xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Perte Viridis... Mar 14 Déc 2010 - 21:28 | |
| Bonsoir, j'ai un truc bizarre qui c'est passé la semaine dernière, j'aimerai votre avis... j'ai 5 Chromis Viridis qui s'entendait trés bien et trés présentes dans le bac depuis 6 mois. L'une d'elles a grossie beaucoup plus que les autres, mais sans conséquences jusque là. Il y a 8 jours, plus une n'apparait, en pleine journée !.. En cherchant un peu, elles se cachent toutes à des endroits différents... mais semblent trés craintives ! 2 ou 3 sortent pour manger mais une abimée sur la caudale... et il en manque une à l'appel ! Depuis, progressivement elles ressortent, mais seul 3 la quatrième restant cachée ! C'est incompréhensible, aucun poisson ne les embète... Je ne vois pas ce qui a pu se passer, hormis qu'une d'elle est devenue beaucoup plus grosse que les autres... Si vous avez des idées ?... Xavier. |
|
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: Re: Perte Viridis... Mer 15 Déc 2010 - 8:30 | |
| n'y aurait il pas une repro et qu 'il y aurait eu combat entre eux pour se battre pour la femelle |
|
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Perte Viridis... Mer 15 Déc 2010 - 8:37 | |
| bizard !!!!! |
|
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Perte Viridis... Mer 15 Déc 2010 - 21:58 | |
| Miracle ce soir, la 5ème est réapparue, sortie de nulle part !!! Elles semblent toutes un peu stressées, une à l'ecart... bref, peut-être une ponte... c'est vrai qu'il y en a une, c'est une vraie "sardine"... de 5 cm ! pour une Viridis, ça commence à faire !...et les autres semble la craindre !... mais c'est vraiment bizarre, du jour au lendemain !! Tous les autres poissons les ignorent totalement... Xavier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte Viridis... | |
| |
|