Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
Messages : 157 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 49 Localisation : riec pays des huitres Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie
Sujet: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 12:15
hello les amis
mon nouvelle aquarium qui est en route depuis avril 2010
La cuve principale : Constituée de verre collé d’épaisseur 15mm,
Dimensions :
Longueur : 1,50 m Largeur : 90 cm Hauteur : 70 cm
La cuve, décante et châssis ont été construits chez Defish Aquariums en Belgique
Le châssis La cuve est reposée sur un châssis inox de 90 de hauteur
Une épaisseur de 2 cm de polystyrène est placée entre le bac et le châssis
La décantation : Constituée de verre collé d’épaisseur 10mm 100x75x50 de haut
Dimensions : Longueur : 1 m Largeur : 75 cm Hauteur : 50 cm
Le brassage : une wave-box 6215, un générateur de houle, et 2 Stream 6085 qui sont largement puissantes pour le bac et discrètes
L’éclairage: une rampe Matrix Giesemann est équipée de 12 fois 80 watts T5 avec 6 tubes POWERCHROME Pureactinic et de 6 Powerchrome AquaBlue. Les réflecteurs ont été protégés par 3 plaques de verre . Un multitimer giesemann contrôle la rampe, elle convient à toutes les rampes de la même marque.
Je contrôle le temps d éclairage de l'aquarium : les tubes bleus et les tubes blancs ; simulation du lever et coucher de soleil ; l’intensité des tubes ; simulation des nuages (durée et intensité des tubes). Cela permet aussi de prévenir le temps des changements des tubes, un joli gadget mais que je trouve bien utile
paramètre d'eau: densité 1023 calcium 410 kh 7.5 no3 0 hanna po4 0.02 hanna magnesium 1280
matériel de filtration: ecumeur bubble king 200 reacteur a lit fuildisé contenant de la résine jbl anti po4 150 kg de pierre vivante en tout mais une groose partie est dans la décante reacteur a calcaire deltec pf601 Arm extra coarse
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Sujet: Re: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 16:58
super j'aime !!!!!!!
amelpal Corail mou
Messages : 144 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : bressuire(79)/angers(49) Emploi/loisirs : étudiante
Sujet: Re: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 17:37
c'est beau
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
Sujet: Re: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 18:07
rien a dire tres joli si j ai bien compri j ai vu sur un autre forum que tu avai arreter le protocole zeolite ?????
fredeau Corail mou
Messages : 157 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 49 Localisation : riec pays des huitres Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie
Sujet: Re: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 18:18
j'ai arreté le protocole zeovit, en faite c'etait ma femme qui trouvait trop contraignant les ajouts de produits, et j'ai eu des carences (potassium), en faite le protocole engendre des rajout de produits mais j'en suis pas mécontent de l'aventure , j'ai pu régler 2 choses qui ne collait pas dans l'ancien bac
1/ le turn-over bcp trop faible (remonter en 18 avec bcp de coude 90) 2/ l'osmoseur qui me donnait bcp de nitrates
les choses sont résulut depuis l'arret du protocole au mois de janvier, les nitrates sont a zero et les po4 0.02 mon eau osmosé no3 0 et po4 0.01 mais je pense que la couche de sable fait son role pour pomper les nutriments
maintenant je suis entrain de voir pour augmenter la pousse des coraux, en 15 jours j'ai deja des bon résultats
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
Sujet: Re: le récif du belon Lun 19 Juil 2010 - 20:50
Magnifique aquarium ça fait plaisir de voir d'aussi belles couleurs
fredeau Corail mou
Sujet: Re: le récif du belon Sam 23 Oct 2010 - 10:21
Demat a tous
Me revoilà en France depuis la semaine dernière après une absence de 12 semaines. La gestion du bac a été faite par ma femme, mais ca n’a pas été évident pour elle. Après mon départ l’acanthurus bariene est mort 15 jours après mon départ, il avait des plaques marrons malgré le traitement au néosol de chez preis et a un UV en permanence, et l’acanthurus tennenti qui a disparu du jour en lendemain mais il était très maigre
A la mi septembre, une panne de gaz carbonique, grosse panique a la maison car j’ai qu’une bouteille et généralement c’est moi qui m’occupe de changer de bouteille a la fin de l’année mais avec un plus gros volume d’eau mais 6 kg de gaz ne suffit plus pour une année. Les paramètres du bac était de 250 mg de calcium, 2 acropora, un seriatopora mauve et divers boutures n’ont pas tenue. je vais racheter une autre bouteille de 6 kg qui sera en réserve sous l’aquarium
Maintenant les parametres sont a la normale, les coraux sont ouvert et repousse, gros changement d'eau de 200 litres avec du sel de chez tropic marin ce week-end, et grattage des vitres(elles sont rempli de coraline), et recharger entièrement le rac (substrat rowalith)
Les paramètres du bac :
Calcium 380 mg mais je suis entrain de le remonter
Magnesium 1300 mg
Kh 7°
Salinité 1022
Nitrate 0
Phosphate 0.02
Je fais l’essai sur les fameuse biopellets que tous les forum, parlant d’un produits magique mais il faut que je m’ attende a un miracle vu les paramètres que j’ai, mon but au plutôt cibler sur le développement des polypes sur les coraux que j’ai pu obtenir dans le protocole KZ. Le réacteur a lit fluiduisé ne correspond pas la demande car il faut une grosse pour faire bouger les biopelllets (500ml de biopellets pour 1200l/h )Des petits nouveau viennent d’arriver sur le récif du belon ; une commande passé chez poisson d’or
1 Zebrasoma flavescens
1 Ctenochaetus hawaiiensis
1 naso litteratus
1 Acanthurus olivaceus
1 lo magnifica
Pour l’instant tous le monde mange mais c’est trop pour en faire un diagnostic, je vous est fait une série de photo,et pour certain qui reste septique sur le t5, on ne perd pas de couleur mais on en gagne
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
Sujet: Re: le récif du belon Sam 23 Oct 2010 - 11:06
De plus en plus joli le bac de tres belle couleur ce qui est des T5 j y travail pour l avenir sur mon bac dommage pour ce qui est de ton poipoi pas facile et chapeau a madame qui occupe du bac pendant ton absence
DIDIER33600 Crustacé
Messages : 45 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 64 Localisation : pessac
Sujet: Re: le récif du belon Sam 23 Oct 2010 - 15:10
Magnifique
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Sujet: Re: le récif du belon Sam 23 Oct 2010 - 16:30
LOVE
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
Sujet: Re: le récif du belon Sam 23 Oct 2010 - 20:05
c'est claire..
fredeau Corail mou
Sujet: Re: le récif du belon Dim 24 Oct 2010 - 12:09
une serie de photo sur la star du récif du belon "Ctenochaetus hawaiiensis"