| Disparition Euphillia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Disparition Euphillia Ven 13 Nov 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, à mon retour de 4 jours d'absence, mon euphyllia glabrescens a disparue totalement. Il ne reste plus que le squelette, sans aucune raison. Tout allait bien avant de partir, elle était magnifique. Le bac a été nourri normalement pendant mon absence... au retour, un squelette Hier, une autre euphyllia dans le refuge a disparu, même symptôme, ne reste que le squelette... Les autres Euphyllia semblent pour l'instant normales... Vous avez une idée ? Xavier. |
|
| |
goayzer .
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Sam 14 Nov 2015 - 0:19 | |
| Salut Xavier, lorsque tu nous dit qu'il ne reste plu que le squelette c'est qu'il ne reste vraiment que le squelette, les polypes ne sont pas retractés dans le squelette, il n'y a plus de chairs sur le corail? Et as-tu acquis récemment une nouvelle bouture ou un poisson? As-tu remarqué des parasites, des changements de paramètres soudain? Venais-tu de faire un changement d'eau avant ton départ? Bref l'enquête ne fait que commencer! Recifalement |
|
| |
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Sam 14 Nov 2015 - 22:19 | |
| Il ne reste effectivement que le squelette. La preuve c'est que j'ai découvert ce soir une des têtes de l'Euphyllia du refuge posé sur une pierre. Elle semble bien vivante mais... posé sur une pierre ! Aucune variation de paramètres et les changements d'eau habituel... Les autres Euphyllia dans le refuge vont bien. C'est incompréhensible, cette glabrescens était très belle et toujours grande ouverte dans le bac... Xavier. |
|
| |
romeo Corail mou
Messages : 455 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 50 Localisation : fougeré Emploi/loisirs : artisan electricien
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Dim 15 Nov 2015 - 18:51 | |
| je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais il m'ai arriver a peut pres la meme chose. j'avais une dizaine de pieds d'euphylia et en peut de temps tout perdu sans raison. depuis je n'arrive plus a les tenir. j'ai actuellement un pied qui vivotte mais ne pousse pas. alors que juste a coté un catalaphylia se porte a merveille. a n'y rien comprendre |
|
| |
xo86 Requin
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Mar 17 Nov 2015 - 21:43 | |
| Ca me rassure un peu de ne pas comprendre certaines choses aux coraux ! Les poissons, c'est plus cartésien, enfin... pas toujours ! Bon, je vais essayer de surveiller le restant, sans trop savoir y remédier. Xavier. |
|
| |
xo86 Requin
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Mar 8 Déc 2015 - 21:22 | |
| Le symptôme ne s'est pas reproduit sur les autres pieds... Bon maintenant gelée brune sur un autre gros pied... la série ! Nettoyage eau douce + coupe-coupe ! Les Euphyllias ont décidé de me faire c.. en ce moment ! Xavier. |
|
| |
ludo91 Nemo
Messages : 716 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 52 Localisation : bournezeau (85)
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Lun 14 Déc 2015 - 10:28 | |
| Décidement t'as pas de chance avec tes euphyllias |
|
| |
goayzer .
| Sujet: Re: Disparition Euphillia Jeu 18 Fév 2016 - 20:50 | |
| Salut Xavier, comment vont tes Euphyllias? J'espère que les ennuis se sont arrêtés. Récifalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition Euphillia | |
| |
|
| |
| Disparition Euphillia | |
|