Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilNouveau Projet bac 840 Litres Portai10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Projet bac 840 Litres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:11

Bonjour à tous, maintenant que la rénovation de ma maison a bien avancée je me lance dans un nouveau projet pour un nouveau bac de 840 Litres que je viens d'acheter faisant 200 x 60 x 70 de haut en 12 mm.
Actuellement en pocession d'un red sea max 250 qui tourne plutôt bien l'occasion d'achat du 840 Litres m'a motivé pour me lancer dans cette aventure.
Je souhaite placer ce bac en séparation d'une pièce, donc laisser visible les 2 grandes faces. Le Bac n'étant pas percé pour ma descente, je souhaite faire 2 descentes en 40mm et une remontée en 32mm sur la petite face qui sera contre le mur. Je ne sais pas encore comment concevoir ma colonne sèche et humide pour que ce soit le plus esthétique possible??? Et concernant ma décante, je recherche un bac qui me permettrait d'y loger un refuge. J'ai repéré une cuve de 200 litres faisant 100 x 40 x50 mais je ne sais pas si cela peu convenir???
J'espère que vous serez m'éclairer concernant ces 2 points techniques qui me questionne.
Concernant le support , je viens d'acheter des tubes acier en 40x40mm en 3mm d'épaisseur pour faire un châssis avec renforts.
j'espère que de part votre expérience vous serez me guider pour que mon projet aboutisse avec succès!!!
Je posterais au plus vite des photos du bac.
Bonne soirée à vous et n'hésitez pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:11

Voici une photo du bac à l'arrivée après transport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de faire quelques plans de mon support en tube acier de 40 x 40 mm et de 3mm d'épaisseur ainsi que celui de ma colonne sèche et humide. Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma conception afin de savoir si vous pensez que cela vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 1:45

bonjour GD86

je vais suivre ton nouveau projet brav o
pour ton support Nouveau Projet bac 840 Litres 35724 , pour la colonne sèche et humide je ne pourrais pas t aider je n ai jamais eu ce système , ce qui concerne la partie technique le bac de 200L peut convenir 029 je ne pourrai pas t aider sur un refuge je n ai jamais eu de refuge sur mon 500l.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:40

Salut et merci Chris86 pour tes encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc toi tu penses que le bac qui fait 1m x 40 de large et 50 de haut peut convenir pour faire ma décante, cela sera suffisant par rapport à la taille de mon bac principal?
Je pense pour faire mon refuge et ma réserve d'eau, raccorder à ma décante à l'aide d'un passe paroi un autre bac plus petit que je séparerais en 2, vous en pensez quoi?
Je vais faire un petit schéma de tout ça sera plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant le perçage de mon bac, donc 2 descentes en 40 et ma remontée en 32, est ce que quelqu'un peu me conseiller pour savoir si la réalisation que je souhaite faire comme je le montre sur mon plan est bien adapté pour mon projet?
Avez vous un site ou je peux commander des scies cloches de qualité pour effectuer le perçage de mon bac ainsi que les passes paroi?
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:24

Donc voici le plan de ma décante du coup avec le refuge intégré et je mettrais un autre bac  à côté pour ma réserve d'eau.
Vous en pensez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:02

je n ai jamais eu de décante comme ça lol! c était à l ancienne méthode avec aucune séparation 029
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:38

Pour mes percages et mes plans de descentes et de remonté, personne ne peu m'éclairer 😁
J'aurais besoin de conseils avisés 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet bac 840 Litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet bac 840 Litres   Nouveau Projet bac 840 Litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet bac 840 Litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: