Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilmon bout de recif Portai10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon bout de recif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:30

Salut geek

Je pense que c'est ici qu'on présente son bac. Je nai pas de photos pour le moment jme sert du tél portable pour venir.
J'ai donc un 320l qui a un petit soucis. Mes coraux mous régresseent... ils deviennent de plus en plus petits. Je n'arrive pas à élucider ce mystère...En + j'ai des algues marrons un peu visqueuse. Mon bac à 1 an.

J'ai 2x 150w hqi 14.000k + 2x54w actinic + un 15.000k Sur 10h30 d'éclairage mes hqi fonctionne 4h

Kh9
Ca450-470
Mg 1400-1450
Ph 8,3
Je ne mesure pas no3 et po4 car j'ai un gros skim 1600et seulement 4 petits poissons.et je change 20l d'eau tous les 15js

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:40

Salut,
tu devrais quand même mesurer tes PO4 et NO3... on peut avoir des surprises !
Aprés, changer 20 l tous les 15 jours sur un 320l, avec 4 petits poissons... tu gaspilles du sel, ça ne sert à rien ! Mais ce n'est que mon avis !... mon bout de recif 929251
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:53

effectivement,controle d abord tes no3 et po4....
ajoutes tu de l iode de temps en temps...les mous adorent et changes moins d eau aussi,peut etre qu ils font une reaction au sel (eau neuve pas assez reposée)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 6:49

Non je n'ajoute pas d'iode j'avais complètement oublier. Je viens de le faire. Car j'ai acheté le bidon ya 6 mois. Ok je ralenti les changement d'eau. Enfait je pensé avoir acheté ce bidon pour rien. Ny a t'il pas d'iode dans le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:38

ca depend du sel que tu utilises,certains sont enrichis et d autres si pauvres que tu es obligé de faire de serieux ajouts afin d obtenir des parametres coherents.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:59

J'utilise le instant ocean. Quel sel vous me conseillez? J'ai un sarco du plateau vert du zoantus sinularia et un euphyllia divisa. En poissons cple de clown petit centropyge et un veliferum jsais plus comment on dit chirurgien a queue jaune corp bariolé. Un cple de debelius et les traditionnels detritivores.
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:37

perso j utilise le reef crystal,mais tu as de bon parametres au niveau kh et mg ca.
essaie l iode tu vas vite le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:07

j'ai rajouté de l'iode ce matin avant de partir au travail ! les coraux sont ouverts! un zozo a encore du mal mais l'autre ouverture d'un coup ! cheers pour vu que ça dur !

Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:43

et bien voila une bonne chose!
j en ajoute une fois par semaine dans mon bac,sachant que l ecumeur enleve l iode.
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:25

Salut Seb17,
on ne m'a jamais parlé de problème eventuel avec l'iode.. tu mesures ça comment ?
Ca m'interesse parceque dans mon FO, je n'arrive pas à avoir de zoanthus ou assimillés... qui s'ouvrent complètement...
J'utilise aussi de l'Instant Océan...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:29

Oui j'espère que ça va marquer la différence. Car j'ai nourrie hier à la sering avec du coral-fluid.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:54

Bonne question. Quel test faut il? C'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:38

salifert vend des test d iode.
pour xo 86,je ne sais pas si tu mets de l iode mais c est tres benefique pour les mous.
pour ton cas quand meme,dans un fo,j opterais pour un exces de nitrates voire de la prédation....des anges,hepatus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:29

En tous cas, moi j'ai vu la différence sur 2js après l'ajout d'iode. Je ne pense pas que l'hepatus tape dans les coraux. Les anges préfèrent plutôt les polypes sps a ma connaissance.
J'ai vu ce test iode. Est ce fiable à mesurer? J'ai cru comprendre que nn... enfait ???
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:38

Je vais me renseigner pour l'iode. Wink Pour ce qui est des nitrates, entre 5 et 10 mg/l, c'est peu... et pour les poissons, depuis que j'ai viré mes demoiselles, c'est beaucoup plus calme cheers et personne ne tapent dans les mous !
Merci pour le conseil.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
seb17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : la rochelle

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:45

l hépatus est un poisson qui tape sur les coraux,ce n est pas systematique mais ce n est pas rare du tout.
le mien adorait les lps de couleur verte,zoantus,les anges sont plus attirés vers les sps,mais mon loriculus aime bien les blastomussa....apres chaque poisson est different...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:14

D'accord. je n'aurai pas pensé pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:59

J'ai regardé vos aquariums. Comment faites vous pour que tout soit si ouvert ! J'ai mes discosoma qui retrecissent et deviennent transparents ?!? Ce que je ne comprends pas c'est que mes lps et sps sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:46

J'ai trouvé ce soir des petits escargots blanc rayé marron/noir sur mes zozo. Sont ils responsablent de l'état de mes zozo (tous fermé)
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:13

Sa peut venir des l escargots oui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud13
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Emploi/loisirs : Chasse sous marine, aquario

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:18

Ah mince! Comment on fait pour s'en débarrasser? Yen à partout la
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:24

Il sorte plus la nuit les escargots Apres la nuit si tu en a de trop du en siphonne les zozos la nuit il sons fermé normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bout de recif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de recif   mon bout de recif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bout de recif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit bout de recif
» Mon petit bout de recif
» Mon petit bout de recif
» début de mon récif V2
» le recif d'elaphe36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: