Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilhelp me help me Portai10S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help me help me

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:21

salut a tous,qui peut m aider??j ai acheté hier le complet co2 avec le ph controleur et le reacteur a calcaire tunze 501
et j ai un probleme pour l instaler(c est quand meme complexe hein)et mal expliquer dans la notice
1:dans le petit conte goute il est marqué de le remplir au robinet a eau?? avec de l eau douce ??ou je dois mettre de l eau de mer??
2:la sonde ph que je doit mettre dans le bac,il y a un plastic sur la moitié en bas je dois le retiré ou c est une protection? on dirais qu il y a du liquide dedans??
3:je dois faire l etalonage ou il est fait en usine la premiere fois??
4:je dois branché une pompe ou se conecté sur la pompe principale du bac??comment je pique un tout fin tuyaux sur ma pompe de remontée?? si vous pouver m aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:24

je peut me repiqué sur la pompe a bio pellet aussis non??
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:45

dokko a écrit:
salut a tous,qui peut m aider??j ai acheté hier le complet co2 avec le ph controleur et le reacteur a calcaire tunze 501
et j ai un probleme pour l instaler(c est quand meme complexe hein)et mal expliquer dans la notice
1:dans le petit conte goute il est marqué de le remplir au robinet a eau?? avec de l eau douce ??ou je dois mettre de l eau de mer??

1- oui tu le remplie le conte goute avec de leau douce

2:la sonde ph que je doit mettre dans le bac,il y a un plastic sur la moitié en bas je dois le retiré ou c est une protection? on dirais qu il y a du liquide dedans??

2- oui il faut la retirer c est une protection a garder precieusement car les sonde doive etre toujour avec du liquide ou humide

3:je dois faire l etalonage ou il est fait en usine la premiere fois??

3- oui vaut mieux etaloner sachant qu il faudra etaloner le ph mettre tout les mois

4:je dois branché une pompe ou se conecté sur la pompe principale du bac??comment je pique un tout fin tuyaux sur ma pompe de remontée?? si vous pouver m aider!!!
4- tu peut brancher une pompe ou une pompe doseuse ou bien te repiquer sur un tuyeau mais le debit ne sera pas fiable de plus il faudra le mettre au goute a goute en fin de rac
voila j esperre avoir t aider sur certain point
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:53

merci edu37,il y a juste encore le point de la pompe,si je me repique,c est comment? ou alors je me sert de la petite pompe de remise a niveau et je vais recherché une demain non?
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:58

dokko a écrit:
merci edu37,il y a juste encore le point de la pompe,si je me repique,c est comment? ou alors je me sert de la petite pompe de remise a niveau et je vais recherché une demain non?

y a pas de quoi le probleme du repicage c est tres dur a regler en general il te faut deux robinet pour jouer sur le debit si tu a une petite pompe de remise a niveau en rab oui pourquoi pas mais pas se repiquer sur ta pompe de remise a niveau car c est de l eau douce et le rac fonctione avec l eau de ton bac
meme une petite pompe de 50 a 200l heure fera l affaire et un robinet a la sortie du rac
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:24

ok merci beaucoup du tuyaux car je me posais qq question
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:10

entre nous tu devrais mettre une pompe doseuse car le debis est de 0.5 a 1 L min c'est à dire que l'eau circule trés lentement avec un débit constant et permet de dissoudre plus facilement le substrat . Cool
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:45

Nono a écrit:
entre nous tu devrais mettre une pompe doseuse car le debis est de 0.5 a 1 L min c'est à dire que l'eau circule trés lentement avec un débit constant et permet de dissoudre plus facilement le substrat . Cool

help me help me 655915
mais si tu a pas les moyen pour une pompe doseuse pour le moment une petite pompe avec un robinet en sortie te depanera plusieur mois et tu aura aussi un debit constant grace au robinet en sortie de rac
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:27

le robinet qui est au dessus du petit filtre transparent??je ne vois que celui la,a la sortie je ne vois pas de reglage.
sur mon ph controler je suis a 8,c est bon?la bouteille est reglée comme sur le livre a 0,5 bar et j ai 2 goutes /sec et a la sortie du rac c est goute a goutes
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:01

pfft demoralisé...tout allais bien et je viens de me lever(je bosse la nuit) et plus de bulle dans le petit goute a goute et la pression de la bouteille est a "0" je l ouvre plus fort et rien,pas de fuite nulle part et la bouteille est pleine.....c est normal?le co2n est il pas injecté via l electrovane quand le ph controler le dit???
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:47

as tu mis du tuyau co² entre ta bouteille et ton réacteur? autrement le tuyau à air est poreux avec le co², donc perte importante....
quelle est la capacitée de ta bouteille de co²?
1 bulle seconde suffit largement.
si la bouteille de co² est neuve il ne la remplisse jamais à fond.
vérifie si ton électrovanne fonctionne en branchant en direct .

si ta sonde ph est plongée dans ton rac tu dois avoir un ph de 6.5 , sinon 8 à 8.5 dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:28

le tuyaux c02 est neuf la bouteille fais 2kg et est pleine,60 sur le detendeur,tout est nouveau en fait
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:50

je lis que avec le controler et l electrovane,quand le niveau du ph est ateint la vane ferme le co2 donc c est pour cela que je n ai plus de bulles non??
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:13

Tout est normal ton électrovanne sert a sa tu a atteint le niveau de c02
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:43

il faut regler ton électrovanne pour qu'elle regule à 6.7 dans ton rac. quand ça descend en dessous elle se ferme. donc plus de bulles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:23

merci les gars vous m aver bien aider encore une fois la dessus
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:29

Y A PAS DE QUOI
help me help me 929251 help me help me 35724
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:55

voila les gars c est ok,j ai soner au poisson d or et eu a technicien et sous sa conduite on a remarqué que l electrovane marchait mais ne se declenchais pas avec le ph metre???? on a trouvé j avais mis la sonde dans le bac comme sur la notice et pas dans le rac king =probleme resolu
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:00

Nono a écrit:
il faut regler ton électrovanne pour qu'elle regule à 6.7 dans ton rac. quand ça descend en dessous elle se ferme. donc plus de bulles. Wink

salut ben nono te l avait dit c est vrai mais un rac pour declancher le co2 ou le couper il faut mettre la sonde ph dans le rac
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 52
Localisation : TOURS

help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:17

mais tu peut aussi la laisser dans le bac et regler ton ph mettre a couper le co2 quand tu decend en dessous de 8 et le declancher en ouverture quand tu depasse les 8 de ph dans ton bac
c est comme ca que mon bac tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me help me Empty
MessageSujet: Re: help me help me   help me help me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help me help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les réacteurs-
Sauter vers: