Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilPrésentation de Poloch Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de Poloch

Aller en bas 
+4
manu
dan86
goayzer
chris86
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:10

Bonjour à tous,

Créateur du forum "Récif78" dans les Yvelines, je déménage pour raison professionnelle à compter du 1er septembre dans le 86, à proximité immédiate de Poitiers.

Au vu du déménagement qui s'annonce compliqué, j'ai réduit mon bac de 400 litres à un RSM130  Evil or Very Mad
Ceci afin de garder 90% de mes souches de coraux.

Très inquiet pour la continuité de ma passion au vu de l'absence de magasins récifaux dans le 86, je découvre avec un immense soulagement une communauté nombreuse réunie sur ce forum (cool, ça m'évitera de devoir créer Récif86  Laughing  Laughing  Laughing )

En arrivant je serais professionnellement bien occupé, mais également plein de projets (achat d'une maison, installation de ruches, d'un poulailler etc). Mais si j'arrive à me dégager suffisamment de temps, j'ai aussi pour projet à moyen terme de passer mon RSM130 dans un 1000-1500 litres afin d'héberger tous les chirurgiens qui me font rêver depuis 5 ans que je fais du récifal....

Si quelqu'un à une cuve de ce volume à vendre d'ici un à deux ans ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:41

bonjour 3 bonsoir Poloch bienvenue sur le forum 029
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:39

bh
Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
dan86
.
.
dan86


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 72
Localisation : jardres
Emploi/loisirs : retraité, licencié bowling

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 1:58

Présentation de Poloch 696718 bienvenue 2 bh
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:08

Bonjour poloch
Bienvenue dans le 86 et sur marin86
Oui tu n auras pas besoin de créer recif86 lol car en plus de notre forum nous avons notre association marin86
Je t invite à nous rejoindre Wink , tu trouveras dans le forum un post a çe sujet avec un formulaire à imprimer , remplir et renvoyer avec ta cotisation
Bon courage pour le déménagement et ton installation
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:21

Bienvenu sur Marin86
bh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:34

Bonjour à tous, merci pour votre accueil.

Pour l'association, ça peut effectivement m'intéresser, mais pas tout de suite, il fut d'abord que j'emménage et que je me mette au travail, ensuite viendra le temps du loisir Smile

Je suis aussi à la recherche d'une asso en apicuture lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 5:43

bh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:50

Re bonjour à tous,

Comme annoncé, je suis arrivé dans le 86, et je commence à me stabiliser niveau travail.

Mon (trop) petit RSM 130 a bien voyagé et se retrouve un peu trop rempli par les coraux qui poussent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutefois n'ayant pas encore finalisé mon projet immobilier, je souhaite rester raisonnable et cherche "éventuellement " un 250 à 300 litres pour m'agrandir un peu tout en restant raisonnable....

Je suis actuellement locataire sur Le peu, commune de Saint Georges Lès Baillargeaux. Je viens donc de voir que "Manu" et moi sommes presque voisins (une visite va s'imposer  lol! ).

Je pense également à l'association dont vous m'avez parlé, pouvez vous m'en dire davantage ? Y a t'il des réunions ? des visites organisées ? etc

Sinon à tout hasard, si un jour j'envisage de faire fabriquer un bac, vous avez des adresses à recommander pas trop loin ? ou un peu plus si le rapport qualité prix est meilleur ? J'ai vu un post de gchrist31 parlant de "La Vie En Bleu" mais je n'ai pas trouvé où est il situé ?
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:09

salut et bienvenue , pour le collage de bac , pas de soucis plusieurs menbres donc moi meme sommes devenus des habitués ! donc au besoin on peut voir ça!
a plus fred
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:41

Bienvenu à toi !
Pas très loin non plus je suis de Chatellerault
Oui demande à GChrist il a un superbe petit bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:31

Salut !
"La vie en bleu" se situe vers Nantes je crois, je l'ai sollicité pour la fabrication de mon nouveau bac de 2100L (le gérant est très sympa, n'hésite pas à l'appeler) mais pour un 300L, je suis sure que tu peux trouver un de nos récifalistes pour te le coller.
Sinon, mon 720L sera en vente d'ici 6mois voir 1 an maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:45

Merci pour les infos.

Pour le collage Fred me l'a proposé déjà.

Mais pour le moment je préférerais trouver un occasion avec son meuble pour limiter le bricolage et les dépenses, histoire de me réserver pour quand j'aurais trouvé LA maison.

Mais en tout cas c'est chouette d'avoir cette compétence sur le forum.

2100 litres.... ça fait rêver tout ça Smile
Hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:37

Bonjour à tous,

Suite à la visite de Bigboy à ma maison hier, je reviens vers vous concernant l'association.

Impossible de trouver le lien cité par Manu pour l'inscription.

Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:54

Quand je clique sur ton lien :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

C'est le parcours du combattant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:25

Là ça fonctionne, mais fallait trouver Rolling Eyes

J'ai envoyé un mp à Chris

Merci de ton aide bigboy
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:27

Présentation de Poloch 35724
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:35

Poloch a écrit:
Bonjour à tous, merci pour votre accueil.

Pour l'association, ça peut effectivement m'intéresser, mais pas tout de suite, il fut d'abord que j'emménage et que je me mette au travail, ensuite viendra le temps du loisir Smile

Je suis aussi à la recherche d'une asso en apicuture lol!

A chatellerault tu as la maison de l abeille et de la nature au rd point de nerpuy en sortant de chatellerault
Et tu as un grand magasin de matériel apicole vers st Gervais les 3 clocher sur la route de richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Poloch Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Poloch   Présentation de Poloch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Poloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: