| OURSIN PERDANT SES EPINES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: OURSIN PERDANT SES EPINES Mer 20 Fév 2013 - 22:52 | |
| Ce soir, j'ai constaté que ma densité avait un peu baissé. J'ai donc fait un petit rajout de sel dans la décantation pour qu'il arrive dissout dans le bac, versé petit à petit. J'ai aussitôt constaté que mon oursin Astropigas se mettait a perdre ses épines. En 10 minutes, il en a perdu pas mal. Il lui en reste encore la moitié. Il continue à se déplacer dans le bac mais a une coiffure étrange, une grande partie des épines manquante sont du même coté. Voilà, je me rend compte que j'ai peut être fait une connerie. J'espère qu'il va s'en remettre. Donnez moi vos avis sur ce sujet. |
|
| |
difaboss87 Nemo
Messages : 926 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 60 Localisation : bussiere poitevine Emploi/loisirs : chauffagiste plombier
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Mer 20 Fév 2013 - 23:22 | |
| salut Bidouille moi perso pour monter un peut ma densité j'ai déjà fait plusieurs rajouts de sel dans ma décante, et aucun problème avec mon vivants a ce jour!, et j'ai un oursin dans mon bac après?
|
|
| |
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Mer 20 Fév 2013 - 23:48 | |
| ça dépend peut etre de la variété d'oursin, non ? Pour ma part quand j'augmentais ma densité je faisait un ajout dans la réserve d'eau et le tout brassée . Comme ça la densité augmentais petit à petit par l'osmolation |
|
| |
gui86 Requin
Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 40 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Jeu 21 Fév 2013 - 8:29 | |
| - BIDOUILLE a écrit:
- Ce soir, j'ai constaté que ma densité avait un peu baissé. J'ai donc fait un petit rajout de sel dans la décantation pour qu'il arrive dissout dans le bac, versé petit à petit.
J'ai aussitôt constaté que mon oursin Astropigas se mettait a perdre ses épines. En 10 minutes, il en a perdu pas mal. Il lui en reste encore la moitié. Il continue à se déplacer dans le bac mais a une coiffure étrange, une grande partie des épines manquante sont du même coté. Voilà, je me rend compte que j'ai peut être fait une connerie. J'espère qu'il va s'en remettre. Donnez moi vos avis sur ce sujet. Ça m'est déja arrivé avec mon premier bac et ce même oursin.T'inquiète il va s'en remettre. Par contre il ne faut pas mettre de sel dans l'eau de l'aqua direct,il vaut mieux le diluer dans de l'eau avant de le mettre dans le bac. J'imagine que ton oursin se trouvait dans le courant ou passe la sortie de ta remontée (c'était le cas pour moi).Du coup le changement de salinité est énorme a cette endroit avec le sel rajouté et cet oursin ne semble pas du tout apprecier. C'est un peu comme le passer de 35g/l a 40g/l ou plus le temps que ton sel se disperse dans le bac. |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Jeu 21 Fév 2013 - 8:55 | |
| C'est ce qui s'est passé semble t'il. Ce matin il se balade, encore plus déplumé, il a perdu d'autres pics dans la nuit. Il est accroché à la vitre, j'espère qu'il va survivre. A voir par la suite. |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Jeu 21 Fév 2013 - 20:45 | |
| Ce soir, mon oursin ne semble pas avoir perdu d'autre épine. Il se déplace dans le bac mais en restant toujours dans le même périmètre, il ne part pas explorer la totalité de l'aquarium, comme avant. J'attend et verrais s'il s'en sort dans les jours à venir. |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Sam 23 Fév 2013 - 11:36 | |
| Je pense que mon oursin est sauvé. Il se déplace un peu plus dans le bac et n'a pas perdu d'autre pic. Il est pas passé loin du trépas mais, fièrement, a relevé la "tête" (je ne sais pas où elle se trouve). |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES Sam 23 Fév 2013 - 11:42 | |
| bonne nouvelle Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OURSIN PERDANT SES EPINES | |
| |
|
| |
| OURSIN PERDANT SES EPINES | |
|