Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilColombo marine bacto balls Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Colombo marine bacto balls

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Colombo marine bacto balls Empty
MessageSujet: Colombo marine bacto balls   Colombo marine bacto balls Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:23

J'ouvre ce post concernant les bacto balls, nouveauté de février 2018 que j'ai découvert suite à un passage dans les Yvelines chez des connaissances qui ont mis en service ce nouveau procédé.
Les retours ont l'air très satisfaisants.
Ce sont des billes qui se dissolvent lentement dans un petit réacteur d'une valeur de 6€.
Premier retour du collègue : eau plus claire, coraux plus vifs et beaucoup plus ouverts, baisse des nitrates et des phosphates.

Il m'en a filé une centaine de billes, je vais tester et vous donnerait mon avis pour ceux que cela intéresse.

Je vous met la description en attendant :

Colombo marine bacto balls Colombo-marine-bacto-balls-500ml

Ces balles Bio sont imprégnées des bactéries uniques de Colombo pour les aquariums d'eau de mer. Les souches sélectionnées par criblage d'ADN garantissent des résultats optimaux. Les balles de Bacto fournissent l'eau claire et pure, la biologie optimale, les coraux en bonne santé et l'expansion améliorée de pulpe. En outre, la croissance des algues est inhibée et la contamination organique est décomposée.
Utilisez:
5-10 balles pour 100 litres d'eau, remplacées tous les 7 jours. Un surdosage n'est pas possible, une dose plus élevée améliore même l'effet.


et un article complet ici :

https://recifalnews.fr/2018/02/colombo-marine-bacto-balls-dispenser/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colombo marine bacto balls Empty
MessageSujet: Re: Colombo marine bacto balls   Colombo marine bacto balls Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 18:18

Personne n'en utilise ?

Après quelques mois d'utilisation.... je ne vois personnellement aucune différence, malgré l'achat du dispenser.

Le système est dans ma décante, certes peu brassé mais pourtant les billes réduisent, donc j'en déduit que ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Colombo marine bacto balls Empty
MessageSujet: Re: Colombo marine bacto balls   Colombo marine bacto balls Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 9:55

Salut coucou , du moment que l'eau ne stagne pas autour des billes c'est le principal. C'est pour cela que le substrat diminue, pas d'inquiétude à avoir sur une quelconque intensité de brassage. Je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité de cette méthode sur un bac qui n'est pas en phase de démarrage.
Les billes servent de substrat/et source de nutriment pour les bactéries qui y sont incluses. Si tu rajoute du dispenser c'est juste une source de nutriment également et qui doit plus profiter à tout le bac (bactéries sur PV et coraux).
C'est une méthode bonne pour donner un coup de boost à un bac neuf afin d'ensemencer en bactérie un système récent et fragile.
Je pense qu'un réacteur à bactérie (RAB) sur charbon actif et tout aussi efficace pour un bac mature mais si à la base il n'y a pas de polluant je ne vois pas l'intérêt d'en faire tourner un... Sauf peut-être apporter du bacterioplancton.
Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombo marine bacto balls Empty
MessageSujet: Re: Colombo marine bacto balls   Colombo marine bacto balls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombo marine bacto balls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie marine
» MARINE LIFE
» commande marine life
» Commande Marine Life
» pompe doseuse Marine magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: