Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilSel Tropic Marin Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sel Tropic Marin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 19:00

Bonjour 
J'aimerais savoir si certains utilise le sel Tropic Marin et s'il peuvent me faire leur retour d'expérience voir même si vous avez l'occasion de tester l'eau de vos bac utilisant ce sel en ICP ?
Pour le test ICP je sais que j'en demande un peut trop mais bon on ne sait jamais...

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:24

pourquoi vouloir changer de sel quand tout fonctionne bien Sel Tropic Marin 106210
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 0:19

Absolument pas les gars, je n’ai rien lu et je ne change pas de sel m d r
Vous faites vite des raccourcis siflé
C’est pour ça que je vous aime Embarassed

Laisser moi vous compter le vrais fond de ma pensée...
J’utilise la méthode Balling simple ou carbonate mais sans ajout de oligo-éléments . Je fait des changements de sel principalement avec de l’instant Océan  qui est un sel pauvre (comme moi lol).
J’aperçois un soupçon de lueur dans vos yeux. Je continue ma petite histoire.
Malgré des changements d’eau hebdomadaire, vous pourrez constater que mon eau manque de certain élément essentiel dont de l’iode. Cf : le post de mon bac résultat des test ICP.  
Ça y est votre visage s’illumine les gars!!!!
Du coup j’avoue je ne suis pas fidèles (sauf au Président bien sûr  Wink ) et quelques fois il m’arrive de faire des changements d’eau avec un sel enrichie ( c’est pas de ma faute j’aime le pognon 556 ) le problème c’est que je n’ai presque plus de sel enrichi en stock (et oui le pognon part vite Sad ).
Du coup, comme ça, je me suis dis j’utilise la méthode Balling, un gars qui a inventé et mi à la disposition de tous sa méthode gratuitement. Et figurez-vous que le gars en question bosse chez Tropic Marin. Ainsi je me suis dis que si un mec a eu l’idée géniale d’avoir inventer la méthode Balling il doit sûrement être très compétant en chimie de l’eau et doit savoir très bien gérer les apports en éléments trace et oligo-éléments pour élaborer un sel nécessaire à la vitalité d’un bac orienté SPS.   Voilà le pourquoi de cette question.

Du coup si un membre du forum utilise l’un des sel tropic marin et en plus si la personne est assez fêlé (comme moi) pour faire des tests ICP sur un bac tournant avec ce sel et plus précisément le reef pro (la j’en demande beaucoup)
Et bien je serais ravis de papoter avec lui sur son retour d’expérience
Voilà

Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 0:22

toutank a écrit:
https://www.cap-recifal.com/forums/topic/6314-différence-entre-les-sel-tropic-marin/


Tu as du lire ça Damien

Merci mon LauLau pour l’info Sel Tropic Marin 929251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:09

Dixit le mec qui fait du baling mais qui veut surtout pas entendre parler des ajouts d'oligo-éléments prévus dans la méthode baling.....

Ces oligo qui ne coutent presque rien et qui remontent l'iode... mais pas que

Sel Tropic Marin 453531 Sel Tropic Marin 453531 Sel Tropic Marin 453531
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:12

Mon cher Olivier,
Lorsqu'on ne fait presque pas de changement d'eau l'ajout d’oligo-élément par le Balling peut s'entendre. Car tu as de fait un appauvrissement du système. Sur ma maintenance je réalise un changement d'eau hebdomadaire, l’apport d'oligo-élément par le sel me semble donc plus approprié.
Mais comme je préfère sous doser que sur doser, je ne fais que de temps-en temps des changements d'eau avec du sel enrichi. En fonction des résultats de mes tests et/ou des besoins du bac.
Les Oligo-éléments sont des ions servant aux enzymes du vivant dans le sens où ils sont considérés comme des coenzymes. Ces coenzymes sont indispensables au bon déroulement de la machinerie cellulaire de notre corail mais un excès peut également être toxique. D'autant plus lorsqu'on ajoute des acides aminés qui sont des chélateurs de ces oligo-éléments et facilite la biodisponibilité des oligoéléments pour la cellule. Mais si les acides aminés facilitent la bio disponibilité ils favorisent également l'entré en excès des oligo-éléments et engendre une surdose pouvant être toxique pour le corail. Comme le dit l’adage c'est la dose qui fait le médicament.
C’est pourquoi je ne souhaite pas abuser des oligoéléments et les utiliser avec précaution. Car le piège est que nous nourrisson tous nos bacs et que contient la nourriture. Dans acide aminé et des oligo-éléments. Si on considère tous les oligoéléments que nous faisons entrer dans un bac on se rend vite compte que le système peut se retrouver en excès. Et du coup, faire l’inverse de l’objectif visé.
Il va de soi que les bacs orientés avec des mous ou LPS sont moins sensible que les bacs SPS. Car la quantité de tissu sur un corail mous ou LPS et bien plus important qu’un corail SPS et donc la consommation en oligoélément est là aussi plus important.
Un autre point sur le fait que je n’ajoute pas d’oligoélément à la méthode Balling. C’est que dans un sel enrichi on trouve en général environ 70 éléments alors que dans les oligoéléments seulement 11 sont ajouté (strontium-baryum fer-chrome-zinc-nickel-cobalt-manganèse iode-fluor-bore) certes se sont les éléments les plus nécessaire.
Mais enfin a force de me tenter je vais peut-être essayer cela sous étroite surveillance à l’aide de test ICP…
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:08

Le mieux à mon avis c'est de rajouter le ou les éléments manquant suite à un test ICP 
Ainsi tu évite de trop surchargé sur certains éléments que tu rajoute au pif à travers les oligo-éléments. 
Boire la même eau minéral finit par être toxique pour l'organisme donc on change de marque régulièrement. Pour la constipation l' Epare semble donner de bon résultats personnellement je préfère le Rica.. 
Idem pour les sel marin j'utilise de l'instant océan car non enrichie, mais de temps en temps je met du reef crystal et un autre du réd sea plus enrichie, quand j'ai besoin de remonter mon CA. MG. KH.

Tests live VS test labo ICP ATI je réagis

https://youtu.be/t8Ji3nVTECQ

Il utilise le sel tropic marin le gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel Tropic Marin Empty
MessageSujet: Re: Sel Tropic Marin   Sel Tropic Marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel Tropic Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit tropic marin.....
» Bonjour à tous et à toutes
» coucou tous le monde
» bonjour tous
» nouveau dans le monde de Némo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: