Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
Messages : 78 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 56 Localisation : liege-belgique Emploi/loisirs : chauffeur en carburant
Sujet: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 19:24
en changeant le bac j ai trouvé un crabe et je l ai mis dans la decante,qui peut me dire si je peut le mettre dans le bac ou pas???[url=][/url]
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
Sujet: Re: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 19:55
Avant de l enlever de ton bac tu a regarder son comportement si il touchai au coraux ou autres si il est herbivore tu ne risque rien mais lui une moule si il y touche il peut tout bouffer alors pas bon ,moi je suis arrivée a les péché comme ca avec une moule alors il reste dans le decante apres !!!
dokko Alevin
Messages : 78 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 56 Localisation : liege-belgique Emploi/loisirs : chauffeur en carburant
Sujet: Re: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 20:08
non c est en remetant les pierre dans le bac que je l ai trouvé, donc je ne l ai pas vu dans le bac,pour le reste j ai encore rien dedans je suis en phase de demarage,et j ai pas de moule,un cube de marine mix c est bon??
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Sujet: Re: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 20:10
pour te donner un exemple
un petit crabe de la taille d'une pièce de 0,50€ cacher dans une PVs dans mon bac a coincer mon chelmon et lui a bouffer 3/4 mm de sont bec il n'a pas manger pendant 12/15j après a remanger des arthemia mais ne picorer plus les pierre je le comprend'un cote mais ne manger plus que quelque arthemia mais pas suffisamment a cause de sont problème de bouche en moins sur 10 arthemia qu'il essayer de manger il en manger relement 2/3
très affaiblie il est mort 2 mois pour après
c'etais un chelmon qui manger de tout jusqu'à la paillette de temps en temps
dokko Alevin
Sujet: Re: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 20:49
dans la decante il ne peut mal de mourir de faim???cest un nouveau bac donc pas grand chose a mangé
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
Sujet: Re: crabe dans mon bac Mer 2 Fév 2011 - 21:11