Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilprésentation Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+6
crevette85
Nono
lookdog
chris86
edu37
nbksylvie
10 participants
AuteurMessage
nbksylvie
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:07

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie , je suis du Pas de Calais, je fais de l'aquariophilie exotique depuis 17 ans je possède un bac de 300 litres mais je ne me suis lancée dans l'eau de mer que depuis 1 an, j'avais un red sea mais là j'en ai racheté un d'occasion il y a 3 mois de 260 litres . je vais faire des photos et je vous en enverrai une des que possible.

merci de m'accueillir parmi vos membres

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:26

présentation 696718
et n esite pas a nous poser des question sur le forum tu aura toujours de l aide et des conseil
si possible met nous quelque photos de ton bac et encore bienvenue parmie nous
présentation 929251
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:41

Bonjour et bienvenue Sylvie sur marin86
Merci pour ta présentation
A bientôt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:33

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:41

bienvenu biloute. en espèrant te voir régulièrement. cordialement nono
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:03

Bienvenue parmis nous Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER33600
Crustacé
Crustacé
DIDIER33600


Messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : pessac

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-recifal-du-sud-ouest.fr
aquapratic
Crustacé
Crustacé
aquapratic


Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Conducteur de travaux et revendeur de materiel

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:35

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapratic.com
chrisjet86
Nemo
Nemo
chrisjet86


Messages : 556
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Marçay
Emploi/loisirs : Technicien

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:33

Bienvenue a toi sur le forum présentation 693868
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:34

bienvenu sylvie,je suis novice aussis en recifal,je faisait du fish only avant
Revenir en haut Aller en bas
nbksylvie
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:38

Bonjour Dokko,

Il est vrai que le fait d'avoir eu un aquarium d'eau douce nous aide un peu mais le récifal est quand même beaucoup plus compliqué, il faut vraiment faire preuve de patience et je pense que l'idéal est d'écouter des gens passionnés plutôt que des vendeurs intéressés.

Mais à l'heure actuelle j'ai encore beaucoup de mal à savoir si je fais les choses correctement ou non. quand les analyses ne sont pas bonnes que faut il faire ajout de produits ou pas ? là j'ai mis des produits pour le magnésium le le kh le phosphate mais maintenant j'ai certains de mes coraux mous qui ne sont plus terribles, je ne sais que faire et j'espère qu'en étant sur un site comme celui ci je trouverai des conseils.

je te souhaite de la réussite dans l'aquariophilie

a +

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:52

salut sylvie
moins tu mettra de produit et mieux le bac se portera
fait des changement d eau tout les mois de 20 pour cent
l ideal et tout les 15 jours
et la tu verra tu auraplus besoins de mettre des produit chimique
présentation 929251
Revenir en haut Aller en bas
nbksylvie
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:13

Merci de tes conseils 20 % tous les mois en tout donc 10 % tous les 15 jours, c'est çà et tes changements d'eau avec quoi les fais tu avec de l'eau osmosée + du sel ou avec de l'eau de mer que tu achètes. Que penses tu d'un osmoseur, est ce que c'est rentable ? et le montage est-il compliqué ? Mais pour nourrir les coraux qu'est ce que tu mets ?

merci de ta réponse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:47

Bonjour Sylvie oui investi dans un osmoseur regarde sur internet tu a tout les prix tu va t y retrouver achete ton sel aussi et tu prepare doit même ton eau pour se qui est des produits ne mais rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:51

nbksylvie a écrit:
Merci de tes conseils 20 % tous les mois en tout donc 10 % tous les 15 jours, c'est çà et tes changements d'eau avec quoi les fais tu avec de l'eau osmosée + du sel ou avec de l'eau de mer que tu achètes. Que penses tu d'un osmoseur, est ce que c'est rentable ? et le montage est-il compliqué ? Mais pour nourrir les coraux qu'est ce que tu mets ?

merci de ta réponse

cordialement

oui 10 pour cent tout les 15 jour . oui achete un osmoseur il te fera plus dun an et bien sur c est plus rentable que d acheter de l eau de mer toute prete non pour l install pas de souscie en general il sont livree avec deux adaptateur robinet et il y a un tube de rejet et un tube de sortie rien de compliquer a installer .
moi je nourie pas mes coraux c est comme les plante les plante on besoins d une bonne terre du soleil et de l eau ben les coraux on besoins d une bonne eau une bonne lumierre et c est tout a par certain qui ce nourisse mais avec des poissons en donnant des artemia et des changement d eau rien de speciel a part de temp en temp un rajout d acide animer et c est tout
pour lz sel achete de l instant ocean c est un bon sel et a tres bon prix
présentation 929251
Revenir en haut Aller en bas
dokko
Alevin
Alevin
dokko


Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 55
Localisation : liege-belgique
Emploi/loisirs : chauffeur en carburant

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:32

moi aussis je ne sais jamais si je fais bien ou pas et je viens ici lol! c est le bon endroit comme je disait hier ici on t aide et te repond tres vite meme de suite la plupart du temps,
moi j ai un osmoseur pour mon eau de reserve et eventuellement un changement d eau urgent sinon je l achete mais de mer naturelle je ne sais pas ce que pense les autres mais celui qui a un magasin qui en vend c est seulement 0,11 eurocents le litre presque le prix du sel en petite quantité et tu ne te casse pas les bonbons lol! a la faire et c est naturel en plus
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:37

dokko a écrit:
moi aussis je ne sais jamais si je fais bien ou pas et je viens ici lol! c est le bon endroit comme je disait hier ici on t aide et te repond tres vite meme de suite la plupart du temps,
moi j ai un osmoseur pour mon eau de reserve et eventuellement un changement d eau urgent sinon je l achete mais de mer naturelle je ne sais pas ce que pense les autres mais celui qui a un magasin qui en vend c est seulement 0,11 eurocents le litre presque le prix du sel en petite quantité et tu ne te casse pas les bonbons lol! a la faire et c est naturel en plus

salut oui c est sur mais moi je ferait tout les test de l eau de mer naturel que tu achete et encore on et pas a l abrie de mettre une mauvaise bacterie qui ne serait pas detectable avec les test
mefiance
présentation 929251
Revenir en haut Aller en bas
nbksylvie
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:09

Merci educ 37,

je vais suivre tes conseils et ne plus rien ajouter comme produits dans mon bac. Dans la mesure du possible je ferai des changements d'eau tous les 15 jours. Quant à l'osmoseur je vais me renseigner.

merci de ton aide
A +
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:36

présentation 35724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: