Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilBactéries BioDigest  Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bactéries BioDigest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:36

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes ampoules bioDigest et Bioptim Very Happy
Je vais balancer une ampoule de chaque tous les 15 jours sifflé

Bactéries BioDigest  46880c10
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:45

Très bon produit mon chris  Bactéries BioDigest  35724
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 0:30

toutank a écrit:
Très bon produit mon chris  Bactéries BioDigest  35724

tu as ça aussi mon Lolo sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:00

Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience Chris.

J'en ai aussi déjà mis tous les 15 jours, puis j'ai arrêté, jamais vu la différence....

Peut etre que ça améliore un bac qui tourne moyen ? mais dans un bac qui va bien, je n'en ai pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 0:20

Pour une phase de démarrage, pour ensemencer des aquaroches, pour faire concurence aux cyano, pour donner de
L'aide au vielles pierres vivantes.
Sinon un bac saint fabrique naturellement ses ressources en bactéries
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:24

dans mon ancien bac je balancer une ampoule de bio digest à chaque changement d eau 029

très interessant à lire 029

http://www.cosmovisions.com/bacteries.htm


je voudrais bien avoir l avis de notre biologiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:37

C’est un bon article Chris! Il donne toute les notions utiles à savoir concernant les bactéries.

Concernant la maintenance du bac.
Donner des bactéries au bac sur un rythme de tout les 15 jours ne peut pas lui faire de mal à condition de veiller à ne pas avoir de blooms bactériens.

Par contre ne serait-ce pas inutile scratch En effet on a beau vouloir ensemencer le bac tout les 15 jours si déjà le bac est oligotrophe il va de soit que les bactéries du cycle de l’azote et du phosphore ne trouveront pas suffisamment à manger pour permettre leur maintien.
C’est pour cela que je pense qu’il est peut-être plus judicieux de nourrir les bactéries. Car lorsque les espèces bactériennes sont présentes et entretenues nul besoin d’en ajouter.
Cependant, vient le cas d’un bac vieillissant ou dans l’hypothèse des souches bactériennes seraient perdu, nous pourrions en rajouter. Mais si tel est le cas un aquariophilie avertit aurais déjà décelé un déséquilibre dans les paramètres ou dans la biologie du bac.

Pour résumer dans l’absolu lorsque le bac est mature tourne bien sans déséquilibre des paramètres PO4 et NO3 je ne vois pas l’interêt de rajouter des bactéries, si ce n’ai de nourrir les coraux ou autres microFaune ayant les bactéries comme source d’alimentation. Mais encore une fois si le bac et bien équilibré les bactéries trouve de la nourriture et ne sont pas en danger elle prolifèrent donc et nourrissent les autre animaux du bac.
L’idée serais donc de nourrir les bactéries avec une source variée de carbones afin de ne pas induire une sélectivité des souches bactériennes.
Un apport de différentes source de carbone est donc essentiel ( éthanol, saccharose, méthanol qui est très toxique ☠ pour l’Homme, glucose...)
Pour un bac en forme nourrissez vos bactéries comme vous nourrissez vos coraux et poissons.

Mais attention ⚠ rien ne remplace l’œil averti du soigneur qui connaît son bac.
Comme vous le savez chaque bac est unique et à son propre équilibre.

Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bactéries BioDigest  Empty
MessageSujet: Re: Bactéries BioDigest    Bactéries BioDigest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactéries BioDigest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: