Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilchoix d'aquarium Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix d'aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicocaro86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux

choix d'aquarium Empty
MessageSujet: choix d'aquarium   choix d'aquarium Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:15

Bonjour à tous,

Pour notre nouveau projet d'aquarium nous hésitons fortement sur le type.
Ainsi nous ne savons que choisir entre un aquarium fait "maison" en achetant un meuble sur mesure et un bac adapte a celui ci (nous avons un espace d'environ 130*60) ou d'acheter un osaka 320 qui irai très bien avec notre intérieur.
Le seul soucis étant d'aménager celui ci en eau de mer (peu de place, perçage de la cuve...), pas mal de personnes l'ont déjà fait mais j'aurai voulu avoir votre avis surement moins novice que le notre sur la question et encore mieux si quelqu'un est déjà passe par cette étape, avoir son ressenti sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

choix d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'aquarium   choix d'aquarium Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:44

Je ne connais pas l'Osaka 320.
Le seul avis que j'ai c'est que les bacs "clé en mains" du commerce sont toujours un peu délicat à adapter.
Partir sur une solution "maison" est plus fonctionnel en définitive mais nécessite un investissement en temps supplémentaire et l'envie "d'assembler les morceaux" Wink
Maintenant, ne le connaissant pas, l'Osaka 320 est peut-être une bonne base de départ. A voir les avis des autres Wink 
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocaro86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux

choix d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'aquarium   choix d'aquarium Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:02

Merci beaucoup pour ton avis Xavier, en effet c'est plus un choix design que pratique je pense car l'inconvénient par rapport a un fait maison et qu'il n'offre pas un grand espace pour la décante qui doit du coup être fait sur mesure. d'ou mon questionnement pour être sur de ne pas me lancer dans une galère :p

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'aquarium   choix d'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: