| probleme aimant de pompe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
| Sujet: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:09 | |
| Salut! J'ai acheté récemment 3 pompes koralia 4 pour mon bac , elles etaient ensemble dans un sac et les 3 aimants pour faire tenir les pompes (ceux qui vont coté exterieur de la vitre ) ce sont collés entre eux ... J'ai bien reussi a les décoller d'entres eux mais le souci c'est que un des trois aimants ne colle plus a la pompe , les deux aimants se repoussent :wacko: Les poles ont dut s'inverser :larmes: Quelqu'un aurait 'il une solution a m'apporter ? Merci : : |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
crevette85 Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:12 | |
| ouai c'est bizarre mais c'est chiant ... |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:24 | |
| ah un peu de physique
mode pro
on peut inverser la polarité d'un aimant en le plaçant dans un champ magnétique assez fort et dirigé l'aimant dans le sens qu'on veut donner à la polarité
mode bricolo
heu sinon tu ouvre la coque ou ce trouve l'aimant et tu retourne l'aimant pour inversser la polarité je pense que c'est le plus simple tu pratique cette manip sur la partie qui n'ais pas en contact avec l'eau ça evitera le probleme d'infiltration d'eau dans la coque |
|
| |
crevette85 Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:30 | |
| merci j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il est collé ... et vu que la methode pro a l'air complexe je crois que je vais essayer de décarcasser l'aimant de son support en evitant de trop le casser, sinon j'ai de gros aimants au boulot ... Merci de ton aide en tout cas |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 19:38 | |
| essai pour decoller l'aimant au pistoler thermique sans trop chauffer pour ne pas faire fondre le plastique |
|
| |
crevette85 Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 20:24 | |
| Ok merci je crois que j'ai un collegue qui doit en avoir un |
|
| |
crevette85 Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Jeu 15 Juil 2010 - 22:19 | |
| C'est bon j'ai reussi a le retourner J'ai remarqué que sur l'aimant il y avait un cache en plastique noir et je croyait au debut que c'était la couleur de l'aimant Vu que ce cache etait collé palstique contre plastique , donc indecollable , j'ai découpé se cache et ai put retirer l'aimant et le retourner ,et vu qu'il y a ensuite un caoutchouc qui s'emboite par dessus , le fait qu'il n'y ai plus de cache plastique ne pose pas de problème Le seul problème qu'il y ai c'est que l'aimant est moins puissant que les autres , je le laisse donc collé a l'autre aimant en esperant qu'il se "charge "... |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Ven 6 Aoû 2010 - 19:16 | |
| alors ça donne quoi ton aimant il a repris de la force ??
|
|
| |
crevette85 Requin
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe Lun 9 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Salut! désolé j'avais zappé ce post En fait je n'ai jamais reussi a remettre l'aimant au plus haut de sa forme , il aimante mais très faiblement ...et en le mettant sur une pompe elle finie par tomber . Mais vu que j'ai acheté un oscillateur et que j'ai collé une pompe dessus , alors je n'ai plus besoin de cet aimant Heureusement car j'aurais été obligé d'en trouver un autre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme aimant de pompe | |
| |
|
| |
| probleme aimant de pompe | |
|