Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilCoup de gueule , coup de coeur Portai10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule , coup de coeur

Aller en bas 
+32
amelpal
difaboss87
Gramma
Gael16
pouing
Corail33
alain3B
romeo
seb17
fred36
azerty
trane37290
falcon710
Nono
xo86
edu37
Bleuduzaire
scrab
vincent36
ced.6145
harold
laurent2142
hébus
amstaff33
Kristophe
leptimotarsa
lookdog
nono49
gui86
chris86
Ludal77
crevette85
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:45

Salut à tous
Voici une nouvelle rubrique pour poussez vos "coups de gueules" et vos "coups de coeur"
de la vie de tous les jours , en rapport ou non avec l'aquariophilie .
Lachez-vous cheers

Pour ma part , coup de gueule : Mes poissons que j'ai perdu me manquent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:54

Ils sont comme moi, ils n'aiment pas leur nouvelle déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:03

Mon coup de cœur Very Happy , je suis en repos pour 5 jours après un mois et une semaine de vacance a ce fonctionnaire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:28

Ludal77 a écrit:
Ils sont comme moi, ils n'aiment pas leur nouvelle déco Smile
Oui peut etre mais ça ne me fait pas trop rire , je viens de perdre mon deuxième clown Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:49

Je comprends Jérémy, mais à part essayer de te dérider, je ne peux pas grand chose pour toi Coup de gueule , coup de coeur 862448
Tu as testé ta flotte ? Ammoniaque/nitrites/nitrates ?
Les coraux vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:54

Oui je sais bien Ludo , t'inquiètes pas Wink
Pour mon eau non je n'ai rien testé , sauf nitrates qui sont entre 2 et 5 ...
J'attends toujours mon produit de chez PO , toujours pas arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:11

Ils t'on donné un numero de suivi pour ton colis?

T'en es ou la avec ton aquarium?

il te reste quoi en poissons?lesquels tu as perdu exactement?est ce que tes coraux vont bien,tu as eu des pertes aussi a ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:06

Coup de gueule : premiere soiree etudante bas on va s'en souvenir, on sais fait casser la gueule par une bande de mecs resultat 3de mes pote a l'hosto et moi un mal de chien a la machoire et tout gonfle plus de belle bosse et tout sa pour rien en plus
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:24

La prochaine fois, je viendrais avec toi Arno siflé
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:17

Ah oui elle sont bien tes soirée à toi
Coup de gueule , coup de coeur 100803
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:42

gui86 a écrit:
Ils t'on donné un numero de suivi pour ton colis?

T'en es ou la avec ton aquarium?

il te reste quoi en poissons?lesquels tu as perdu exactement?est ce que tes coraux vont bien,tu as eu des pertes aussi a ce niveau?
Salut Gui ,
Oui ça me rassure je viens de recevoir un mail me confirmant que j'aurais mon colis demain .
Sinon en poisson avant le transfert j'avais :

3 anthias , 1 magnifica , 1 demoisellle bicolore , un vanille-fraise , un gobiodon okinawa ,
1 hexatenia, 1 hepatus, 1 flav , 1 pyroferus , 2 occelaris,
2 centropyges : 1 loriculus et 1 bicolor

Bilan : j'ai perdu le gobiodon okinawa environ 3 semaines avant le transfert (je ne l'ai pas revu du jour au lendemain)
La veille du transfert mon pyroferus ne se nourissait plus et est mort quand on a vidé le bac avec Chris .
Le magnifica a disparu pendant le transfert , peut etre qu'il s'est mit dans une pierre ...
J'ai décidé de revendre mes 2 centropyges car ils titillaient mes sps , le comble est qu'ils se sont frités et le bicolor est mort chez son nouveau proprio ...
3-4 jours après le transfert l'hepatus a fait une montée de points blancs , ensuite j'ai perdu tous mes anthias , le vanille fraise , le flav , les 2 clowns Coup de gueule , coup de coeur 422116
A ce jour il me reste l'hepatus qui est méconnaissable , la demoiselle bicolor et l'hexatenia Sad

Le seul point positif est que mes coraux se portent à merveille , pas une seule perte (sauf un hydnophora que j'ai balancé car rempli de planaires)
Depuis le départ des centropyges je voit les polypes de mes SPS dont certains que je n'avait jamais put voir auparavant ...
Puis mes LPS sont gonflés à bloc , meme avec une densité à 1020 ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:44

nono49 a écrit:
Coup de gueule : premiere soiree etudante bas on va s'en souvenir, on sais fait casser la gueule par une bande de mecs resultat 3de mes pote a l'hosto et moi un mal de chien a la machoire et tout gonfle plus de belle bosse et tout sa pour rien en plus
Désolé pour toi Nono , il y a vraiment des cons partout .... No
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:59

merci
pas de soucie chris

j'ai ete voir mon medecin resultat machoire casse trop bien Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:07

crevette85 a écrit:
gui86 a écrit:
Ils t'on donné un numero de suivi pour ton colis?

T'en es ou la avec ton aquarium?

il te reste quoi en poissons?lesquels tu as perdu exactement?est ce que tes coraux vont bien,tu as eu des pertes aussi a ce niveau?
Salut Gui ,
Oui ça me rassure je viens de recevoir un mail me confirmant que j'aurais mon colis demain .
Sinon en poisson avant le transfert j'avais :

3 anthias , 1 magnifica , 1 demoisellle bicolore , un vanille-fraise , un gobiodon okinawa ,
1 hexatenia, 1 hepatus, 1 flav , 1 pyroferus , 2 occelaris,
2 centropyges : 1 loriculus et 1 bicolor

Bilan : j'ai perdu le gobiodon okinawa environ 3 semaines avant le transfert (je ne l'ai pas revu du jour au lendemain)
La veille du transfert mon pyroferus ne se nourissait plus et est mort quand on a vidé le bac avec Chris .
Le magnifica a disparu pendant le transfert , peut etre qu'il s'est mit dans une pierre ...
J'ai décidé de revendre mes 2 centropyges car ils titillaient mes sps , le comble est qu'ils se sont frités et le bicolor est mort chez son nouveau proprio ...
3-4 jours après le transfert l'hepatus a fait une montée de points blancs , ensuite j'ai perdu tous mes anthias , le vanille fraise , le flav , les 2 clowns Coup de gueule , coup de coeur 422116
A ce jour il me reste l'hepatus qui est méconnaissable , la demoiselle bicolor et l'hexatenia Sad

Le seul point positif est que mes coraux se portent à merveille , pas une seule perte (sauf un hydnophora que j'ai balancé car rempli de planaires)
Depuis le départ des centropyges je voit les polypes de mes SPS dont certains que je n'avait jamais put voir auparavant ...
Puis mes LPS sont gonflés à bloc , meme avec une densité à 1020 ...
Ce qui pourrait confirmer une montée de nitrites, mais ce qui est bizarre c'est que tu as commencé à avoir des problèmes avant la rénovation du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:07

nono49 a écrit:
merci
pas de soucie chris

j'ai ete voir mon medecin resultat machoire casse trop bien Sad

Dépôt de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:13

oui car on est 5 a etre dans des ete pas possible
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:22

Ludal77 a écrit:
Ce qui pourrait confirmer une montée de nitrites, mais ce qui est bizarre c'est que tu as commencé à avoir des problèmes avant la rénovation du bac.

Non c'était juste pour faire un récapitulatif du bac , pour le gobiodon à priori leur esperance de vie est très courte .Puis pour le pyroferus , quand je l'ai eut il etait dans un bac avec beaucoup de dominance d'autres chirurgiens avec lui , donc c'est pour ça que la personne s'en séparait , on avait espoir pour lui mais il était trop faible .. pale
Je ne pense pas à une montée de nitrites , le bac n'a jamais blanchi , sinon on m'a dit que le fait que le bac n'etait pas assez mature (1 an ) et que ça a dut créer un desequilibre et stresser les poissons, surtout l'hepatus réputé "stressé de la vie " ...
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:23

Tu l'ai connais tu pourrai les décrire il y a des témoin avez vous taper vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:35

le seul truc que je sais c'etais un groupe de noir et d'arabe, celui qui ma frapper etais un metisse 1.95m environ
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:04

Oui en gros pas grand chose

Donc la plainte va être déposer va être poser sur le coin d'un bureau pendant quelques mois et après classer dans une armoire et on va vous envoyer un petit courrier pour vous dire que après pas mal de recherche et quelque piste il sont toujours à la recherche des individu 
Mais c'est du Pipo et ça en restera la
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:52

ouai en gros sais sa, et y de mes pote c'est fait vole portable porte feuille en plus de c'etre fait casser la gueule
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:37

Donc voila je vous donne des nouvelle je me sui fait opere aujourdhui lui mon cousut la machoire avec des agrafe pour ne pas que je l ouvre
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:48

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:00

Mercoi lookdog
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:21

Coup de gueule , coup de coeur 862448 whaouuu remets toi vite nono.... c est rien qu une mauvaise passe bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule , coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur   Coup de gueule , coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule , coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur coup de gueule
» Coup de gueule , coup de coeur
» Coup de gueule ce soir!
» Votre corail coup de coeur !!
» Coup de gueule , coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: coups de coeur & coups de gueule-
Sauter vers: