| petite présentation | |
|
+7leptimotarsa Graal87 manu chris86 BIDOUILLE edu37 chris86-2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chris86-2 Plancton
| Sujet: petite présentation Sam 21 Sep 2013 - 0:55 | |
| bonjour a tous Je suis donc christophe dans la vienne, plongeur et donc passioner des oceans et mer tropical. J'ai eu plusieurs aquarium d'eau douce avec plusieurs scalaires par exemple, et puis par manque de temps j'avais arrete. Je voudrais donc me lancer maintenant dans un aquarium d'eau de mer, mais j'y connais rien ..
A+ |
|
| |
edu37 Nemo
Messages : 863 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 53 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: petite présentation Sam 21 Sep 2013 - 1:25 | |
| bonjour pour répondre a ta question sur le boncoin on trouve de tout du pas cher intéressant et du très cher pas très intéressant. après c est suivant le matériel que la personne propose ca peut être de la bonne qualité comme du matériel qui ne vaut rien et bas de gamme le pas cher peu revenir très cher,le cher peut revenir moins cher après tout dépend ce que tu veut faire du récifal lps sps,ou fo ne pas s engager a la légère dans un bac récifal et procéder au étape de mise en route du bac et pas manger la vache avant de l avoir tuer le principal pour un bac d eau de mer le cœur c est l écumeur,le brassage,l éclairage déjà la c est une bonne base puits les pierre vivante ect..... les membres de ce forum te conseillerons sur le matériel et suivant le projet que tu veut mettre en route |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: petite présentation Sam 21 Sep 2013 - 9:03 | |
| Bonjour,
A ta place, en premier lieu, pour partir du bon pied, tu t'informes sur le forum et récolte le maximum d'avis de chacun. Les membres de ce forum ont, pour certains, une excellente connaissance en aquariophilie récifal. et tu peux leur faire entièrement confiance.
Ensuite tu potasses ton sujet. Faire du récifal sans rien y connaître est voué à l'échec. Peut être que tu maitrises déjà pas mal le sujet, si c'est le cas, c'est parfait. Sinon, sur ce forum et sur d'autres sites, tu auras le maximum d'informations pour bâtir ton projet.
Après, tu vas voir que ton futur bac (dimensions, matériel, emplacement, vivant etc) va apparaitre tout doucement dans ton projet.
Chose à savoir impérativement, ne soit pas pressé, la patience en récifal est primordiale. Un projet eau de mer se monte en plusieurs mois avant de mettre les premiers poissons. Patience + bon matériel + bonnes connaissances = réussite.
|
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| |
| |
manu Corail dur
Messages : 1171 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 43 Localisation : saint georges les baillargeaux
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 9:28 | |
| |
|
| |
Graal87 Corail dur
Messages : 1212 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 9:28 | |
| |
|
| |
leptimotarsa Corail dur
Messages : 1206 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 53 Localisation : niort Emploi/loisirs : informaticien/recifal
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 11:50 | |
| Salut et bievenu ici! premier conseil : pas mal de lecture. Comme en eau douce, le mieux c'est de se forger aussi sa propre experience : L'écumeur n'est pas utile pour commencer, et un tas d'autre truc non plus d ailleurs ( seul la stabilité des paramètres comptes).... j'ai commencé par des épinoches en glaciere.... j 'avais pas de pompe CO2 et tzoin tzoin. on peut venir au marin de la même façon en mettant un bac en eau avec des pierres, du sable et du brassage simplement... le résultat peut etre passionant! Donc il s'agit aussi de se faire sa propre expérience indépendamment de tt ce qui se dit... |
|
| |
vincent36 Corail dur
Messages : 1221 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 44 Localisation : Migné (36) Emploi/loisirs : Qualité aéronautique
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
eric87 Corail mou
Messages : 104 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 56 Localisation : Isle Emploi/loisirs : Carrosserie
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 20:48 | |
| Bienvenue |
|
| |
gui86 Requin
Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 40 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 22:46 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
chris86-2 Plancton
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Merci a tous pour vos messages, je vaus en effet commercer par lire pas mal .. Une question qui reviens quand meme, c'est le temps consacré a l'entretien ?
Chris |
|
| |
laurent2142 Requin
Messages : 4198 Date d'inscription : 24/08/2011 Localisation : 87000 et 11430 Emploi/loisirs : Economiste en contruction
| Sujet: Re: petite présentation Dim 22 Sep 2013 - 23:53 | |
| - chris86-2 a écrit:
- Bonsoir,
Merci a tous pour vos messages, je vaus en effet commercer par lire pas mal .. Une question qui reviens quand meme, c'est le temps consacré a l'entretien ?
Chris Perso dans mon cas, moins que quand j avais mon bac d eau douce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite présentation | |
| |
|
| |
| petite présentation | |
|