Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilbruit onduleur Portai10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bruit onduleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

bruit onduleur Empty
MessageSujet: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:44

bonjour,

j'ai un onduleur sweex 1500VA que j'utilise pour mon matos de mon aquarium, il possède un ventilateur; il se met en route quand il y a une sous-tension et une surtension. J'en ai marre ça fait 3 ans que je l'ai mais je commence a en avoir marre ..

est-ce que d'après vous je peux bloquer le ventilateur pour qu'il n'y est plus de bruit ou faut pas faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

bruit onduleur Empty
MessageSujet: Re: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:16

Bonjour
Je ne suis pas électricien mais d'intuition si le constructeur à placer ce ventilo sur l'onduleur c'est qu'il doit être nécessaire. Je suppose que si l'appareil chauffe il risque d'être abîmé.
Après je ne suis pas un pro de ces machines... Mais à ta place je n'y toucherais pas sauf pour y passer un coup d'aspirateur, histoire d'éliminer la poussière qui s'accumule au fil des ans.
Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

bruit onduleur Empty
MessageSujet: Re: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:25

Tu dois vraiment avoir un problème d'alimentation électrique... ca ne se met en marche que quand tu n'as plus de jus normalement !... la plus part du temps il est en bypass, donc silencieux.
Au mieux comme dit Damien, nettoie le ventilo ou change le, ca ne coute pas cher.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

bruit onduleur Empty
MessageSujet: Re: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:37

merci de vos réponses Smile

depuis que j'ai acheté cet onduleur neuf, il y a 4 ans, le ventilo se met en route en cas de sous tension et surtension, j'ai déménagé 4 fois, il se met en route partout, dans toute les maisons que j'ai eu ils se met en route... il me détecte souvent des tensions a 199 volts... heureusement que je l'ai .. mais j'en suis super content, 4 ans de fonctionnement et les deux batteries à l'intérieur sont niquel Smile j'en suis satisfait, j'avais mis le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

bruit onduleur Empty
MessageSujet: Re: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:07

Xo86: j'ai néttoyé le ventilo de l'onduleur; ça fait toujours autant de bruit ...

de plus que je voulais voir si c'était la grille qui faisait le bruit avec le vent que fait le ventilo; mais du coup on ne peut pas mettre le ventilo sans la grille car ils sont fixés avec des vis l'un dans l'autre ...

mais bon je me dit qu'on ne peut pas tout avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit onduleur Empty
MessageSujet: Re: bruit onduleur   bruit onduleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit onduleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: