Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilSoucis avec déversoir et décante Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Soucis avec déversoir et décante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:21

bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma décante que j'avais pourtant réussi à mettre en place : en bas du tuyau de descente, il y un gros bruit de bulle, qui reviens toutes les 5 secondes environ, le tuyau utilisé pour la descente du déversoir est un 19-25. comment vous pouvez expliquer ce bruit? (j'ai une video mais je sais pas comment la mettre en ligne...)
de plus, ca a multiplié les petite bulle dans le bac est ce qu'il y a un risque pour les habitants?
je crois que j'y arriverais jamais avec cette décante... No
merci beaucoup de votre aide, j'aimerai que ca marche rapidement pourtant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:32

C'est que ton déversoir aspire de l'air ....
Essaye de brider un peu a la sortie afin que le tuyau se remplisse d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:37

a quel niveau il pourrait aspirer de l'air??
est ce quil se pourrait que ca vienne de mon tuyau de descente qui n'est pas assez large? parce que j'ai du 25mm extérieur, peut etre que ne serais ce que passer à du 25 intérieur ca pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:52

Salut à mon avis ce sont plutôt les bulles d'air que provoque ton tuyau de descente qui sont aspirées par ta pompe de remontée. Si C'est bien le cas, il faut faire un trou dans ton tuyau de descente à 2 ou 3 cm du niveau d eau de ta décante.
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:41

jo19-2b a écrit:
a quel niveau il pourrait aspirer de l'air??
est ce quil se pourrait que ca vienne de mon tuyau de descente qui n'est pas assez large? parce que j'ai du 25mm extérieur, peut etre que ne serais ce que passer à du 25 intérieur ca pourrait aider?

Par le petit tuyau de 06mm sur ton déversoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec déversoir et décante Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec déversoir et décante   Soucis avec déversoir et décante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec déversoir et décante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: