Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilRégler l'intensité des LEDs dans la journée. Portai10S'enregistrerConnexion
 

 Régler l'intensité des LEDs dans la journée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:51

Bonjour à tous, la rampe LED que je possède est une DIY faite par l'ancien propriétaire du bac (une RAPIDLED 96W dimmable http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1525-kit-led-ultra-premium-96-watts.html).

Elle possède un contrôleur, celui ci: http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1551-controleur-pwm-dimmable-ddc-02-2000000010076.html.
Il est assez sympa mais possède seulement trois programmes pré-enregistrés (Mode lever, éclairage plein et coucher sur 8, 10 ou 12h).

Je me demandais si vous connaissiez une marque de contrôleur pas trop cher que je pourrai régler plus précisément, pouvoir choisir l'intensité lumineuse pour chaque heure et chaque type de LED...?
J'ai entendu parler du Babyfish, vous en pensez quoi? Vous en connaissez d'autres?
Tout en sachant que je suis nul en électricité et que j'ai très peu de matos...

A propos d'être nul en électricité, l'ancien propriétaire du bac m'a dit qu'il avait "déconnecté" quelques les bleues car il trouvait le rendu pas super. Vous savez si j'ai absolument besoin d'un fer à souder si je veux les "reconnecter"? J'ai bricolé une rampe en plexi pour soutenir le dissipateur et du coup celui-ci est collé au silicone sur le plexi. Donc pour accéder aux LEDs il faut défaire tout ça, c'est pourquoi je me renseigne avant pour savoir si c'est faisable ou non avant de tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:33

Salut,

A mon avis les leds bleus qui ne sont pas connectées, sont pas soudées car le montage est seulement fait par soudure.

Concernant la gestion de ton éclairage, tu as le babyfish qui est pas mal et simple d'utilisation, après tu as l'arduino mais il faut le programmer.
Revenir en haut Aller en bas
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:45

Vincent à tout dit.

J'ai un pote qui programme Wink ( pour l'arduino )
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:17

Je pense partir sur le babyfish, ça sera plus simple d'utilisation Wink
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:00

Il y en a ici qui possèdent le babyfish et qui auraient des retours d'utilisation pour moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:07


Bon bah du coup j'ai investi dans un contrôleur Babyfish qui me permet de choisir l'intensité de mes LEDs, je les ai mises sur 90% pour l'instant, ne sachant pas si ça n'allait pas trop "tirer dessus" en mettant 100%...
Vous me conseillez de les mettre sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:06

aqua85 a écrit:
Vincent à tout dit.

J'ai un pote qui programme Wink  ( pour l'arduino )

Je confirme ! Il est entrain de s'occuper du mien Régler l'intensité des LEDs dans la journée. 555694
Revenir en haut Aller en bas
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:41

ludo91 a écrit:
aqua85 a écrit:
Vincent à tout dit.

J'ai un pote qui programme Wink  ( pour l'arduino )

Je confirme ! Il est entrain de s'occuper du mien Régler l'intensité des LEDs dans la journée. 555694

Je le sais ludo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:18

aqua85 a écrit:
ludo91 a écrit:
aqua85 a écrit:
Vincent à tout dit.

J'ai un pote qui programme Wink  ( pour l'arduino )

Je confirme ! Il est entrain de s'occuper du mien Régler l'intensité des LEDs dans la journée. 555694

Je le sais ludo lol!
je sais que tu sais lol!
je confirmai pour dr maboul
Revenir en haut Aller en bas
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:54

ludo91 a écrit:
aqua85 a écrit:
ludo91 a écrit:
aqua85 a écrit:
Vincent à tout dit.

J'ai un pote qui programme Wink  ( pour l'arduino )

Je confirme ! Il est entrain de s'occuper du mien Régler l'intensité des LEDs dans la journée. 555694

Je le sais ludo lol!
je sais que tu sais lol!
je confirmai pour dr maboul

Je dis ça mais elles sont ou les photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Empty
MessageSujet: Re: Régler l'intensité des LEDs dans la journée.   Régler l'intensité des LEDs dans la journée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler l'intensité des LEDs dans la journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne pour regler mon rac
» Récif 62 vous invite à sa premiere journée consacrée à l'aquariophilie récifale le samedi 23 avril 2011
» HQI, T5 ou leds?
» Avis aux pros de la LED
» mon 170 litres sous leds ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: