une decantation, pas un bulleur

Ensuite tu as la facilité d entretien de la partie technique

Puis tu as la possibilité de mettre un niveau variable avec un osmolateur pour rattraper l evaporation

Bref plein de petit detail qui au final te simplifie enormement la vie
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:58

la ces vrai que ces un point important, rien que le côté esthétique que je regarde beaucoup.
ne plus avoir l'écumeur en visuel serait pas mal...

Donc je dis pas que dans l'avenir une décante ne serais pas mis en place...

je demanderais conseil a ce moment là, mais se serais qu'après l'été 2013 en même temps qu'un éventuel changement de cuve...!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:18

blue44 a écrit:
la ces vrai que ces un point important, rien que le côté esthétique que je regarde beaucoup.
ne plus avoir l'écumeur en visuel serait pas mal...

Donc je dis pas que dans l'avenir une décante ne serais pas mis en place...

je demanderais conseil a ce moment là, mais se serais qu'après l'été 2013 en même temps qu'un éventuel changement de cuve...!

Si c est juste une question de percer la cuve, il existe des derversoires qui evite cela

Le tunze 1074/2 par exemple
http://www.poisson-or.com/debordement-overflow/30986-tunze-deversoir-1074-2.html
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:27

Merci pour le lien le perçage de cuve ne me fait pas peur.
J'ai déjà fais sur mon 1000L que j'avais en eau douce... aucun soucis.
Juste que se sera pas sur mon 300L, mais sur plus grand dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:04

Et si j'ai bien suivi, un avenir proche!?!....ete 2013..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:53

Pour moi le passage au 300L est un excuse pour quitter le malawi lol, m'expérimenter et préparer l'avenir.

A la base je suis pas quelqu'un a cheval sur la chimie de l'eau, donc ces un test voir si je m'en sors...

Et aprés ba y'aura l'avenir, mais genre septembre 2013... en gros un peu moins d'1 années avec le 300L
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:45

Bonjour a tous !

J'avais posé la question a sam y'a un peu plus de 48H, et ça m'inquiète a nouveau (car il mavait dis ces normal a l'instant T, mais dans le temps faudra y penser)

Donc j'explique, mon bol de l'écumeur etait bien rempli et crade, je l'ai néttoyé mardi de mémoire, et depuis il ne fait plus d'écume, rien ou presque.
Et ceux maintenant depuis environ 48h, avez vous une solution, normal car y'a que les Pvs et sable?
Ou y'a un truc qui cloche?

merci pour vos lumières a venir
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:48

Normal le temps que le biofilm se forme
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:41

Ok merci pour la réponse !

Bon j'ai reçu mes tests, et voici les résultats :

Ca : 400 mg/l
Mg : 1200 mg/l
KH/ALK : 10,9kh / alcalinité 3,38 mg/l
No3 : 100 mg/l
Po4 : 1 mg/l
PH : (jai les nerfs je me suis trompé dans la commande, j'ai pris 1éme KH... grr)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:24

NO3 et PO4... il doit y avoir un soucis d'échelle !... Shocked
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:49

pourquoi un soucis d'échelle?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Tests   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 1:25

Les résultats paraissent énormes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300L récifal de la pensée à la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: 300L récifal de la pensée à la réalité !!!   300L récifal de la pensée à la réalité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300L récifal de la pensée à la réalité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: