Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilchez ocean passion pas cool Portai10S'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chez ocean passion pas cool

Aller en bas 
+5
hébus
edu37
lookdog
crevette85
DIDIER33600
9 participants
AuteurMessage
DIDIER33600
Crustacé
Crustacé
DIDIER33600


Messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : pessac

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:46



si vous cliquez sur le lien voilà ce qui se passe :

Le site ocean-passion est clos.



Merci à ceux et celles qui se reconnaitront pour leur soutien depuis 6 ans qu'op existe.

Merci à ceux et celles qui ont fait qu'OP est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Merci à ceux et celles qui ont fait vivre le forum.

Merci et désolé pour nos nouveaux modérateurs, qui ont fait preuve de compréhension, de motivation et d'ambition.



Mais il est un moment ou s'investir devient impossible.
OP aura été un plaisir que je ne regrette pas. Mais investir son temps et son argent, au détriment de sa famille, pour faire vivre un site qui n'est plus porté que par les menaces, les injures, les dérives, n'a plus aucun intérêt d'être.


Voici les principales raisons qui ont tué op :

- Menaces de mort : j'ai reçu dernièrement des menaces de mort sur le site.

- Dérives du forum : le forum doit être un plaisir, un rassemblement communautaire où l'on partage sa passion. Il n'est plus que rancoeur, injures et haines des uns envers les autres.

- Pas de soutien de votre part : malgré 6 ans d'existence et près de 4200 membres, il aura suffit d'une minorité pour faire basculer le site. Aucun investissement, pas d'article, pas de modération des faiseurs de trouble de votre part alors que tout le monde a le pouvoir d'écrire un post pour calmer une situation.
Ce laxisme général est également responsable de cette situation.

- Une mauvaise orientation : le site se voulait être amateur. Il a été orienté vers des ambitions et stratégies commerciales qui ont ruiné sa bonne ambiance.



Merci à tous,

Bonne continuation à tous.

Pascalbout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-recifal-du-sud-ouest.fr
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:58

Salut Didier !
Je me suis permis de copier ton message pour le mettre sur un forum voisin Embarassed
En tout cas ça craint pour OP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER33600
Crustacé
Crustacé
DIDIER33600


Messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : pessac

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:05

pas de probleme

idem chez http://www.francenanorecif.com/

Avis de fermeture pour durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-recifal-du-sud-ouest.fr
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:28

je viens de voir ça aussi
ça jette un froid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:45

ca fou les boules affraid affraid
meme sur francenanorecif je suit etoner Sad
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:55

Bof....... Tant que les optr continuent..

Sortie ce matin, opte no 33:
C'est en région parisienne, dans le Val-de-Marne, que Franck nous reçoit pour ce trente-troisième numéro d'OP On The Road. Encore un bac carré, serait-on tenté de dire, tant ces dimensions semblent séduire de plus en plus de récifalistes. Un peu plus de 1000 litres d'eau connectés à un refuge et une décantation de belles tailles, accueillent quantités de coraux colorés et une population raisonnable de poissons.
Puis, un vingt-huitième opus d’Alain, toujours un retour à nos fondamentaux, consacré cette fois au PH… Bel indicateur, s'il en est, de la bonne ou de la mauvaise santé potentielle de nos animaux puisque le PH varie de fait au gré de la photosynthèse.

Nous verrons aussi plus en détail comment l'utilisation d'un réacteur à calcaire ou d'un réacteur à hydroxyde peuvent l'influencer.


Et pour fnr, ça reouvrira très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:18

merci sam pour l info !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goku460
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2010

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:32

Samuelguy a écrit:
Bof....... Tant que les optr continuent..


bravo! c'est grâce a cette mentalité qu'on perd l'un des site majeur de la toile française.

Bien que les 2 est un grand intérêt a mon avis, OP et OPOTR sont 2 entités différente!

cyril
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:19

Et alors?
Si c'est ce que je pense!

Op n'est pas a mes yeux une grosse perte. Un forum ou 98% des posts sont minés par le pourrissage collectif, je ne voyais pas trop l'intérêt. Et comme forum actif en post, on a vu mieux.

Et ça ne sert a rien, toi, ex nouveau modo d'op de venir me faire la morale comme 1er post sur un forum.

Que je sache, ce n'est pas moi qui ai fait couler op! Et j'ai encore le droit de dire si , pour moi encore une fois, ce n'est pas une grosse perte.

Et j'ai bien marqué sur tout les forums recifalistes qu'optr et op sont bien deux entités différentes. Renseignes toi mieux! Puisque la majorité d'entre eux s'inquiétaient du devenir d'optr mais pas du reste.
Revenir en haut Aller en bas
goku460
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2010

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:01

sincerement on va pas se battre c loin d'etre mon but!
t'a ton opinion, j'ai la mienne.

Par contre a mon avis OP à contribué a opotr comme opotr a contribué a op!
Ex modo, utilsateur, ma réaction aurai été la même (vu le temps que j'ai été modo...)

Aprés t'a raison ne vous inquiété pas du reste.

ps: désolé pour c premier post y a rien de méchant, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:28

goku460 a écrit:


Par contre a mon avis OP à contribué a opotr comme opotr a contribué a op!
Ex modo, utilsateur, ma réaction aurai été la même (vu le temps que j'ai été modo...)

Tiens... C'est exactement ce que j'ai dit a Pascal lorsque l'on m'a modéré parce que j'osé donné le lien optr a quelqu'un qui demandait.

Ensuite, tu critiques ma mentalité... Renseignes toi mieux sur ce que je donne aux autres et on en reparle.
Je t'invite aussi a lire les quelques posts concernant cette fermeture sur la toile et tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus de critiques que de messages de désolation.
Revenir en haut Aller en bas
goku460
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2010

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:46

Samuelguy a écrit:

Tiens... C'est exactement ce que j'ai dit a Pascal lorsque l'on m'a modéré parce que j'osé donné le lien optr a quelqu'un qui demandait.
Comme quoi on peut s'entendre Very Happy

Samuelguy a écrit:

Ensuite, tu critiques ma mentalité... Renseignes toi mieux sur ce que je donne aux autres et on en reparle.


Parce que tu crois que je fais parti des renseignement Généraux?
Pascal avait c opinion et ne nous disais pas forcement tout! Laughing

Samuelguy a écrit:

Je t'invite aussi a lire les quelques posts concernant cette fermeture sur la toile et tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus de critiques que de messages de désolation.


voir http://www.ocean-passion.com/
a la fin "Pour consultez simplement cliquez ici"
clique "ICI"

Comme je te l'es déjà dis je ne veut pas me battre loin de la!
je pense qu'il vaut mieux qu'on en reste la et pouvoir gardé de bonne relation sur de futur post
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:54

Je ne te parle pas des réactions des membres d'op.

Mais de ceux qui n'ont jamais voulu faire partie de cette communauté.

Tu ne fais peut être pas parti des services généraux mais évites d'emettre des avis sur les gens que tu ne connais pas a l'avenir. A l'inverse de moi ou je n'ai donné qu'un avis sur un forum.

Et a ce moment la, on pourra effectivement avoir des meilleures échanges.
Revenir en haut Aller en bas
goku460
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2010

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:35

ce n'est qu'un avis personnel aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:10

salut les gars... Cool vous allez pas commencer sur de mauvaises bases....il faut rester cool. Ce qui est fait est fait. il faut aller de l'avant. Nous sommes ici pour partager; échanger plein de choses intéressantes, et non pas pour se disputer sur un forum . excusez moi de vous rappeler à l'ordre mais bon.... Wink

Ps : suis vraiment désolé pour la fermetures des forums voisins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Letinou
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 56
Localisation : limoges

chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:11

Op était pour moi le site de référence et de loin.
Il y avait une bonne quinzaine de posteurs que l'on ne retrouvait pas ailleur et qui sont a mon avis parmi les plus callés dans le milieu aquariophile en France.


Dommage que ce site s'est vu vérolé par deux ou trois personnes qui démontaient les autres sans arrêt.
Bref, réjouissez-vous, un tout nouveau site est arrivé et sera sans tarder la référence sur le web ..

http://www.cap-recifal.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://letinou.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





chez ocean passion pas cool Empty
MessageSujet: Re: chez ocean passion pas cool   chez ocean passion pas cool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez ocean passion pas cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: