Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilenvie de changer d ecumeur  - Page 3 Portai10S'enregistrerConnexion
 

 envie de changer d ecumeur

Aller en bas 
+2
fred36
fredmix
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crevette85
Requin
Requin



Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:59

Je parle de celui de mon boulot envie de changer d ecumeur  - Page 3 453531
aujourd'hui j'ai ramené 3 bidons de 20 L, c'était vite baclé , avec test de conductivité a 9 micro siemens envie de changer d ecumeur  - Page 3 100803
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:03

Tes coraux feront moins la gueules et tu aura de la couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:07

Bah voui cheers
Ce week end je change 100 litres d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:09

envie de changer d ecumeur  - Page 3 35724
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:28

A mon avis fred a raison pour la nourriture.

Le niveau d'eau dans l'écumeur,la formation d'écume varie en fonctions des parametres physicochimiques de l'eau.

Ces parametres varient vites et tu le remarques direct sur l'écumeur comme quand tu nourris,que tu collesdes boutures a l'epoxy ou que tu mets les mains dans l'eau.

Par contre chez moi le nourrissage (artemias) fait plutot mousser l'écumeur qui revient a la normale quelques heures après, le temps d'épurer.
Le reste fait l'effet inverse.

Sinon mon osmoseur met bien 2 h pour me sortir 20 litres Evil or Very Mad .Vu la taille de mon bac je vais passer a la cristalline je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:38

Les osmoseur 120gallons sont au top = 452 litres en 24h
  1 gallon = 3,78541178 litres


Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:01

Et pour la question écumeur oui l'ecumeur réagis avec l'agout de nourriture comme à tout autre changement de paramètre de l'eau
Et c'est aussi flagrant quand on a un redox mètre on vois directement les variations à chaque changement
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:05

Accord mais pas au poing de toucher le réglage de l écumeur à chaque fois que tu nourri Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:24

Oui mais si il ne le re régler pas a chaque baisse de rendement il ne déborderais pas apres non plus et reviendrai à la normal après Au bout d'un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:32

Exact pas besoin de toucher aux réglages tout le temps, ça revient a la normale au bout de quelques heurs tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredmix
Alevin
Alevin
fredmix


Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : richelieu 37

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:38

salut tout le monde , donc ce midi j avais un niveau normale dans l ecumeur et je coupe une partie du brassage et je nourri aux artemia et le niveau de l ecumeur a baissé bien en dessous du godet . donc ca doit bien etre quand je nourri . et la au bout d 1H30 c est redevenu normale sans changer les reglages .
Revenir en haut Aller en bas
fredmix
Alevin
Alevin
fredmix


Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : richelieu 37

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:40

j ai trouvé ca aussi ..... a voir

Ecumeurs : Ai-je la bonne taille ?

Article de Ian McDonald paru dans The Wave, lettre mensuelle de "Eastern PA Reef Club"
Traduit par L. André avec l'aimable autorisation de son président William Horst. - N° juin 1998.
Eparc : http://www.eparc.com

Je pense personnellement que la plupart des aquariums peuvent tirer des bénéfices de l’ajout d’un écumeur. Vous devez toutefois être prudent et ne pas utiliser un écumeur sur-dimensionné pour votre aquarium. Comment savoir si l’écumeur est sur dimensionné Et bien...puisqu’il y a tant de variables qui engendrent d’autres variables, nous devons observer les constantes.

La constante particulière sur laquelle je focalise et le fait que l’écumeur s’arrête tout seul, et puis reparte, ce qui est connu sous le nom de " cycle ". Les phénomènes qui se produisent lorsque votre écumeur stoppe peuvent varier , mais pas de beaucoup. Ces événements se produisent généralement dans cet ordre.

1- L’écumeur fonctionne normalement, retirant les composés qui s’accrochent le plus facilement aux bulles, produisant une grosse quantité d’écume, avec plus de composés faciles à écumer que de difficiles.

2- Alors que le temps passe, et que la quantité de composés faciles à écumer diminue, votre écumeur continue à enlever des choses, mais ne produit plus autant d’écume. A mesure que le temps passe, la concentration des composés faciles à retirer s’approche de plus en plus de celle des composés difficiles à écumer, et éventuellement, alors que la quantité d’écume produite chute, plus de composés difficiles vont être écumés. C’est l’état qui précède le moment où votre écumeur va s’arrêter.

Les composés faciles à retirer sont, par exemple, les substances jaunes, les substances organiques dissoutes, les grosses particules, et d’autres combinaisons de molécules hydrophobes/hydrophiles.
Les composés difficiles à retirer sont principalement les particules fines, quelques oligots éléments, et d’autres choses sur lesquelles je continue mes recherches d’identification. (cette lacune est difficile à combler parce que lorsque votre écumeur retire certaines choses de l’eau, la chimie de l’eau et ses propriétés électriques sont modifiées et de ce fait, des substances qui normalement ne devraient pas l’être sont écumées)

Si on ne tient pas compte de faits tels que mettre les mains dans l’eau ou nourrir, j’ai constaté que la chose suivante est vraie dans 80% à 90% des cas :

Si votre écumeur stoppe au moins une fois par semaine, alors il est beaucoup trop puissant pour votre bac. S’il s’arrête une fois par semaine ou moins, il est toujours trop puissant pour votre bac. Si votre écumeur s’arrête une fois toutes les deux semaines, c’est un peu mieux, mais c’est pas optimal. S’il stoppe toutes les 3 ou 4 semaines, alors sa taille est correcte à votre aquarium, puisque cela vous laisse un peu de marge pour un accroissement de la population du bac. Enfin, si votre écumeur stoppe tous les mois ou tous les deux mois, sa taille est adaptée à la taille de votre aquarium.

Si vous constatez que votre écumeur est trop puissant, je conseille d’installer un refuge pour augmenter la charge organique et le volume d’eau afin de compenser l’excès retiré de votre aquarium. vous pouvez aussi nourrir plus. Moins de matière organique ne veut pas toujours dire des coraux en meilleure santé. Je pense que cela va aider les gens, même si c’est un peu nouveau et que je n’ai pas encore les résultats pour écrire complètement sur le sujet.

Le mois prochain... Devriez vous utiliser un écumeur ? Pourquoi n’en voudriez vous pas ? Est-ce mieux avec ou sans ? une suite possible de cet article.

Ian Mc donald, traduit par L. André http://perso.club-internet.fr/andrelau/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:04

ben ca c est de l article au moins
bien dormi mon fredo?
Revenir en haut Aller en bas
fredmix
Alevin
Alevin
fredmix


Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : richelieu 37

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:16

salut fred , oui levé a midi , je suis rentré de chez toi a chez moi en reserve aucune pompes qui fonctionnent cette nuit a chatellerault . j ai frisé la panne de gazoil sinon ca va lol
Revenir en haut Aller en bas
fredmix
Alevin
Alevin
fredmix


Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : richelieu 37

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:45

trop fort , je viens de voir en fait je met la main dans le bac 5 segondes et oppp le niveau de l ecumeur chutte direct je viens juste d en faire l experience
Revenir en haut Aller en bas
fredmix
Alevin
Alevin
fredmix


Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : richelieu 37

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:14

je viens de trouver reponse a mon problem , apparement , lorsqu on met la main dans l eau notre peau est protegée par ne couche de proteines et d autres substances chimiques, ses substances se dissolvent et empechent lair et l eau de se lier pour former une ecume .parfois il faut attendre pret d une heure pour voir l ecume reaparaitre.

j'ai trouvé ca sur reefguardian ......j ai pas fini mon apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:19

envie de changer d ecumeur  - Page 3 106210 tu me l apprend aussi envie de changer d ecumeur  - Page 3 929251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de changer d ecumeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: envie de changer d ecumeur    envie de changer d ecumeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de changer d ecumeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changer ma pompe de mon écumeur nac9
» Envie de Chelmon !!!
» bac de 20litres envie de sortir du commun
» changer programmateur sur red sea
» probleme ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les écumeurs-
Sauter vers: