Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilReefer 250 de christopher Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reefer 250 de christopher

Aller en bas 
+5
xo86
goayzer
Candide17
chris86
Christo86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:49

Bonjour à tous, je vais faire la présentation de mon bac qui est en eau depuis 7mois.

Alors niveau matos :

Red sea reefer 250 ( bien sûr )
Éclairage led maxspect razor ( bientôt 2x radion G4 )
Brassage deux pompes tunze 6105 avec multicontroler
Remontée jebao dc3000
Osmolateur tunze
Pompe doseuse neo3+
Écumeur bubble magus hero 180 ( bientôt bubble king )
Filtre lit fluidisé

Population :

22kg de pvs
Couple d'occelaris
Une dizaine d'escargot
4 bernard
1 étoile
Deux crevettes ( lysmata et wudermani )
Un euphylia
Un tubastrea
Sable vivant red sea

Place au photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si des poitevins ou alentours ont quelques boutures de durs à vendre c'est avec plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:59

ton  tubastrea est superbe j aime pas trop emmerder pour le nourrir Reefer 250 de christopher 106210


si tu veux de la belles boutures contact notre ami bill sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:06

chris86 a écrit:
ton  tubastrea est superbe j aime pas trop emmerder pour le nourrir Reefer 250 de christopher 106210


si tu veux de la belles boutures contact notre ami bill sifflé

Merci Very Happy ! Non ca va pas besoin de le protéger sous cloche pour l'instant artemia congelés à la seringue et ça fait l'affaire. Un corail très intelligent car il s'ouvre que entre 19h et 22h ( tranche d'heure de nourrissage). Ah super merci je lui enverrais un message pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:17

beau début !
tu as bien fait de le prendre en blanc, le Reefer est un bac superbe...
et très chouette ton décor

pas trop de soucis pour le réglage de la vanne de descente ?

tu n'es pas un peu juste en PV? tu es sous 10%, mais de plus en plus de récifalistes sont dans ces taux là environ

une petite photo de la zone technique ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:48

De mon temps papi lol! il fallait 20% de pierre vivante sur le volume du bac.
Bon maintenant que le matériel est de plus en plus performant il paraît que l'on peut en effet diminuer ce ratio. Je pense que la limite peut être trouvée en fonction de la population du bac.

Beau bac fort sympa, et comme Christophe le dit ton Tubastrea est j aime j aime j aime
Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:20

Candide17 a écrit:
beau début !
tu as bien fait de le prendre en blanc, le Reefer est un bac superbe...
et très chouette ton décor

pas trop de soucis pour le réglage de la vanne de descente ?

tu n'es pas un peu juste en PV? tu es sous 10%, mais de plus en plus de récifalistes sont dans ces taux là environ

une petite photo de la zone technique ?

Salut, tout d'abord merci beaucoup, je viens de répondre mais le site à deconné :/
Si tu connais c'est l'ancien bac à will17. Je l'ai acheté dû à une folle histoire et pas des moindres, mon ancien bac c'est fêlé :S ( c'est pour cela que je n'ai que 22kg de pvs car j'avais un 150l et pas envie de tout déstabiliser déjà qu'un transfert est laborieux ! )
Pour le décor je ne savais pas trop quoi faire car c'est mon premier recifal j'ai essayé de faire au mieux !
La vanne je ne l'ai pas réglé car c'est vraiment une poisse et pas eût le temp de vraiment m'y pencher !
Je vais de suite mettre quelques photos supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:50

Photo de la partie technique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:53

goayzer a écrit:
De mon temps papi lol! il fallait 20% de pierre vivante sur le volume du bac.
Bon maintenant que le matériel est de plus en plus performant il paraît que l'on peut en effet diminuer ce ratio. Je pense que la limite peut être trouvée en fonction de la population du bac.

Beau bac fort sympa, et comme Christophe le dit ton Tubastrea est j aime j aime j aime
Recifalement

Tout à bien changé depuis quelques années Wink. Dans mon bac la population en poissons sera certainement très faible, je préfère avoir une grosse population de coraux Very Happy ! Merci beaucoup j'en prend très soin Surprised !!
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:31

très propre ton installation technique !

ok, bon choix d'alléger la population poisson et de privilégier les coraux!...
tu as une idée de ta future population en plus des deux ocellaris ?
si ça peut t'aider, chez moi c'est :
un couple d'ocellaris
un Valencienna
un Chelmon j aime j aime j aime
un Macropharyngodon Bipartitus j aime j aime
et enfin, à venir un Mandarin

pour ta vanne, c'est un coup à prendre, tu verras, c'est tout simple quand on a pigé le truc
là tu es en sécu haute ou basse (le bruit c'est siphon ou glou-glou? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:42

Candide17 a écrit:
très propre ton installation technique !

ok, bon choix d'alléger la population poisson et de privilégier les coraux!...
tu as une idée de ta future population en plus des deux ocellaris ?
si ça peut t'aider, chez moi c'est :
un couple d'ocellaris
un Valencienna
un Chelmon j aime j aime j aime
un Macropharyngodon Bipartitus j aime j aime
et enfin, à venir un Mandarin

pour ta vanne, c'est un coup à prendre, tu verras, c'est tout simple quand on a pigé le truc
là tu es en sécu haute ou basse (le bruit c'est siphon ou glou-glou? Very Happy )

Merci 551 j'ai essayé de faire au mieux pour qu'aucuns câbles ne soient apparent Very Happy.
Mon rêve serait de maintenir un chelmon 551, après aucunes idées précises pour le moment. Niveau pop de coraux je voudrais faire un bac full SPS/LPS d'où le futur investissement dans l'éclairage et l'écumeur !
Alors en ce moment je suis en mode siphonage car dès lorsque j'essai de régler ça ce passe bien pendant 3-4 jours et ensuite la survires ce remplie et la l'osmolateur ce met en route et modifie ma salinité... Du coup trop peur de régler la vanne donc je laisse comme ça, si tu as une astuce je suis entièrement preneur ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:07

Christo86 a écrit:
Merci 551 j'ai essayé de faire au mieux pour qu'aucuns câbles ne soient apparent Very Happy.
Mon rêve serait de maintenir un chelmon 551, après aucunes idées précises pour le moment. Niveau pop de coraux je voudrais faire un bac full SPS/LPS d'où le futur investissement dans l'éclairage et l'écumeur !
Alors en ce moment je suis en mode siphonage car dès lorsque j'essai de régler ça ce passe bien pendant 3-4 jours et ensuite la survires ce remplie et la l'osmolateur ce met en route et modifie ma salinité... Du coup trop peur de régler la vanne donc je laisse comme ça, si tu as une astuce je suis entièrement preneur ^.^

Le Chelmon, c'est la loterie : des fois ça passe nickel, des fois malgré tous les soins possibles, ça coince... et des fois ça va nickel pendant des mois puis un matin... Evil or Very Mad
Je croise les doigts tous les jours...
le mien est adorable, et c'est un goinffre, mais très sélectif dans ses gouts alimentaires alien

SPS/LPS : tu as bien raison !!!
Pour l'écumeur, pour ton info j'ai un CoralBox D500 qui a remplacé un BubbleMagnus Nac5 qui était bruyant et me paraissait insuffisant.
J'échangerais bien mon D500 pour un BBK si j'avais les moyens... Very Happy pour gagner encore un peu en silence (je suis un maniaque du silence, un truc de fou), mais le D500 est presque parfait... et pas cher !

donc tu as un bruit de siphon, c'est bien ça ? tu es sur la sécu basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:21

Candide17 a écrit:
Christo86 a écrit:
Merci 551 j'ai essayé de faire au mieux pour qu'aucuns câbles ne soient apparent Very Happy.
Mon rêve serait de maintenir un chelmon 551, après aucunes idées précises pour le moment. Niveau pop de coraux je voudrais faire un bac full SPS/LPS d'où le futur investissement dans l'éclairage et l'écumeur !
Alors en ce moment je suis en mode siphonage car dès lorsque j'essai de régler ça ce passe bien pendant 3-4 jours et ensuite la survires ce remplie et la l'osmolateur ce met en route et modifie ma salinité... Du coup trop peur de régler la vanne donc je laisse comme ça, si tu as une astuce je suis entièrement preneur ^.^

Le Chelmon, c'est la loterie : des fois ça passe nickel, des fois malgré tous les soins possibles, ça coince... et des fois ça va nickel pendant des mois puis un matin... Evil or Very Mad
Je croise les doigts tous les jours...
le mien est adorable, et c'est un goinffre, mais très sélectif dans ses gouts alimentaires alien

SPS/LPS : tu as bien raison !!!
Pour l'écumeur, pour ton info j'ai un CoralBox D500 qui a remplacé un BubbleMagnus Nac5 qui était bruyant et me paraissait insuffisant.
J'échangerais bien mon D500 pour un BBK si j'avais les moyens... Very Happy  pour gagner encore un peu en silence (je suis un maniaque du silence, un truc de fou), mais le D500 est presque parfait... et pas cher !

donc tu as un bruit de siphon, c'est bien ça ? tu es sur la sécu basse ?

Le problème est bien la car je ne veux pas me retrouver avec un chelmon impossible a alimenter sachant qu'ils sont prélevés en milieu naturel ... le tient il mange quoi du coup ?

Le BBK me tente vraiment bien je vais voir début d'année une fois les fêtes ( douloureuse pour le porte-feuille ) passées Wink
Concernant le réglage de ma descente je suis au plus bas ( voir photo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:24

Je poste deux photos en espérant que quelqu'un pourra éventuellement m'aider :

dans ma décante j'ai des genres d'éponges sur le verre bon ou pas bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxièmement j'ai des sortes de tiges qui poussent sur mes pvs quelqu'un aurait une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:02

Mon Chelmon mange principalement des Artemias. J'essaye de le berner avec d'autres aliments mélangés en petites boules, ça marche plus ou moins car il est malin et trie beaucoup : moules hachées, coques, oeufs de homard passent un peu quand elles sont mélangées, mais jamais seules.
J'ajoute de temps en temps vitamines ou jus d'ail.
Il refuse systématiquement les granulés, les mysis...
Il prend aussi des moules entières crues (congelées puis décongelées) et huitres entières (idem) dans leurs coquilles, ça l'occupe une journée entière généralement...
Et depuis ce week-end un peu de banane.
C'est un gros mangeur : si je fais trois distrib par jour il les prendra, il est toujours le premier aux distribs et réclame le nourrissage dès qu'il m'aperçoit.
Et il pioche dans la micro-faune du bac en permanence...


Pour le réglage de la vanne : là tu es très bien, sur la sécu basse, c'est parfait !
Donc maintenant, il te faut TOUT DOUCEMENT fermer la vanne (sens horaire), mais vraiment doucement (mouvement imperceptible, tout en finesse, un millimètre à chaque fois), et attendre 5 à 10 minutes à chaque action pour que le bac se stabilise. Quand le bruit de succion (siphon) disparait, tu es dans la bonne position ! Le bac est super stable en limite sécu basse, à la limite du bruit de siphon, c'est juste un coup à prendre, avec le temps tu le feras de manière automatique sans souci.

Dans cette opération, le volume d'eau dans le compartiment surverse va augmenter, donc celui dans le compartiment à niveau variable de la décante (compartiment de la pompe de remontée) va diminuer, tu peux soit le compenser avec de l'eau salée préparée, soit laisser l'osmolation faire le boulot, ce que je fais, je n'ai jamais noté de gros changement de salinité dû à ces manips vu les petites quantités d'eau en jeu...
A noter que la position optimale pour le mécanisme de chasse d'eau au repos est un coude à 90°, genre flotteur horizontal. Par défaut, il n'est pas toujours bien réglé.
Si tu veux, je peux te passer un lien assez exhaustif sur cet aspect des Reefer...

à bientôt,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:56

Pour ce qui est de ta faune qui pousse, ca me semble tout OK et bon Wink
Eponge et vers tubicole, c'est bon, vraiment pas de prédation dans ton bac ! lol!
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:55

xo86 a écrit:
Pour ce qui est de ta faune qui pousse, ca me semble tout OK et bon Wink
Eponge et vers tubicole, c'est bon, vraiment pas de prédation dans ton bac ! lol!
Xavier.

Merci beaucoup ça me rassure Wink. J'essai d'apprendre au fur et à mesure tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:59

Candide17 a écrit:
Mon Chelmon mange principalement des Artemias. J'essaye de le berner avec d'autres aliments mélangés en petites boules, ça marche plus ou moins car il est malin et trie beaucoup : moules hachées, coques, oeufs de homard passent un peu quand elles sont mélangées, mais jamais seules.
J'ajoute de temps en temps vitamines ou jus d'ail.
Il refuse systématiquement les granulés, les mysis...
Il prend aussi des moules entières crues (congelées puis décongelées) et huitres entières (idem) dans leurs coquilles, ça l'occupe une journée entière généralement...
Et depuis ce week-end un peu de banane.
C'est un gros mangeur : si je fais trois distrib par jour il les prendra, il est toujours le premier aux distribs et réclame le nourrissage dès qu'il m'aperçoit.
Et il pioche dans la micro-faune du bac en permanence...


Pour le réglage de la vanne : là tu es très bien, sur la sécu basse, c'est parfait !
Donc maintenant, il te faut TOUT DOUCEMENT fermer la vanne (sens horaire), mais vraiment doucement (mouvement imperceptible, tout en finesse, un millimètre à chaque fois), et attendre 5 à 10 minutes à chaque action pour que le bac se stabilise. Quand le bruit de succion (siphon) disparait, tu es dans la bonne position ! Le bac est super stable en limite sécu basse, à la limite du bruit de siphon, c'est juste un coup à prendre, avec le temps tu le feras de manière automatique sans souci.

Dans cette opération, le volume d'eau dans le compartiment surverse va augmenter, donc celui dans le compartiment à niveau variable de la décante (compartiment de la pompe de remontée) va diminuer, tu peux soit le compenser avec de l'eau salée préparée, soit laisser l'osmolation faire le boulot, ce que je fais, je n'ai jamais noté de gros changement de salinité dû à ces manips vu les petites quantités d'eau en jeu...
A noter que la position optimale pour le mécanisme de chasse d'eau au repos est un coude à 90°, genre flotteur horizontal. Par défaut, il n'est pas toujours bien réglé.
Si tu veux, je peux te passer un lien assez exhaustif sur cet aspect des Reefer...

à bientôt,
Marc

Désolé du retard je me suis pas beaucoup connecté c'est dernier temps, super ton explication sur la descente j'ai enfin pu régler le problème et enfin plus de bruit cheers !

Pour le chelmon je pense attendre que mon bac soit vraiment bien mature histoire d'essayer de le maintenir dans les meilleures conditions possible ! Dernièrement j'ai récupéré une bouture d'acropora sp vert je mettrai une photo bientôt Wink.

Au plaisir et merci de m'avoir aiguillé pour la descente Wink

christopher
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:08

Bouture d'acropora SP vert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon tubastrea qui pousse très bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:08

Reefer 250 de christopher 20317
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:36

chris86 a écrit:
Reefer 250 de christopher 20317

Merci Very Happy ! J'ai une petite question peut être bête mais comment faites vous pour siphonner les sédiments présent dans la décantation ? J'avais pensé à prendre une petite pompe mais il faudrait pouvoir brancher l'aspiration sur un tuyau histoire de ne pas avoir à vider entièrement la décante à chaque changement d'eau quoi ... si quelqu'un à une solution je suis preneur Smile

Et bonne année 2017 à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:24

Salut
C'est la version équipé ou a équipé ?
Il est comment le reefer a l'utilisation ?
J'envisage de prendre le meme bac en version équipé avec peut etre un changement d'écumeur (nyos a la place du deltec) et une rampe evergrow 5080
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 6:21

ludo91 a écrit:
Salut
C'est la version équipé ou a équipé ?
Il est comment le reefer a l'utilisation ?
J'envisage de prendre le meme bac en version équipé avec peut etre un changement d'écumeur (nyos a la place du deltec) et une rampe evergrow 5080

Salut ludo, alors non ce n'est pas la version équipée, le reefer est tout ce qu'il y a de plus simple en utilisation, quelques modifications à faire dans la partie technique si tu veux avoir un bon système électrique ( d'ailleurs la partie éléctrique des nouveaux reefer 450 il me semble à l'air génial sur la version équipée ). Si tu veux changer d'ecumeur et d'éclairage alors je te conseil de prendre la version traditionnelle tu sera gagnant niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 6:25

Après quelques temp d'hésitation et une grosse discution avec quelqu'un l'ayant testé j'ai commandé les nouvelles rampes radion g4 pro, réception la semaine prochaine Twisted Evil santa
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:09

Christo86 a écrit:
ludo91 a écrit:
Salut
C'est la version équipé ou a équipé ?
Il est comment le reefer a l'utilisation ?
J'envisage de prendre le meme bac en version équipé avec peut etre un changement d'écumeur (nyos a la place du deltec) et une rampe evergrow 5080

Salut ludo, alors non ce n'est pas la version équipée, le reefer est tout ce qu'il y a de plus simple en utilisation, quelques modifications à faire dans la partie technique si tu veux avoir un bon système électrique ( d'ailleurs la partie éléctrique des nouveaux reefer 450 il me semble à l'air génial sur la version équipée ). Si tu veux changer d'ecumeur et d'éclairage alors je te conseil de prendre la version traditionnelle tu sera gagnant niveau tarif.

Je cimpte prendre la version équipé mais pas la version max
Revenir en haut Aller en bas
Christo86
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : chef d'équipe

Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:03

Du nouveau niveau matériel, faute de reception de la rampe qui arriveras mercredi, un petit avant goût de je l'espère une vrai révolution en matière d'éclairage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reefer 250 de christopher Empty
MessageSujet: Re: Reefer 250 de christopher   Reefer 250 de christopher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reefer 250 de christopher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: