Voila une petite histoire qui pourra arriver à tout possesseur de Valenciennea Strigata (ou autre poisson dans le même style).
Hier soir (23h), je lisais tranquillement un Zebrasomag... Et en voyant une photo, je me dis "Tiens, bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir vu mon p'ti Symphillia cet aprem..."
Me voila parti direction le bac (éteint bien évidemment à cette heure là) avec ma lampe de poche !
Et là ... en effet le petit corail n'est pas à sa place. Pour info, je l'avais collé à une petite pierre histoire qu'il ne bouge pas avec le courant.
Me voila parti à fouiller le sable avec ma pince, car mon Valenciennea s'amuse régulièrement à recracher le sable sur les coraux... Mais après 5 bonnes minutes à fouiller partout... Rien...
Et là, me vient une idée... pourquoi ne pas aller voir du coté du terrier du poipoi... sous une des P.V.
En effet, la pierre et le Symphillia étaient bien là avec une peu de sable dessus.
Donc en résumé, le Valenciennea a transporté un pierre 2 fois plus grosse que sa tête sur la moitié de la longueur du bac (soit 60 cm) pour décorer l'entrée de son terrier...
Finalement tout est bien qui fini bien mais si je ne l'avais pas trouvé, le corail aurait pu à un moment glisser dans le terrier... et zou... plus de Symphillia