Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilprésentation de Fish_Marin  Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation de Fish_Marin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fish_Marin
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2020

présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:04

Bonjour à tous!
Je vous présente mon Nano!
Mise en route il y a 2 ans avec l’aide d’un ami recifaliste.
Je suis parti d’une pierre fabriquée maison donc lancement très très long mais tout c’est stabilisé il y a 1 an!! Tout mon équipement est d’origine hormis un pompe de brassage tunze supplémentaire, un osmolateur et une pompe doseuse installée il y a 6 mois (que j’ai changé depuis car dysfonctionnement) et encore merci à Olivier B pour tous ses précieux conseils lors de mon prob de pompe doseuse!!😉
Ma population est composée de 2 clowns et 1 randalli.
Pour les invertébrés 1 Sténopus et 1 wurdemanni.
Pour les coraux je ne suis parti que de boutures sauf pour une euphy et favia.  
Bonne journée à vous
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:47

salut Bertrand bonjour 3

bienvenue sur le forum présentation de Fish_Marin  746048113

j ai divisé ta présentation avec celui de ton petit nano 029

https://www.marin86.com/t5977-nano-de-fish_marin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Corail mou
Corail mou
Jean-Yves


Messages : 413
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 72
Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil
Emploi/loisirs : Longues vacances, aquariophilie

présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:53

bh
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:29

bienvenue 2
Bertrand
Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:42

Salut Bertrand,

Ravi de te voir arriver sur ce forum !
présentation de Fish_Marin  696718

Et ravi également que mon analyse et mes préconisations sur cette situation qui semblait bien mal partie t'aient permis de ne rien perdre dans ton bac.
Je n'avais jamais connu une telle situation donc c'était de l'improvisation totale !

Pour mémoire et pour partager cette expérience avec les autres (en espérant que ça ne resserve jamais!) Bertrand a l'une de ses pompes doseuses qui s'est bloquée en débit continu.... remplissant le bac de solution kH !
Lorsque Bertrand m’appelle (si je me souvient bien de tout), l'eau est trouble, les pierres sont recouvertes d'un précipité blanc, le kH est mesuré autour de 40, mais bizarrement les coraux (LPS et durs) semblent bien se porter. On peut supposer que le problème est survenu plusieurs heures plus tôt.

Mon analyse et mes préco : puisque les coraux sont ouverts, malgré ce choc à la hausse, il faut redescendre certes mais inutile de refaire un choc à l'inverse. Du coup premier changement d'eau de 30 % avec rajout progressif sur une heure de la nouvelle eau pour ramener le kH de 40 à environ 30. Puis 2 heures plus tard (c'était le soir), re 30% de changement progressif pour ramener le kH vers 20. et attendre le lendemain pour refaire un changement d'eau de 30% pour ramener le kH vers 15 puis laisser comme ça pour que le kH retrouve tout seul une valeur normale.

Bref, une réponse mesurée à une situation tendue (normalement on ne doit pas faire varier le kH de plus de un point par jour.......) mais qui a visiblement payé.

Vive l'entraide, le partage d'expérience et de conseils.
On a tous besoin les uns des autres, d'où ce forum

présentation de Fish_Marin  3997677263
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:13

salut Bertrand
tu peux nous remplir plus ton profil présentation de Fish_Marin  555694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Fish_Marin  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Fish_Marin    présentation de Fish_Marin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Fish_Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: