Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueileclairages sur mon bac Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 eclairages sur mon bac

Aller en bas 
+2
Morgan
chris86
6 participants
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:07

bonjour a tous
une petite question mon bac fait 50cm de haut , mon eclairage est a 20cm de l eau et j ai coraux qui on changer de couleur mais pas en bien affraid a votre avis vaudrai t y que je monte plus ma rampe ???????? Suspect
merci des reponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:10

Le changement de couleur : c'est que ça vire plutôt vers le marron ou au contraire que tout le monde pâlit en tirant vers le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:21

tu est passee hier morgan tu en pense quoi ???? mais pour moi j ai les deux nono est passee aussi il trouve que les coraux son pale!!!! et mon plateau vert est MARRON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:26

Nono m'a appelé tout à l'heure, et il m'en a parlé ! J'lui ai dit qu'à mon avis ça vient de ta rampe qui est trop basse ! J'ai remarqué que j'avais le même problème ! J'ai pas pu remonter mon éclairage forcément, alors j'ai refais entièrement mon décor pour redescendre tous les durs, et depuis ils vont nettement mieux ! J'passerais ce soir, et on regardera ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:26

Je t'avouerai que, j'ai trouvé que ton bac avait de jolies couleurs Very Happy

Après, je pense qu'il faut attendre un peu car tes coraux vont apprécier les nouveaux réflecteurs qui permettent une meilleure répartition de la lumière sur tout le bac.

Après... y a aussi les phosphates et les nitrates à tester, car ça agit sur la coloration des coraux et puis... Mg et Ca (mais ça t'es déjà sur le coup Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:30

@Marmuan : les problèmes d'une rampe trop basse sont plutôt une réchauffement exagéré de l'eau (très risqué pour les coraux) et si jamais les lampes ne sont pas bien traitées UV des coups de soleil aux coraux (ça entraine le blanchiment des zones brulées).
Je pense pas que ça puisse jouer sur la coloration plus ou moins fade des coraux Question

Après n'hésitez pas à me contredire si je dis des bêtises car je suis toujours au stade de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:33

Si la lumière est trop basse, sans parler de la température, tes coraux ont une espèce de dessèchement et ils deviennent marrons par la même occasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:35

eh bah tu vois, ça je savais pô !!!

J'vais peut être remonter ma rampe alors... car moi je suis plutôt à 15cm de la surface de l'eau... mais bon d'un autre coté c'est que des 150w mes ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:38

Je te parle juste de mon expérience ! Wink Mes 150watts par faute de place sont à même pas 10cm !! :s J'y travaille dailleur dans pas longtemps pour mettre le bac ailleur ! Encore un peu de boulot en perspective ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:32

perso je pense que certain coraux non pas aimés le changement de lumiere d'ou la perte de Zooxanthelle sur certain corail
apres c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:36

Je reviens de chez le chef, et personnellement, je n'ai rien vu d'alarment ! Tous les coraux sont super bien ouvert à m'en rendre jaloux ! lol

Plus un bad trip qu'autre chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:54

Tant mieux alors,
Chris a déjà eu sa dose de soucis je pense ces derniers mois alors ce serait malheureux que ça recommence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:37

Oui c''est exactement ce que j'ai pensé ce matin en apprenant un éventuel problème ! Il a eu un peu sa dose là et j'pense même qu'il en a piqué aux autres ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:56

merci messieur ca me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Alevin
Alevin
jérome


Messages : 97
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 43
Localisation : chatellerault
Emploi/loisirs : artisan plombier

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:30

La hauteur ne changent pas grand chose a la coloration des coraux tan qu'il y a un traitement uv. Avec mon ex 450 l et mes 2X150 w hqi et mes 2 t5 54w, mes coraux se portais tres bien, avec quand meme une croissance assez lente malgré tous, en sachant que la rampe etait a 25 cm de la surface.
Depuis decembre, mon 840 L en route avec mes 2X400w hqi et 4X t5 54w, avec une bonne acclimatation de lumiere, tout est nickel, et meme mieux en changement de couleurs et de croissance. imaginez la dofference que je leurs est fait entre 408w et 1016w d'un seul coup en changeant de bac!!!! et juste 8 cm plus haut de la surface sois 33 cm. Bien sur pas d'un seul coup.

si les coraux changent de couleurs, c pas faute de la hauteur de la rampe, mais bien d'autre chose.
Je n'est jamais vu ton bac chris, mais apparement d'apres les membres, il a l'air tres beau est ce que tu nous fait une parrano!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:54

descend ta rampe a -de 10cm et on reparle de tes coraux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:57

non tu tout !!! Laughing j ai nono qui est passé a la maison et qui ma dit ca mais bon ca va !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairages sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairages sur mon bac   eclairages sur mon bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairages sur mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: