Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilphosphat dans nouveau bac Portai10S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 phosphat dans nouveau bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:23

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,j ai mis un nouveau bac pour du recifal le 10/12 il fait 130x80x60 soit 630l plus la decante et la reserve d eau osmosee,j ai mis 400 ltres d eau de mer naturelle et 200 litres que j ai fait moi meme avec un osmoseur,il y a 75 kg de nouvelles pierre vivante,trois pompe de brassage tunze pour un total de 16500lt/h un osmolateur une pompe de remontee,un filtre fluidise a bio pellet et un ecumeur bubble king 200 pour commencé.apres chaque test j ai toujour des phosphates et il y a 2 jours j ai fait 4 test pour etre sur et resultat:eau osmosee=0, 10+0=4mg, 5+5=10mg, 2+8=test bleu tres tres tres foncé,y a il une explication
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:33

il est normal que tu est des phosphate ton bac nets pas équilibré
a tu des algues ???
après tu peut placé dans ta décante une résine comme de rowaphos qui est très bien phosphat dans nouveau bac 929251
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:40

les algues elle commence tout doucement a venir, mais je trouvais bizar qu avec un filtre a bio pelet des le depart et que je vois les resultat des autres au debut de leurs test j en avait autant mais merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:44

Tu en est ou avec ton problème de phosphate et algues depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
dhs
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2011

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: biopellets   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:51

Les biopellets ne sont pas spéciallement *censuré*çu pour enlever les phosfates, des changements d'eau seront plus éfficasses, autrement travailler avec du rowaphos ou diakat b, dans un filtre fluidisé.
Autre système, 1,5 kg de zeovit dans un filtre de passage, changer tout les 8 semaines.
Bàv.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:14

je confirme le réacteur biopellets j'en est un est franchement des qu'il vas etre vide je le retirre du bac car avec aucun changement niveau paramètre.donc pour moi c'est un bouffe fric pour rien faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Navarchus33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 18/02/2011

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:15

dokko a écrit:
les algues elle commence tout doucement a venir, mais je trouvais bizar qu avec un filtre a bio pelet des le depart et que je vois les resultat des autres au debut de leurs test j en avait autant mais merci pour votre reponse


Les biopellets n'ont pas d'effets immédiats, il faut compter bein 6 semaines pour que les colonies bactériennes soient en place

Et quand ça fontionne, il y a tout de même un risque de clash à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
dhs
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2011

phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Biopellets   phosphat dans nouveau bac Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:30

Tout à fait d"accord, qu'il faut le temps que sa travaille, mais uniquement sur les nitrates.
Et attention sa doit bouger beaucoup dans le filtre fluidisé, les pellets, pas uniquement un passage passif de l'eau.
Bàv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phosphat dans nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: phosphat dans nouveau bac   phosphat dans nouveau bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phosphat dans nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans l équipe
» Un nouveau forum dans le 86
» nouveau dans le monde de Némo
» nouveau venu :) et tout nouveau aquariophile
» MG-CA dans les choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: