| Red Sea 130 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat 86 Corail mou
Messages : 158 Date d'inscription : 08/03/2019 Age : 57 Localisation : Montamise Emploi/loisirs : Fonction publique
| Sujet: Red Sea 130 Dim 21 Avr 2019 - 13:12 | |
| Bonjour à tous Mon bac est en route depuis 3 mois ,je viens de faire les premiers test de l'eau PH 7.5 Nitite 0 Nitrate 50 test identique avec l'eau osmosé d' Animalis Calcium 410 Magnésium 1470 KH 7.6 Posphate 0 Densité 1020 la densité baisse régulièrement passé de 1023 à 1020 aujourd'hui même en faisant des changements d'eau elle continue de dés cendre ,j'ai utilisé du sel RED sea coral pro ,que faire . Quelques boutures dans le bac de Zoanthairez Discosomas Rhodactis et Euphillias ; Merci bon weekend de Pâques |
|
| |
toutank Corail dur
Messages : 1122 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 56 Localisation : chey Emploi/loisirs : Pilote de ligne
| Sujet: Re: Red Sea 130 Dim 21 Avr 2019 - 14:10 | |
| Bon week-end à toi aussi pat Une eau osmosé à 50 Ppt de no3 n'ai pas une eau osmosé Prépare ton eau avec une vrais eau osmosé soit 0 ppm Investie dans un refractometre pour parler en gr/l de sel... Tu te sert de quoi pour calculer ta densité si c'est un truc en plastique poubelle.. Perso je me sert beaucoup du densimetre jbl À plus |
|
| |
goayzer .
| Sujet: Re: Red Sea 130 Dim 21 Avr 2019 - 18:43 | |
| Salut Pat, je te souhaite également un bon week-end Pascal! Pour commencer je vais te poser quelques questions qui vont te paraitre agaçantes mais nécéssaire pour répondre au mieux à ton problème ainsi tache de répondre le plus précisément possible : Pour tout les tests que tu cites et utilises.
- Quelle marque de test utilises-tu?
- Et quel âge ont tes tests?
- Q'utilises-tu pour la mesure de ta densité?
Pour rejoindre Laurent (toutank), pour mesurer la densité il vaut mieux utiliser un flotteur en verre (densimètre en verre) ou un réfractomètre, sachant que la densité est fonction de la température nous préférons parler de salinité qui s'exonère de la température car chaque récifaliste utilise une température différente de bac et la salinité s'exprime en g/L. L'inconvénient du réfractomètre est qu'il faut le calibrer soit à l'eau ultra pure (TDS à 0 = 0mg/l = 0 ppm) soit le mieux avec une solution de calibration à 35 g/L de NaCL. Normal car c'est dans cette fourchette de valeurs que se trouvent l'eau de nos bacs. L'inconvénient du flotteur est qu'il faut réaliser la mesure dans une éprouvette pour ne pas avoir de remous qui rendraient la lecture difficile. Il n'y a pas de solutions facile à mettre en oeuvre. Je ne connais pas la qualité de l'eau distribuée chez l'animalerie précédemment citée, mais en général il vaut mieux se faire son eau perso. En effet les animaleries tirent souvent sur le matériel car elles ont un grand besoin en eau et avoir une production d'eau clean demande un cout d'entretien et donc un entretient qui n'est pas forcément réalisé dans les temps. D'autant plus que j'ai pu constater sur l'animalerie en question qu'elle a souvent des problèmes de cyanobactérie ou d'algue dans certaines batterie ou bac d'expo... Ces problèmes peuvent être liés à une eau de mauvaise qualité Bref ils ont quand même le mérite de proposer une rayon marin. |
|
| |
Pat 86 Corail mou
Messages : 158 Date d'inscription : 08/03/2019 Age : 57 Localisation : Montamise Emploi/loisirs : Fonction publique
| Sujet: Re: Red Sea 130 Dim 21 Avr 2019 - 19:21 | |
| Merci je vais essayer de donner les meilleurs info ,pour les test neuf de la marque Salifert ,magésuim, calcium ,nitrite, nitrate, ph j'ai essayer de faire au mieux en regardant sur des vidéos sur You tube pour essayer de pas trop me planter sur le résultat des test, testeur Hanna pour les phosphates et le kh pour la densité j'ai utilisé un Hydrometrer instant océan de la marque Aquarium Systems , qui a vite eu des soucis de précision même en le rincent correctement à l'eau osmosé . Du coup j'ai acheté le gros densimètre et la tour Denci Tower de chez Aqua Medic . j'ai pris des photos que je vais essayer de mettre sur le site j'ai fais au mieux pour essayer d'inserrer les photos |
|
| |
goayzer .
| Sujet: Re: Red Sea 130 Dim 21 Avr 2019 - 23:03 | |
| C'est parfait Patrice tu as déjà de bon réflexes! Par contre même si tes tests sont neuf ils peuvent être périmés. Les arnaqueurs vendeur de matériel et test défectueux ne sont pas rare même chez les pros... Un membre de notre association en a fait les frais Du coup pourrais tu me donner la date de péremption de tes tests? (Histoire d'être sur de leur fiabilité) Sur Salifert la date se trouve sur le dessus de la boite sur une étiquette ressemblant comme aux étiquettes de prix d'hantants. Pour les photos c'est parfait et effet tu es en dessous des normales pour la densité. Pour remonter la salinité j'utiliserais un sel pauvre de type instant océan mais chez red sea il s'agit "red sea salt" . Car les sels riche comme le red sea Pro peuvent emmener des éléments en excès qui profiteront au nuisible du bac comme les cyanos par exemple. Pour ce faire, dissous le sel a l'aide d'une cuillère à soupe dans un endroit ou l'eau s'écoule bien et ou le sel ne risque pas de rentrer dans les rotors des pompes (écumeur et brassage) c'est hyper important pour ne pas casser ton matériel, ni sur les animaux, le sel concentré peut les blésser. Une autre solution consiste à dissoudre le sel dans un litre d'eau en préparant une solution saturé en sel. Le problème est que, comme j'ai un doute sur la qualité de ton eau, tu risque de rajouter des polluants dans le bac. Mais également de précipiter certain élément moins soluble que le NaCl. Attention avec l'augmentation de la salinité il faut y aller tout doux et progressivement pour ne pas brusquer les habitants du bac. Pour ton eau, vu que tu as un petit volume je te conseille d'acheter un osmoseur "jetable" à 60€ lorsque j'avais un 130L mon osmoseur durait 10 mois environ et j'étais sur d'avoir de l'eau de qualité. L'eau est la clé de la réussite en récifal. Lorsque tu auras une eau osmosée de qualité tu pourras t'occuper de faire descendre tes NO3. Au passage une eau qui présente 50mgL de NO3 est de très mauvaise qualité. 50mg/L de NO3 n'est pas le problème majeur mais si la membrane d'osmose laisse passer 50 mgL de NO3 imagine combien de mg/L de cuivre ou de plomb elle laisse passer. Ainsi dans le temps tu accumule ces métaux lourds et un jour ton bac crash car les concentrations létales que le bac puisse supporté est atteint... Voilà j'espère avoir été compréhensible. Récifalement |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 9:23 | |
| Merci pour les tests les dates de péremption 2021,j'ai un petit 30 litres ou je peux préparer de l'eau si je compense l'évaporation du bac environ un demi litre par jour avec l'eau préparé ,as tu une idée du temps qu'il faudra pour remonter progressivement la densité ,et quel dosage pour le sel je reste sur 35 g litre pour l'osmoseur quel modèle sur quel site passez vous les commandes avec cette densité quel sont les risques encouru par les boutures , et les poissons deux gobies et deux crevettes amboinensis Bonne journée |
|
| |
toutank Corail dur
Messages : 1122 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 56 Localisation : chey Emploi/loisirs : Pilote de ligne
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 9:56 | |
| |
|
| |
goayzer .
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 11:26 | |
| |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir et merci pour vos conseils à tous les deux pour l’écumeur vraiment peu ,et pour l'évaporation juste de l'eau osmosé à la main pour le moment , j'ai un stylo TDS mètre , je vais remonter progressivement la densité , l'osmoseur et le matériel c'est un investissement mais c'est de première nécessite autant investir intelligemment je vais regarder sur le site conseillé par Laurent . Merci |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 20:02 | |
| laurent Je suis sur le site Groupe Optima C'est ok pour l'osmoseur pour aquarium GR-F301-50GPD 190 litres Manometre pour pression d'entrée testeur TDS ok Cartouche de déionisation pour tout type d'osmoseur ok tu me dis de Penser à prendre une série de filtres de rechange pour être tranquille peut tu m'indiquer lesquels? |
|
| |
toutank Corail dur
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 20:54 | |
| |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 21:27 | |
| Merci Laurent Passé commande , a l'arrivé du puzzle je pense avoir besoin de l'aide du technicien pour mettre le System en fonctionnement Merci beaucoup bonne soirée Cordialement Patrice |
|
| |
toutank Corail dur
| Sujet: Re: Red Sea 130 Lun 22 Avr 2019 - 21:31 | |
| Il sera prêt monté juste à enfiler la membrane dans son support et branché le tds suivre notice tout simple. |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Mar 23 Avr 2019 - 18:51 | |
| reste à mettre en oeuvre je fais essayer de faire au mieux Merci |
|
| |
toutank Corail dur
| |
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: Re: Red Sea 130 Mar 23 Avr 2019 - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Red Sea 130 Jeu 25 Avr 2019 - 22:33 | |
| |
|
| |
Pat 86 Corail mou
| Sujet: boutures Ven 26 Avr 2019 - 11:38 | |
| Bonjour Olivier Nickel zoanthus et palythoa bien ouvert en pleine forme bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red Sea 130 | |
| |
|
| |
| Red Sea 130 | |
|