Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilLe Lagon Lésignois (2200L) Portai10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Lagon Lésignois (2200L)

Aller en bas 
+7
chris86
azerty
toutank
jaja36
goayzer
vincent36
gchrist31
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:59

Bonjour à tous !

Vous l'attendiez tous : eh bien le voici ! Le post de mon nouveau bac !!!

Comme certains d'entres vous le savent déjà, il y a moins d'1 an, j'ai acheté une maison avec ma p'tite chouquette à Lésigny sur Creuse (d'où le titre du post). On l'a longtemps cherché, difficilement négocié mais tout été déjà prévu pour l'aquarium ! 029
Et après quelques tracas personnels, nous voilà lancé dans ce beau projet !

Voici l'emplacement du futur aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok, c'est pas encore bien précis à ce moment, mais une chose est sur, la pièce qui est derrière (à la base servant de bureau) servira de pièce technique pour l'aquarium.
Ensuite, Chouquette et moi avons eu un débat : je voulais un aquarium en triangle qui fasse bien l'angle du mur (pour avoir le moins de travaux possible) et elle voulait un rectangle mis de façon à casser l'angle ( ce qui engendrait beaucoup plus de travaux !).
Et vous le savez, les femmes gagnent toujours lol !

Nous avons donc commencé à contacter plusieurs maçons car il y a quand même une ouverture à faire dans un mur porteur.
Et un matin, l'envie nous a pris de préparer le terrain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et premier problème : la porte qui donne accès à la futur pièce technique sera bloqué par le coin de l'aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allons bon ! On l'enlèvera et on réinstallera une porte du coté de la buanderie pour accéder à la pièce technique ( on n'est plus à quelques travaux supplémentaires ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième problème : il a un chauffage électrique au sol !
Un des maçons à qui on avait demandé de faire le support de l'aquarium, nous laisse tomber à cause du chauffage au sol... 0001
Oh je vous entend dire "non mais il ose mettre un si grand aquarium sur un chauffage au sol ?!?!? mais c'est un malade ! "
Mais rassurez-vous : après une longue réflexion, de nombreuses recherches et plusieurs avis et conseils, le projet continue !

Je vous explique :
1- le chauffage au sol qui est installé dans ma maison est électrique (non pas à eau) ce qui veut dire que s'il y a un soucis, le circuit électrique se coupe et le chauffage ne fonctionne plus (contrairement à l'inondation de ma chape)
2- le chauffage au sol qui est installé dans ma maison est séparé en plusieurs circuits électriques : en l’occurrence, l'aquarium sera à cheval entre le circuit de l'entrée et le circuit de la pièce aquarium
3- étant donné qu'il est à cheval entre 2 pièces depuis qu'on a enlevé les cloisons, nous avons accès à la semelle de la maison (flèches rouges) et entre chaque circuit électrique, il y a des plots de soutien qui peuvent soutenir plusieurs tonnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tout est une question de répartition de charge !
Mais avant, Chouquette me convint d'enlever le carrelage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, on finit par trouver un maçon, très sympa, pour faire l'ouverture dans le mur porteur, et TADAM : cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le avant/après vu de la buanderie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain épisode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:03

Maintenant que le mur est ouvert, que l'emplacement de l'aquarium est tracé au sol et que les mesures sont faites : je contacte Fred de La Vie En Bleu.
Pour ceux qui veulent savoir, je l'ai contacté sous les conseils de Manu et il s'avère que c'est un mec très gentil, très professionnel, avec beaucoup de conseil et d'expérience : je le recommande ! Je l'ai pas mal harcelé pendant quelques temps lol et il ne m'en a même pas voulu Very Happy

Je lui ai donc commandé un aquarium de 2m50 de long, 1m20 de profondeur et 74cm de hauteur en 15mm d'épaisseur, avec la face avant en verre extra blanc, le fond peint en bleu, les renforts nécessaires (ça c'est lui qui s'en occupe), équipé de 2 balconnés et 4 perçages de 40mm pour les descentes.

Au vu de la taille, Fred décide de coller l'aquarium dans son atelier et de le livrer "entier".
Pour un aquarium de 2200L sur mesure, avec collage et livraison (environ 300km entre nous), le prix est très raisonnable !

Il faut donc que je me dépêche à faire mon support pour accueillir ce beau bébé !

Pour remédier au problème du chauffage au sol, je décide de faire une chape supplémentaire de 8cm pour bien répartir les charges. Cette chape est entièrement ferraillé, de plus je scelle des tiges à bétons dans la semelle de la maison que je plis pour les insérer dans la chape : c'est du solide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme vous pouvez le constater, l'aquarium reposera en partie sur le mur porteur, et un coin sera du coté de la buanderie dans laquelle il n'y a pas de chauffage. Je ne pense pas qu'il y aura de problème... Very Happy

Voici donc ma belle chape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que j'ai dû reboucher et recouvrir avec des plaques et des draps car mon chien a marché dedans Le Lagon Lésignois (2200L) 21140
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sèche, j'ai monté les parpaings :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis des tiges à béton dans les 4 piliers et j'ai fait un chaînage pour y accueillir 2 poutres métalliques.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai fait mon support de cette façon ? Eh bien, c'est pour mettre un refuge en dessous siflé 029

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai coulé dans le béton, des poutres métalliques en H (des HEA) de 100mm galvanisés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je les ai quand même peint avec une peinture antirouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, j'ai fixé par dessus une planche de contreplaqué marine de 22mm d'épaisseur et une plaque de Styrodur de 30mm d'épaisseur.
Et c'est ainsi que 3 jours avant Noël, ma bassine est arrivé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remercie, encore une fois, tout ceux qui sont venu m'aider à porter l'aquarium (et heureusement que LaVieEnBleu avait emmener plusieurs ventouses) copain
Vous pouvez maintenant poster vos photos si vous en avez 029


Dernière édition par gchrist31 le Mar 27 Mar 2018 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:12

Salut Christophe et Chouquette,

Un sacré projet de folie Le Lagon Lésignois (2200L) 20317

Mais vous connaissant un projet bien réfléchi. Hâte de voir le projet avancer et encore plus de le voir en eau.

En partie technique tu pars sur quelle système? (Décantation, refuge, ...)
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:57

Salut Vincent !
Merci, oui on essaie de réfléchir au mieux à toute l'installation, j'en dirais plus au fur et à mesure ! 029
Pour la filtration, j'aurais donc un refuge sous l'aquarium (pour la microfaune) et j'ai repris la décante et la colonne de décantation de Nico (anciennement Koicentre37) et pour l'écumeur j'hésite encore mais je suis tenter par un écumeur de Royal Exclusiv. Mais je ne l'ai pas encore acheté...
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:08

Salut les Amoureux et siphonné du bocal!!!
cheers  cheers  cheers  cheers
Quel beau projet, quel beau travail, je pense que vous allez en faire saliver plus d'un! Laughing
Que dire de plus, félicitation pour cette belle mise en oeuvre et surtout prenez le temps de bien tout penser, à ce niveau là, il faut que vous vous facilitiez la maintenance au maximum. Mais je vous fait confiance!
j aime  j aime  j aime  j aime  j aime
Suzy, tu as su convaincre Christophe sur le choix du bac et je dois avoué que tu as eu raison lorsque je vois la tournure que prends le projet!
Maintenant je vous souhaite du courage pour la fin des travaux mais vu la tournure que cela prends je pense que vous êtes dans la bonne direction
cheers cheers cheers
Dommage que Dompail est arrêté les numéro d'océan passion on the road car ce bac mériterait d'être imortalisé dans l'un de ces DVD tant il a l'air bien c-onçu.

Bonne continuation et à bientôt les siphonnés pour un plouf dans le lagon... copain
Le Lagon Lésignois (2200L) 35724 Le Lagon Lésignois (2200L) 35724 Le Lagon Lésignois (2200L) 35724
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:14

Salut Christophe et chouquette
Superbe projet hâte de voir la suite Le Lagon Lésignois (2200L) 35724
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:43

Bonjour les amours

Enfin je suis rassuré  de voir que je ne suis pas aussi Feller que vous brav o
Quel bonheur de partager en amoureux une passion qui nous tiens temps à  coeur.

 bientôt  barbec   551
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Lagon Lésignois (2200L) 43886 Le Lagon Lésignois (2200L) 43886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:14

Projet de malade !
ça fait rêver.
Merci pour ce reportage très détaillé.
Le bac à travers la cloison, il fallait oser...
N'empeche une chose est sure : Chouquette doit être amoureuse pour accepter tous ces travaux  Laughing

Juste une question : pas possible de placer le refuge en hauteur dans la buanderie pour qu'il se déverse directement dans le bac par gravité ? histoire que la microfaune ne soit pas obligée de passer par la pompe pour aller dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:33

Poloch a écrit:
Projet de malade !
ça fait rêver.
N'empeche une chose est sure : Chouquette doit être amoureuse pour accepter tous ces travaux  Laughing
Tu parle Poloch, elle est plus siphonnée que lui! C'est elle qui a voulu traverser la cloison affraid
Sans rancune ma petit chouquette  Razz  et l'idée de traverser la cloison est génial! Suzy 1 : Christophe 0 Wink  copain

Poloch a écrit:
Juste une question : pas possible de placer le refuge en hauteur dans la buanderie pour qu'il se déverse directement dans le bac par gravité ? histoire que la microfaune ne soit pas obligée de passer par la pompe pour aller dans le bac ?

C'est une bonne idée mais la microfaune porte bien son nom elle est petite voir même micro et je ne suis pas sur que le passage dans une pompe bien dimensionnée pour ce type de bac la tue, même s'il existe une surpression dans les tuyaux de remonté elle ne sera pas suffisante pour la décimé...

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:50

goayzer a écrit:


C'est une bonne idée mais la microfaune porte bien son nom elle est petite voir même micro et je ne suis pas sur que le passage dans une pompe bien dimensionnée pour ce type de bac la tue, même s'il existe une surpression dans les tuyaux de remonté elle ne sera pas suffisante pour la décimé...

Récifalement

J'imagine toujours les gammares se faire broyer dans le rotor, c'est plus fort que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:04

Poloch a écrit:


J'imagine toujours les gammares se faire broyer dans le rotor, c'est plus fort que moi lol!

Je pense qu'effectivement il doit y avoir une certaine mortalité et d'autant plus avec des petite pompes. Mais sur les gros rotor il doit y avoir moins de broyage mais le microfaune doit subir une plus forte pression.
Personnellement pour mon petit bac j'ai autant de gammares et copepodes dans le refuge que dans le bac principal. Mon bac principal et bien alimenté en microfaune.
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:38

Merci les amis pour vos gentils commentaires copain

Effectivement, ma Chouquette est aussi siphonnée que moi, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et c'est elle qui a insisté pour faire tous ces travaux !
Ce projet, c'est celui de notre bac définitif, on veut qu'il soit parfait !

En ce qui concerne le "refuge", en faite, sous l'aquarium, ce sera plus un second bac qu'un refuge : j'aimerais y mettre des hippocampes siflé
Et par la suite, je ferais certainement un vrai refuge (qu'avec des pierres et des algues), en "hauteur" pour le déversement naturel.

A la base, Chouquette voulait mettre le "refuge/second bac" en hauteur au niveau de la porte qu'on a condamné, avec une deuxième ouverture dans le mur pour le visuel mais tout ça signifiait avoir le visuel de ce "second bac" dans le couloir alors que je voulais le voir autant que le vrai bac.
Eh puis, j'ai quand même mon mot à dire, non mais oh ! Le Lagon Lésignois (2200L) 905423323
Donc le second bac sera sous l'aquarium, NAH ! (avec une deuxième ouverture dans le mur pour le visuel 029 )
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:08

gchrist31 a écrit:

Eh puis, j'ai quand même mon mot à dire, non mais oh ! Le Lagon Lésignois (2200L) 905423323
Donc le second bac sera sous l'aquarium, NAH ! (avec une deuxième ouverture dans le mur pour le visuel 029 )

Suzy1 : Christophe1 = ex æquo

Je dit ça, je dit rien siflé
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:22

super boulot la sa devrez pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:27

Ahah : j'adore mon arbitre conjugal ! Razz

Mais effectivement, là ça ne devrait pas bouger !
Quelques photos supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vu de la buanderie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette partie sera fermé avec une porte : je vous montre plus tard !

Et pendant que j'étais en train de fermer l'avant de l'aquarium, j'ai adopté un poisson-chat 559
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il a mis quelque temps pour comprendre comment sortir ! m d r

Bon, après l'avoir péché, j'ai fait une ossature en bois pour fixer mon placo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après tout ça, évidemment, il me manque 1 plaque de placo... Le Lagon Lésignois (2200L) 21140
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je finirais le placo samedi (quand j'aurais reçu la dernière plaque)
et actuellement, Chouquette est en train de faire l'enduit et les bandes à placo (eh oui, c'est une portugaise, elle a ça dans le sang Le Lagon Lésignois (2200L) 453531 )

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:18

du bon boulot les amoureux brav o
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy86
Alevin
Alevin
Bigboy86


Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 49
Localisation : Châtellerault
Emploi/loisirs : Aquarium, plongée sous marine , vélo

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:02

Salut a vous deux cheers
Pour l avoir vu , oui c est un très beau projet j aime
Bon niveau Timing j ai pas été fort sur ce coup je suis arrivé quand la bataille été pratiquement terminé
Pas loin de 12 personnes pour le bouger si mes souvenirs sont bons ????

Beau boulot, impatient de le voir en eau Le Lagon Lésignois (2200L) 20317

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:58

Effectivement, sacrée réalisation.
Hâte de voir la suite, mais je ne doute pas qu'il sera superbe
Revenir en haut Aller en bas
mat67
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2013

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:12

superbe boulot,
une question, l'intérieur du mur au dessus du bac sera-t-il également en placo hydro ? Et comment vas-tu traiter la surface contre les moisissures et le sel ?
il me semble que même le placo hydro a une résistance limitée à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 9:09

mat67 a écrit:
superbe boulot,
une question, l'intérieur du mur au dessus du bac sera-t-il également en placo hydro ? Et comment vas-tu traiter la surface contre les moisissures et le sel ?
il me semble que même le placo hydro a une résistance limitée à l'eau ...

Effectivement, le placo, même hydro, n'est pas imperméable !
Je compte mettre un enduit imperméabilisant (enduit peinture, je sais pas trop, c'est ce que l'on met avant de poser le carrelage d'une douche par exemple) et ensuite, toute la partie aquarium et décante, à l'intérieur, sera habillé de lame de PVC (type lambris extra large).
J'espère que ça protégera suffisamment le placo !

Pose du carrelage au sol en cours... 029
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:33

Pour le placo des douches, tu as une résine que tu appliques au pinceau ou rouleau (c'est ce que j'ai mis à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:20

vincent36 a écrit:
Pour le placo des douches, tu as une résine que tu appliques au pinceau ou rouleau (c'est ce que j'ai mis à la maison).

Le Lagon Lésignois (2200L) 655915
Mon beau père a mis aussi ce produit (bleu ^^) sur les murs de sa douche. Je vais aller me renseigner ce week end
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:02

Bonjour

Sinon tu as les plaques de polycarbonate 250×120
Tu les colles et jointe au silicone Le Lagon Lésignois (2200L) 929251

Revenir en haut Aller en bas
mat67
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2013

Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:31

toutank a écrit:
Bonjour

Sinon tu as les plaques de polycarbonate 250×120
Tu les colles et jointe au silicone Le Lagon Lésignois (2200L) 929251


Le Lagon Lésignois (2200L) 655915 Wink

je soulevais se sujet car j'ai également fermé une partie du bac avec du bois marin couvert avec de la peinture de carrosserie.
au bout de 3 ans il commençait à y avoir des décollements et même le bois morfle maintenant.
Il n'y a pas grand chose qui résiste au sel dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lagon Lésignois (2200L) Empty
MessageSujet: Re: Le Lagon Lésignois (2200L)   Le Lagon Lésignois (2200L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lagon Lésignois (2200L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: