Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueille monde mysterieux des crevettes - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le monde mysterieux des crevettes

Aller en bas 
+4
xo86
cookie
lookdog
pouing
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouing
Requin
Requin



Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:51

Je suis d'accord mon petit laurent sauf que ton bac je le connais et je sais que tu as de la clado a foispn ou tout du moins enorme et qu'il est bien plante....... Apres voila ca marche et c'est tant mieux, mais je maintien que la repro de crevette dois pas etre comme moi dans mon bac a crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:20

non laurent je ne suis pas venu chez toi ^^.

Par contre je dirais que sa fait un petit litrage pour la population ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
amelpal
Corail mou
Corail mou
amelpal


Messages : 144
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 39
Localisation : bressuire(79)/angers(49)
Emploi/loisirs : étudiante

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:04

Citation :
Citation :
Ah oui, je savais bien que j'avais oublie des choses.
Alors oui, il y a besoin d'une filtration, mais pas forcement puissante.(il faut pas non plus que ca aspire les crevettes ou leurs petits.
Ensuite il est imperatif d'avoir une eau a 26 pour avoir de la reproduction.
Meme si les red cherry supportent des temperatures basses pour voyager.

pour l'eclairage il faut favoriser un bon eclairage, mais tamise avec des lentilles. Il servira surtout a la roissance des plantes. Wink


Voila j'espere ne pas avoir oublie plus de choses Wink
[/quote
]


Très bonne idée ce sujet, je reviens sur quelques points, j'ai des CBS et CRS et elle se reproduisent très bien même sans une eau à 26°C, je n'ai même pas de thermostat dans mon bac à repro de Taïwan bee. J'ai même eu beaucoup de mortalité cet été dès qu'il a commencé à faire chaud. Ensuite pour l'éclairage, il n'a aucune importance pour les crevettes, seulement pour les plante du bac, pour exemple, j'ai une fluocompact de 30Watt, placé à cheval entre deux bacs, un de 30L et un de 12L, donc ça éclaire pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:02

Merci pour ces ajouts d'infos Wink


Dernière édition par pouing le Mer 17 Oct 2012 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
bilbo_248
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Photographie, informatique, aquariophilie, randonnée, vtt

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:55

Coucou tout le monde !

Je me permet de revenir sur quelque point qui me semble important.

La température de maintenance de la plupart des néocaridina ( red cherry, white pearl, tiwari... ) exige impérativement une température d'eau inférieur à 27° idéalement entre 20 et 22°. Pour stimuler la repro, j'ai même lu ( jamais expérimenté ), qu'il fallait même avoir une eau un peu plus froide que la température de maintenance habituel. En fait plus l'eau est chaude plus le biorythme de la crevette est accéléré plus elle va muer et moins longtemps elle vivra.

Les crevettes sont très sensible au choc osmotique que çà soit température ou paramètre de l'eau, on a tendance à préférer une acclimatation de 3-4 heure au goutte à goutte. Même si avec des espèces simples ( neocaridina ) çà peut parfois ne pas poser de soucis, avec d'autre vous courrez au génocide. Il faut environ 3-4 semaine pour être sur que les crevettes se sont bien acclimater dans leur nouveau bac. ( temps pendant lequel vous pourrez avoir des pertes )

Pour l'hybridation ce qu'il faut retenir il me semble c'est que les différentes neocaridina ne cohabite pas avec d'autre neocaridina sous peine de perdre la souche et d'obtenir des hybride ( des crevettes transparente ( a ne pas confondre avec les white pearl qui elle ont une poche ovarienne bien blanche ) ). Pour les caridina ( les plus courantes ) le mécanisme est différente et moins destructeur de la souche, vous avez 1 chance sur deux d'avoir soit l'une, soit l'autre sous espèce. ( tiger + red cristal = 50% de chance tiger - 50 % de chance red cristal )

Question nourriture c'est super sympa comme bestiole, on peut leur donner tout ce qui va être légume poché ( en quantité raisonnable, carotte, courgette... attention toutefois elles peuvent être difficile et ignoré totalement les légumes, dont après 3-4 si elles n'y ont pas touché le retirer ), de la feuille d'arbre ( chêne, catapa.. j'ai des test a faire avec d'autre feuille ), des feuilles d'ortie ( de préférence les jeunes ) dont elle rafole.

Pour ce qui est de la question de la prédation qui fait débat, personnellement je m'amuserai pas à mettre des crevettes à plus de 2€ l'unité avec des poissons ayant une chance manger les adultes sauf si :
- le volume est assez grand.
- le bac est très bien planté avec un bonne quantité des mousses diverses ( java non tassé pour les adultes ou de la riccia pour les juvéniles ).
- les crevettes ont été implanté bien avant les poissons dans le bac.

Des informations supplémentaire ? ( Cliquer )
Acclimatation
L'alimentation
Un guide plus complet pour les intéressé !





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariolimousin.fr
bilbo_248
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Photographie, informatique, aquariophilie, randonnée, vtt

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:10

J'essaye depuis deux jours de nourrir mes crevettes avec de la chataigne cuite à la cocotte.
Elles aiment beaucoup !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariolimousin.fr
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:25

Oui, la chataigne on m'en avait parle.....un mec pret de perigueux.
Il donne de tout a ses crevettes!!
C'est enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Contenu sponsorisé





le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde mysterieux des crevettes   le monde mysterieux des crevettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde mysterieux des crevettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mue de crevettes
» CARADINA DENNERLI (ou crevettes cardinal)
» Les crevettes d'amelpal
» présentation de mes crevettes et escargots que je possède actuellement
» Crevettes dévoreuses d'aiptasias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l'eau douce :: poissons, crustacés et invertébrés-
Sauter vers: