Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
La plupart ne précisent pas s'il s'agit d'un traitement suite à maladie ou d'une utilisation permanente préventive. Je pense que le débit n'est pas le même.
Donc, il faut avoir l'avis et l'expérience de plusieurs personnes pour te faire une idée.
dan86 .
Messages : 973 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 72 Localisation : jardres Emploi/loisirs : retraité, licencié bowling
OK, donc logiquement un débit bien plus faible en traitement qu'en prévention. Le mieux serait d'avoir une pompe réglable et tu adaptes en fonction de l'usage que tu veux en faire
laurent2142 Requin
Messages : 4198 Date d'inscription : 24/08/2011 Localisation : 87000 et 11430 Emploi/loisirs : Economiste en contruction
Ou d avoir une dérivation sur ton uv avec un Y et un robinet qui te permet de lancer ton uv ou non, et de regler le debit d eau qui passe a l interieur
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
J'ai entendu dire une fois que plus le débit est faible et mieux c'est , ça permet à l'eau d'etre bien traité A mon humble avis , comme dit plus haut , 600 l/h sera très bien
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire