Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilLa blague de mon Valenciennea Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La blague de mon Valenciennea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:57

Voila une petite histoire qui pourra arriver à tout possesseur de Valenciennea Strigata (ou autre poisson dans le même style).

Hier soir (23h), je lisais tranquillement un Zebrasomag... Et en voyant une photo, je me dis "Tiens, bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir vu mon p'ti Symphillia cet aprem..."

Me voila parti direction le bac (éteint bien évidemment à cette heure là) avec ma lampe de poche !

Et là ... en effet le petit corail n'est pas à sa place. Pour info, je l'avais collé à une petite pierre histoire qu'il ne bouge pas avec le courant.

Me voila parti à fouiller le sable avec ma pince, car mon Valenciennea s'amuse régulièrement à recracher le sable sur les coraux... Mais après 5 bonnes minutes à fouiller partout... Rien...

Et là, me vient une idée... pourquoi ne pas aller voir du coté du terrier du poipoi... sous une des P.V.

En effet, la pierre et le Symphillia étaient bien là avec une peu de sable dessus.

Donc en résumé, le Valenciennea a transporté un pierre 2 fois plus grosse que sa tête sur la moitié de la longueur du bac (soit 60 cm) pour décorer l'entrée de son terrier...

Finalement tout est bien qui fini bien mais si je ne l'avais pas trouvé, le corail aurait pu à un moment glisser dans le terrier... et zou... plus de Symphillia Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:22

Fais lui copier 20 fois :
Je ne deplacerai plus les pierres du bac.

Tu vas voir, ça m"étonnerai qu'il recommence ! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:20

Il a recommencé !!!! et devant moi cette fois !!!

Donc j'ai trouvé la solution qui convient à tout le monde (surtout à lui car il a l'air têtu) :
J'ai mis la pierre et le corail à coté de son terrier comme ça il a une jolie déco, protège un max le corail (attention aux poissons qui s'approchent), et j'ai fait en sorte d'orienter le corail vers la lumière.

Depuis plus d'un jour le corail n'a plus bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_52
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi/loisirs : Hygiène Sécurité Environnement

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:54

...bon ca va, il n'y pas que le mien qui passe ses journées à essayer de modifier l agencement du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:55

C'est impressionnant ce que ce poisson n'aime pas voir des trucs trainer sur SON sable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico_52
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi/loisirs : Hygiène Sécurité Environnement

La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:46

Morgan a écrit:
C'est impressionnant ce que ce poisson n'aime pas voir des trucs trainer sur SON sable !!!!

Exactement... Le mien c'est servi des coquilles de gastéropodes marin vides (que j'ai récupéré sur la plage pour la croissance de mes bernard l'hermitte). Apparement il trouve cela plus joli si elles bouchent le trou entre deux PV au dessus de sa tanière... Il a gagné je vais essayer de m'en procurer d'autre

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blague de mon Valenciennea Empty
MessageSujet: Re: La blague de mon Valenciennea   La blague de mon Valenciennea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blague de mon Valenciennea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blague du jour
» Blague du jour
» Blague de mauvais goût..
»  la blague du jour !!!!!!
» : la blague du jour !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: