Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilconseil pour nouveau bac Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour nouveau bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Discus
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 55
Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE

conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: conseil pour nouveau bac   conseil pour nouveau bac Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:52

Certain arrête et d'autre souhait comme moi passer a plus grand.
Les annonces ont bon être nombreuses sur le net, malheureusement c'est soit trop grand,trop petit ou trop loin.
Etant donné que parmis vous, certain ont fait du clé en main et d'autre tout de leurs petites mains et bien vous êtes les mieux placés pour me conseiller.

Mon projet un bac de 80x70x60 avec un chassis de 90 de hauteur.
pour le moment je n'ai que quelques devis:

-pour le chassis un artisan me demande 380 pour du 40x40 brut et 512 en acier galva". Aquascape me le fait pour 160 c'est beaucoup moins cher mais est ce encore trop cher?

-pour le bac HP veut 340 en coupe brute et sans perçage et me demande +ou- 30% pour les polir, alors que allovitres me demande 260 en 12mm et 190 en 10mm avec bords polis, le problème je trouve rien de pertinent sur eux, de plus il faudra faire les perçages et le coller.

Si quelqu'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau bac   conseil pour nouveau bac Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:37

salut Discus, je suis un peut dans le même cas que toi, je suis à la recherche d'un châssis pour mon futur bac et c'est pas facile. Xavier m'a donner l'adresse d'un artisan de St Benoit qui pourrait réaliser ce type de projet.
Pour répondre à tes interrogations je suis désolé mais je ne suis pas assez callé...

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: