Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilPetit nouveau du forum  Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau du forum

Aller en bas 
+4
Flora Laure
gchrist31
chris86
Lucas25
8 participants
AuteurMessage
Lucas25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 24

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:40

bonjour, Je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans, je viens du Doubs en Franche-Comté

Voilà 4 ans que je suis en eau de mer, avant en eau douce, comme de nombreuses personnes, mais j'ai toujours un aquarium d'eau douce avec un (astronotus ocellatus) de 30-35cm, bref lol!
A 12 ans 1er bac de 130 litres nano et puis 400 et enfin aujourd'hui un 840 litres de 200x70x60 FO à dominance de pierres vivantes, avec quelques coraux mous ( bref plus trop un vrai FO Laughing ), je mis connais super bien en poisson, moins en coraux Mad  j'ai déjà fait un stage en magasin d'aquariophilie marine Surprised

Pour la population de mon bac de 840 litres : - 1 pomacentrus alleni
                                                                 - 8 chromis viridis
                                                                 - 4 anthias squamipinnis (1 male et 3 femelles)
                                                                 - 2 couples d'amphiprion ocellaris (avec 4 anémones)
                                                                 - 1 pseudocheilinus hexatania
                                                                 - 1 hepatus 12cm
                                                                 - 1 Acanthurus olivaceus 14-15cm sub adulte (le boss du bac)
                                                                 - 1 Acanthurus sohal 14cm gentil et calme (étrange)
                                                                 - 1 Pomacanthus imperator de mer rouge (queue orange) juvénile
                                                                 - 1 Holacanthus cilliaris de 8cm sub adulte teigneux pour cette taille  
                                                                 + décantation avec refuge de 100 litres (pas peuplé pour le moment)

Mon olivaceus est un fou, il domine mon sohal et le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:29

bienvenue sur le forum Lucas 029
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:39

Bienvenue Lucas !
Ça fait plaisir de voir un jeune aussi passionné ! La relève est assuré !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flora Laure
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Metz

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:48

Bienvenue Lucas ! Smile (ahah si tu voyais mon mâle chromis viridis mettre la misère à mon gros Z. Gemmatum quand il est en rut... LOL)
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:54

bh
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:12

bh
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:15

Bienvenue sur Petit nouveau du forum  1832372710
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:59

bienvenue Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Lucas25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 24

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:26

Flora Laure le Gemmatum un de mes rêves
Revenir en haut Aller en bas
Flora Laure
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Metz

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:44

Huhu tu vas rire, on l'avait vu chez notre poissonnier, on le trouvait très beau mais très cher. On est rentrés à la maison, on a pris des renseignements, et on est vite retournés à la boutique l'acheter ^^ Il est chez nous depuis 8 ans Smile Faudra que je prenne des photos, il fait une belle taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucas25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 24

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:15

Oui mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 24

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:19

bonjour, bientôt des photos des poipois de mon bac cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:59

Lucas25 a écrit:
bonjour, bientôt des photos des poipois de mon bac cheers Laughing


Petit nouveau du forum  35724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau du forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du forum    Petit nouveau du forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: