Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilprobleme aimant de pompe Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme aimant de pompe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:09

Salut!
J'ai acheté récemment 3 pompes koralia 4 pour mon bac , elles etaient ensemble dans un sac et les 3 aimants pour faire tenir les pompes (ceux qui vont coté exterieur de la vitre ) ce sont collés entre eux ...
J'ai bien reussi a les décoller d'entres eux mais le souci c'est que un des trois aimants ne colle plus a la pompe , les deux aimants se repoussent :wacko: Les poles ont dut s'inverser :larmes:
Quelqu'un aurait 'il une solution a m'apporter ?
Merci :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:10

scratch
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:12

ouai c'est bizarre mais c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:24

ah un peu de physique

mode pro

on peut inverser la polarité d'un aimant en le plaçant dans un champ magnétique assez fort et dirigé l'aimant dans le sens qu'on veut donner à la polarité


mode bricolo

heu sinon tu ouvre la coque ou ce trouve l'aimant et tu retourne l'aimant pour inversser la polarité je pense que c'est le plus simple
tu pratique cette manip sur la partie qui n'ais pas en contact avec l'eau ça evitera le probleme d'infiltration d'eau dans la coque
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:30

merci j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il est collé ...
et vu que la methode pro a l'air complexe je crois que je vais essayer de décarcasser l'aimant de son support en evitant de trop le casser, sinon j'ai de gros aimants au boulot ...
Merci de ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:38

essai pour decoller l'aimant au pistoler thermique sans trop chauffer pour ne pas faire fondre le plastique
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:24

Ok merci je crois que j'ai un collegue qui doit en avoir un Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:19

C'est bon j'ai reussi a le retourner Very Happy
J'ai remarqué que sur l'aimant il y avait un cache en plastique noir et je croyait au debut que c'était la couleur de l'aimant scratch
Vu que ce cache etait collé palstique contre plastique , donc indecollable , j'ai découpé se cache et ai put retirer l'aimant et le retourner ,et vu qu'il y a ensuite un caoutchouc qui s'emboite par dessus , le fait qu'il n'y ai plus de cache plastique ne pose pas de problème Smile
Le seul problème qu'il y ai c'est que l'aimant est moins puissant que les autres , je le laisse donc collé a l'autre aimant en esperant qu'il se "charge "...
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:16

alors ça donne quoi ton aimant il a repris de la force ??
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:43

Salut!
désolé j'avais zappé ce post drunken
En fait je n'ai jamais reussi a remettre l'aimant au plus haut de sa forme , il aimante mais très faiblement ...et en le mettant sur une pompe elle finie par tomber .
Mais vu que j'ai acheté un oscillateur et que j'ai collé une pompe dessus , alors je n'ai plus besoin de cet aimant What a Face
Heureusement car j'aurais été obligé d'en trouver un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme aimant de pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme aimant de pompe   probleme aimant de pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme aimant de pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Le brassage-
Sauter vers: