chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: règlement du forum Lun 29 Juin 2020 - 1:38 | |
| CHARTE DU FORUM
administrateur du forum.
Dans l’intérêt de tous, merci de lire cette charte avec attention AVANT DE POSTER votre premier message.
1) - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude du forum.
2) - Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct.
- Les abréviations SMS sont interdites et les messages de ce type seront supprimés.
- Un forum technique n'est pas un chat : veillez à développer au moins une idée nouvelle dans chaque post que vous publiez.
- Pas de flood : allez rapidement à l'essentiel en préparant les arguments de votre texte.
- Les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés, respectez le thème du sujet et dosez vos diversions et commentaires.
3) - Veillez à donner le plus d’ INFORMATIONS possibles sur le problème qui vous amène à poster.
4) - Notez qu’une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire. Les messages commençant par " Bonjour " sont toujours plus agréables.
5 ) - Il est interdit de parler sms Choisissez le forum le plus approprié avant de poster votre messages, les messages en double seront supprimés.
Modération:
1 - Les modérateurs s'assurent que les posts portent bien sur le thème du forum, respectent les lois et règlements en vigueurs, permettent un débat constructif.
2 - Ils se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer des messages redondants, hors sujet, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
3 - C'est le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.
4 - Il peut arriver que certains membres envoient des messages ne répondant pas directement à votre question ou bien proposent des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, donnez votre avis sur le sujet, précisez davantage votre question, sans pour autant rejeter la proposition précédente.
5 - L'Administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum fait force de décision définitive.
6 - Administrateurs et modérateurs ne sont pas tenus de se justifier.
7 - Tout nouvel membre sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
8 - Le recours au modérateur se fait par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers.
9 - Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
toute l'équipe de modération vous souhaite la bienvenue et compte sur vous pour appliquer ces quelques règles.
A bientôt sur le forum
le staff
|
|