Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilNO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NO3 et Po4 à fond !!!!

Aller en bas 
+11
pasc79
fredeau
seb17
bilbo_248
xo86
hébus
chris86
crevette85
azerty
gui86
sebas17
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gui86
Requin
Requin



Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:36

Tes algues c'est certainement a cause de tout cet apport d'eau neuve et de bactéries.Je pense que ça devrait se calmer en espaçant les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:34

bonsoir
je viens de faire un test et là ????je comprends rien
mes nitrate sont encore à 50
en revanche mes phosphates sont à 0,4
je viens de faire un chgt d'eau de 120L encore ....
Je comprends rien j'ai mis mon ecumeur à fond ...
j'ai retiré mon perlon que je changeais tous les 3 jours ....
???je sais plus trop quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:33

je trouve ça bizarre quand même NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 106210 tes tests ne sont pas périmés NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 106210 tu peuvent essayer la solution vodka a raison de 1 ml par jour pour 100 litres tu y vas progressivement puis tu contrôles tous les deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:39

as tu testé l eau avec laquelle tu fais tes changements d eau?
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Corail mou
Corail mou
fredeau


Messages : 157
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 48
Localisation : riec pays des huitres
Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:48

Tu peux rebooster tes bacteries par le produit redsea no3 po4 x , il fait bien mettre la dose indiquer autrement il y a des surprises, des que je saurais sortie de mon lit a cause de la grippe je vais l'essayer car j'ai un taux de po4 assez haut
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
pasc79
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 65
Localisation : Niort

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:17

Peut-on utiliser la methode vodka en Jaubert Question
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:45

pasc79 a écrit:
Peut-on utiliser la methode vodka en Jaubert Question



pourquoi pas NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 106210
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:50

bonjour,
je viens de faire encore un chgt d'eau
ce que je comprend pas , c'est comment les nitrate et phosphate remontent comme ça!!!!
les test sont bon j'ai testé à la sortie de mon osmoseur tout est bon !!!
je pense qu'il y a qq chose qui m'échappe c'est pas possible autrement

pour le traitement vodka je rajoute que de la vodka?
Revenir en haut Aller en bas
cebri
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 45
Localisation : cisse
Emploi/loisirs : FONCTIONNAIRE

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:34

salut
tu sais quoi la prochaine fois que tu prend tes vacances laisses tes crevettes jeuner.
tes nitrates, soit tes tests sont morts, soient ils viennent de quelque part.
le nourrissage excessif n'explique peut etre pas tout. ça a peut etre etet le declencheur.
300 detritivores dans 800 l, c est quoi comme detritivores, ils mangent quoi? c est beaucoup trop. il t en reste combien de vivants?
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:29

mes détritivores sont très vite devenus énormes...`
j'ai des escargot et bernard l'hermites mais j'en ai éliminés pas mal car ils me foutaient un bordelles....

je comprends rien dans mon bac j'ai pas grand chose 5 poissons 2 crevettes 1 ophures
et j ai oublier peut etre qqchose important 2 concombres de mer....
pas de filtration pas charbon ...
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:00

ton décors n'est fait qu'avec des pv?
tes coraux vont bien malgrés tout?
Revenir en haut Aller en bas
Gramma
Corail mou
Corail mou
Gramma


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 43

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:39

Si tu avais 300 détritivores et que par exemple tu as eu beaucoup de perte de ce côté là ça expliquerais également les taux.
De plus tes pierres vivantes ont "absorbés" (un peu comme une éponge) cette pollution et la relargue dans le temps...

Fais le tri dans tes escargots divers et variés et garde en une quarantaine ce seras très bien!

Une photos aiderais certainement à mieux comprendre la disposition de ton décor Sleep

Arrête de faire des changement d'eaux aussi petit vu les taux annoncés ça ne sert à rien.
Emplois les gros moyens siflé

Pour les changements d'eaux laisse tourner 48h après l'introduction complète du sel.
exemple:
tu dois faire un changement d'eau de 600l à 37g de salinité soit au total 22kg et 200g. (utilise une balance de cuisine pour plus de précision)
tu incorpores progressivement en versant ton sel en pluie.
une fois la totalité du sel ajouté, tu attends 48h (en chauffant et brassant énergiquement) avant de faire ton changement.


Vu comme tu es partis, je suis navré de te l'annoncé mais c'est un reset qui t'attend au bout du chemin si tu continue sur cette voie!
Il va falloir retroussé tes manches si tu veux obtenir des résultats.

Ce message n'est en rien agressif, j'essaye juste de t'ouvrir les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:02

Gramma a écrit:
Si tu avais 300 détritivores et que par exemple tu as eu beaucoup de perte de ce côté là ça expliquerais également les taux.
De plus tes pierres vivantes ont "absorbés" (un peu comme une éponge) cette pollution et la relargue dans le temps...

Fais le tri dans tes escargots divers et variés et garde en une quarantaine ce seras très bien!

Une photos aiderais certainement à mieux comprendre la disposition de ton décor Sleep

Arrête de faire des changement d'eaux aussi petit vu les taux annoncés ça ne sert à rien.
Emplois les gros moyens siflé

Pour les changements d'eaux laisse tourner 48h après l'introduction complète du sel.
exemple:
tu dois faire un changement d'eau de 600l à 37g de salinité soit au total 22kg et 200g. (utilise une balance de cuisine pour plus de précision)
tu incorpores progressivement en versant ton sel en pluie.
une fois la totalité du sel ajouté, tu attends 48h (en chauffant et brassant énergiquement) avant de faire ton changement.


Vu comme tu es partis, je suis navré de te l'annoncé mais c'est un reset qui t'attend au bout du chemin si tu continue sur cette voie!
Il va falloir retroussé tes manches si tu veux obtenir des résultats.

Ce message n'est en rien agressif, j'essaye juste de t'ouvrir les yeux Wink
NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 655915
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:41

pour les chgt eau c'est ce que je fais
pour le reset ça se passe comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Gramma
Corail mou
Corail mou
Gramma


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 43

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:25

Tu sors tout ce qu'il y a dans le bac!
d'un côté tu places tes poissons, de l'autre tes coraux et tu brosses toutes tes pv.

Idéalement c'est d'en passer une bonne partie au karcher (60%) afin de libérer les pores et de brosser la deuxième partie.
ensuite tu remontes le tout et profites pour faire un apport d'eau neuve important.
Quelques ampoules de biodigest pour aider à passer ce nouveau départ et il n'y a plus qu'à être patient durant minimum 6 mois afin que le cycle de démarrage se fasse et que le bac commence à se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:21

c pas cool ça !!!
j'ai pas 3 bacs !!!!
je vais attendre 1mois pour voir comment ça évolu!!!!
je viens de récupérer des vitres de l aquarium de la rochelle je crois que ça va servir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:32

un petit truc le traitement à la vodka ça combat quoi????
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:35

pour répondre
oui j'ai que des pv
et mes coraux poussent térrible en ce moment je pense que ça viens des mes chgt d'eau et du nouveau RAC....
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:59

Salut
Comme dis plus haut mets nous une photo pour voir comment est ton décor .
Est ce que tes pierres sont bien aérées ? une accumulation de sédiments peut en etre la cause ....
Avant de tout recommencer à zéro , essaye de voir déjà de ce coté là, voir pour aérer plus ton décor et avoir un bon brassage .
Tes NO3 et PO4 ne peuvent pas venir de tes changements d'eau , bien au contraire , sauf si ton eau de départ est mauvaise ....
Sinon comme dis plus haut refais un GROS changement d'eau , 50 % voir meme plus serais ideal (75 %)
Avant ton changement d'eau fais une grosse tempete de sédiments en dirigeant à la main une bonne pompe de brassage tout autour de tes pierres pour en éliminer au maximum . Puis aussitôt après tu siphonnes pour faire ton changement d'eau et ça éliminera le maximum de sédiments ...
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:58

je suis d accord avec crevette,avant de recommencer tout, elimines tes detritivores et n en laisse qu une quarantaine maxi.
grosse tempete et elimination de sediments en siphonant et gros changement d eau.
Casse deux ou trois ampoules de biodigest car tu auras aussi eliminé une grosse partie de ta micro faune.Ensuite,evite de mettre les mains dans le bac et laisse le tranquille.
Le fait que tu ai ajouté ton rac en cours de route a été le declencheur de tes algues (co2).
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:47

si les coraux poussent et qu'il ne souffrent pas, perso, je patienterais simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:34

je vais vous écouter j'attends 3 semaines si ça évolu pas je fait une tempète avec un chgt d'eau à 80%
Revenir en haut Aller en bas
sebas17
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : artisan/plongé.aquariophilie

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:27

bonjour,
pas de bonne nouvelles ...mes acroporas sont devenus blancs en 2 jours !!!!
tandis que les autres coraux n'ont pas l'air mal!!!
mème mon hystrix pousse ...je comprends pas trop
mes phosphates sont à 0,4 ça bouge pas trop et les nitrates baissent un peu je doit avoir passé la barre en dessous de 25!!!
par contre les algues c'est l'horreur!!!!!!

je comprends pas trop les mesures s'amélorent mes les coraux font "la gueule..." ????
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:33

moi je dirais que çà va pas si mal:
Tes acros ont été poussé au bout...et on claqués..
Les conditions n'étaient pas si mal vu le temps qu'ils ont mis à blanchir, ils se sont doucement affaiblis, je dirais.
Tes paramètres d'améliorent mais ne sont toujours pas suffisants pour la maintenance d'acro.... çà s'améliore quand même...sur la bonne voie tu dois être.. Wink

pour les algues, c'est bon signe...tu pourras mettre des acro qd elles auront disparue (voir les cycles de démarage des bacs marin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NO3 et Po4 à fond !!!!   NO3 et Po4 à fond !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NO3 et Po4 à fond !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peinture du fond du bac
» Réparation vitre fond aquarium
» pas de sable et laisser coraline et algues sur vitre du fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: