Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilprésentation de mon bac Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation de mon bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celio
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : antran
Emploi/loisirs : technicien électronique

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:28

bonjour à tous . Voici quelques photos de mon bac en plein cycle de l'azote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 47
Localisation : BZH 29

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:50

Quel volume fait il?
Je trouve que tu as beaucoup de ouate, il faut la changer régulièrement. Wink

Bon courage et patience pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:58

bonjour ton projet commence presque bien, sauf que mettre des masses de filtration en récifal c'est pas bien (bombe a retardement).c'est l'ecumeur qui filtre l'eau du bac rien d'autre .si j'ais un conseille enlève ta filtration mécanique puis courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
celio
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : antran
Emploi/loisirs : technicien électronique

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:08

Salut à tous, j'ai retiré la ouate je l'avais mise juste pour piéger les sédiments qui sont remontés lors de la mise en eau.Je commence à avoir des cyanos.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:42

Bonjour celio, je pense que tu as bien fait d'enlever les masses filtrante. Pour enlever les sédiments il faut juste attendre qu'ils sedimentent et les sophoner. Pour la filtration de ton eau comme l'a dit azerty l'écumeur prend en charge une partie de la filtration le reste est assuré par les bactéries qui se trouvent dans tes pierres vivante.
Maintenant il te reste à patienter car je pense qu'il faut un ans pour qu'un bac tourne bien.
Pense à nourrir ton bac meme si tu n'as pas trop de poisson car en fait tu nourri les fameuses bactéries qui feront concurrence à tes cyano qui sont entrain d'apparaitre.
Je te souhaite une bonne aventure dans le monde de l'aquariophile récifale 029
Revenir en haut Aller en bas
celio
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : antran
Emploi/loisirs : technicien électronique

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:24

salut, je le nourri avec quoi? le bac n'est pas encore peuplé. Avec des bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:41

Alors... Il faut attendre que ton pic de nitrite soit fini, ce qui devrait amener un pic de nitrate et donc une explosion d'algue (au passage c'est peut être ce qui fait "noircir tes pierres") à ce stade tu peux introduire les premier détritivore et escargots. Lorsque tu auras moins d'algues a ce moment là tu peux nourrir deux fois par semaine avec des arthémias surgelé par exemple si tu as une ophiure (il va y avoir bientôt une commande de surgelé par l'association) les détritivore produiront des excréments qui nourriront les bactéries c'est le cycle de l'azote...
Il faut un équilibre, car trop de nourrissage = trop de nitrate, les bactérie n'arrivent pas à assimiler les nitrates = pollution. Pas assez de nourrissage donne moins d'excrément qui donne moins de bonnes bactéries ce qui laisse la place au cyanobactérie (je te vulgarise la choses)

J'espère que je n'ai pas trop raconté de bêtises en essayant de simplifier. Les autres membres du forum me corrigeront j'espère si je t'ai dit des mauvaises informations.

voici de la lecture pour débuter http://microrecif.ovh.org

a+ 029
Revenir en haut Aller en bas
celio
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : antran
Emploi/loisirs : technicien électronique

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: avencement de mon récifal   présentation de mon bac Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:08

Salut à tous je viens vous présente l’avancement du bac. Je suis en train d’être envahi par de la cyano. Après avoir vérifier les nitrites qui sont à zero, est ce que je peux effectuer un changement d'eau? mettre les detritivores?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:36

Pas de changement d'eau, ca ne sert à rien tu n'as pas de pollution. Laisses ton bac s'équilibrer tout seul avec les PV et quelques détritivores.
Si plus de nitrites, tu peux mettre des détritivores... mais soit patient, le bac n'a qu'un mois Wink
Pour la cyano, rien de méchant pour l'instant.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:22

pareille ne change pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac   présentation de mon bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation de Benji8608

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: