Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilvotre ecume ? Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 votre ecume ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biloutchy
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ecume ? Empty
MessageSujet: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:29

bonsoir a tous j'aimerais savoir comment sort votre écume de votre écumeur ? plutôt mousse épaisse ou fine ? plutôt assez liquide ? grosse ou petite bulle ?
je pose cette question car j'ai du mal a régler mon écumeur je n'ai pas de mousse épaisse dans mon godet mais que de la texture eau un peu coloré certes par la saleté ! je vous poste une photos dites moi ce que vous pensez de mon écume. je rappele que mon ecumeur est un deltec sc2060.
votre ecume ? Mini_250448IMG0418
merci
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:38

pout te donné une idée.mais depuis combien de temps tourne ton bac est la popullation du bac
votre ecume ? Dsc00313
Revenir en haut Aller en bas
Biloutchy
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:10

il est en route depuis 2 mois environ en population j'ai 3 clowns 1 hepatus 1 aruanus et 4 demoiselle ainsi que 6 bh et environ 50 kg de pvs !! ca serais donc pour ca que mon ecume ferais plutot ''flotte'' que ''mousse'' mon bac serais trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:52

Pour moi c'est écume couleur thé clair je dirais.En tout cas beaucoup plus clair que azerty.

Vu que ton bac est peuplé il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas réglé ton écume comme tu veux.

Je ne connais pas ton écumeur mais de manière général on ouvre l'air a fond puis on joue sur la hauteur d'eau pour obtenir l'écume voulue.

En gros avec l'air a fond:

-Tu ferme ta sortie d'eau,alors le niveau d'eau dans l'écumeur monte et tu produit une ecume plus clair et abondante.

-a l'inverse tu ouvre la sortie d'eau le niveau dans l'écumeur descend et tu produit une écume plus noire mais en plus petite quantité.


Faut que tu teste car ça c'est la théorie.

Chez moi j'ai le powercone 200i avec pompe réglable.Avec 18 cm d'eau dans ma décante je suis obligé de bridé ma pompe car même avec la sortie d'eau ouverte il déborde.Du coup je joue sur la puissance de la pompe pour régler mon écume.(réglée a 2400 litres air/h).
Revenir en haut Aller en bas
Biloutchy
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:04

Mais sur mon écumeur on ne peut pas réglé la sorti d'air !
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:50

ET bien tu joues sur la molette de sortie d'eau.En la fermant tu écumes plus clair et inversement.

Elle est comment ta sortie d'eau la?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas16
Corail mou
Corail mou
nicolas16


Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : angouleme

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:27

j'ai le meme ecumeur que toi et pour le regler c'est tres simple tu te bases comme niveau la colerette ou est fixé ton silencieux d'air et ensuite tu ajustes suivant l'ecume souhaitée. Mais attention, ce sont des ecumeurs tres performants et plus ton ecumes sera clair plus tu vas ecumer et donc evaquer plus qu'il ne faut...dans ce cas n'hesite pas a bien nourrir ( ca a ete le probleme a tord des BBK blanchiment des sps ) ou alors baisser ton niveaux d'eau dans l'ecumeur.
voila...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas16
Corail mou
Corail mou
nicolas16


Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : angouleme

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:31

ah oui et pour info ton hauteur d'eau dans la decante doit se situer entre 18 et 25 cm pour un fonctionnement optimum de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Biloutchy
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:45

je suis a 23 cm
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:55

Ne touche à rien tu es bon comme ça Wink
Apres laisse faire avec le temps pour le moment, ton bac est jeune et pas grand-chose en population
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre ecume ? Empty
MessageSujet: Re: votre ecume ?   votre ecume ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre ecume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l écume de votre écumeur clair ou foncé
» probleme ecumeur
» Retour d'expérience sur écumeurs
»  vote pour le concours photos ( Votre poisson préféré dans votre aquarium )
» quel est votre plus belle pièce dans votre aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les écumeurs-
Sauter vers: