Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilPhosphate trop élevé  Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Phosphate trop élevé

Aller en bas 
+7
Bleuduzaire
harold
hébus
lookdog
leptimotarsa
edu37
chris86
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:51

Bonjour
Le week-end end dernière SAM a contrôlé mes phosphate non détectable avec le test salifère et la avec checker hanna a 0.14 mon problème de cyano peut venir de la ?
J ai bien envi de mettre de la paille de fer ?
Phosphate trop élevé  106210
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:56

salut
jai le meme checker de chez hanna le vert
et c est de la *censuré* pas fiable et de plus te donne parfois different resultat si tu test plusieur fois de suite
regarde les forum il en parle 60€ foutu en l air he oui c est de la dobe
jai regreter mon achat croie moi il y en a un qui et fiable mais coute plus de 160€
verifie avec les test traditionel comme salifert
Phosphate trop élevé  929251 Phosphate trop élevé  35724 Phosphate trop élevé  929251
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:04

pour ce qui et des cyano meme le bac le plus equilibre en on ca va et ca viend
pour la paille de fer ben ca peut etre benefique comme nocif
moi je ferait des test traditionel
et des changement d eau joue pas au aprentie sorcier
apres c est ton bac tu fait ce que tu veut
Phosphate trop élevé  929251 Phosphate trop élevé  35724 Phosphate trop élevé  929251
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:18

pour le checker demande a fab il fait les test avec moi peut etre que mon checker et hs mais le mien me donne des donner completement eroner
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:52

ok merci eduardo Wink
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:25

si çà peut t'aider : depuis 4 jours, je filtre sous phosban, et je constate déjà une nette diminution de mes diatomées...mais l'affaire reste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:30

leptimotarsa a écrit:
si çà peut t'aider : depuis 4 jours, je filtre sous phosban, et je constate déjà une nette diminution de mes diatomées...mais l'affaire reste à suivre.

a oui merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:38

phosban tu la placer dans la decante comme ca ou dans un filtre fluidisé Phosphate trop élevé  106210
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:39

je l ai mis dans un petit filtre interne selon les doses indiquées, car hélas, je n'ai pas de décant....
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:08

par contre a tu des NO3 ???

par ce que en général l'un ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:29

edu37 a écrit:
pour le checker demande a fab il fait les test avec moi peut etre que mon checker et hs mais le mien me donne des donner completement eroner


Pourtant Jai pauser la question sur un grand forum et c’est assez fiable eduardo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 4:51

comme je t'ai dit ton hanna a un problème il ne fait pas de décompte il fait une lecture direct et ça c'est pas normal

donc pour moi toi checker est HS
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:11

Aprés un an d'utilisation du mien, je peux garantir qu'il est fiable. Et a 37€ neuf,même si ce n'est pas hyper précis, ca me donne une idée assez proche et je ne regrette pas mon achat. De toutes façons avec mes taux qui pètent le plafond, je ne suis pas a 0,1 prés! lol!

Pour lancer le décompte, il faut appuyer longtemps sur le bouton pour C2.
Revenir en haut Aller en bas
harold
Corail mou
Corail mou
harold


Messages : 440
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 58
Localisation : pessac 33

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:10

utilise une résine anti phosphate, ça c'est efficace surtout le rowaphos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bleuduzaire
Corail mou
Corail mou
Bleuduzaire


Messages : 366
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : saint avertin 37550

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:30

edu37 a écrit:
pour ce qui et des cyano meme le bac le plus equilibre en on ca va et ca viend
pour la paille de fer ben ca peut etre benefique comme nocif
moi je ferait des test traditionel
et des changement d eau joue pas au aprentie sorcier

En quoi ça peut être nocif la paille de fer , beaucoup de recifaliste l utilise et en sont content , et je savais pas que cela pouvait être nocif ?

Comme résine anti phosphate j utilise ( comme fredeau du Recif de bedon ) et j en suis content
Phosexpond filter de chez jbl ( produit pour bassin ) le prix est intéressant et ça durée de vie aussi .
http://fredeau.space-blogs.com/blog-categorie/32975/04-chimie.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:05

Bleuduzaire a écrit:
edu37 a écrit:
pour ce qui et des cyano meme le bac le plus equilibre en on ca va et ca viend
pour la paille de fer ben ca peut etre benefique comme nocif
moi je ferait des test traditionel
et des changement d eau joue pas au aprentie sorcier

En quoi ça peut être nocif la paille de fer , beaucoup de recifaliste l utilise et en sont content , et je savais pas que cela pouvait être nocif ?

Comme résine anti phosphate j utilise ( comme fredeau du Recif de bedon ) et j en suis content
Phosexpond filter de chez jbl ( produit pour bassin ) le prix est intéressant et ça durée de vie aussi .
http://fredeau.space-blogs.com/blog-categorie/32975/04-chimie.html

Wink

je sait que pas mal de recifaliste l utilise mais attention aussi a la qualiter de la paille de fer et certain on deja planter des bac
et d autre pas
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:10

edu37 a écrit:
Bleuduzaire a écrit:
edu37 a écrit:
pour ce qui et des cyano meme le bac le plus equilibre en on ca va et ca viend
pour la paille de fer ben ca peut etre benefique comme nocif
moi je ferait des test traditionel
et des changement d eau joue pas au aprentie sorcier

En quoi ça peut être nocif la paille de fer , beaucoup de recifaliste l utilise et en sont content , et je savais pas que cela pouvait être nocif ?

Comme résine anti phosphate j utilise ( comme fredeau du Recif de bedon ) et j en suis content
Phosexpond filter de chez jbl ( produit pour bassin ) le prix est intéressant et ça durée de vie aussi .
http://fredeau.space-blogs.com/blog-categorie/32975/04-chimie.html

Wink

je sait que pas mal de recifaliste l utilise mais attention aussi a la qualiter de la paille de fer et certain on deja planter des bac
et d autre pas

c est comme aussi la vodka il y en a pas de pro et d autre sa plante aussi des bac
le tout et de suivre un protocole bien definie
la methode zeolhite aussi il y a eu pas mal de plantage de bac
le tout c est de suivre un protocole bien definie et pas faire nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bleuduzaire
Corail mou
Corail mou
Bleuduzaire


Messages : 366
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : saint avertin 37550

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:45

Je vois pas trop le rapport entre la zeolite , la vodka , les 2 ayant comme tu le dis un protocole bien précis ,et la paille de fer qui est d une utilisation tout ce qu il y a de plus simple et sans aucun risque je n ai jamais entendu parler de quelqu un ayant craché son bac a cause de la paille de fer .

Enfin tout ça pour dire a chris qu il y a plusieurs solution a son problème , car c était ça le but du sujet . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:32

Bleuduzaire a écrit:
Je vois pas trop le rapport entre la zeolite , la vodka , les 2 ayant comme tu le dis un protocole bien précis ,et la paille de fer qui est d une utilisation tout ce qu il y a de plus simple et sans aucun risque je n ai jamais entendu parler de quelqu un ayant craché son bac a cause de la paille de fer .


Enfin tout ça pour dire a chris qu il y a plusieurs solution a son problème , car c était ça le but du sujet . Very Happy
Le rapport et le même mais pour dire que personne a perdu quoi que ce soit ben non va sur reefgardian il y a eu un post il y a quelque temps de ca a ce sujet perte de coraux et dire qu’il y a pas un protocole d utilisations si il y en a un
Déjà bien enrouler la paille de fer avec du perlon ou une chaussette de deux ne pas la laisser plus de trois jour dans le bac
Première utilisation risque de précipitation eau blanchâtre .en la retirant faire attention a que le jus marron n aille pas dans le bac et il y a plusieurs type de paille de fer ne pas prendre n’importe la quel
Et j’en passe moi aussi je lai utiliser mais c est comme toute les autres résine anti nitrate anti phosphate etc......
ca te résoudra ton problème un certain temps masque ce qui ne va pas dans le bac
Moi aussi Jai utiliser tout ca et bien d autre encore
Le mieux c est les changements d eaux et vérifier c est paramètre et voir Dou viens vraiment le problème
Ce n est que mon opinion après chacun met ce qu’il veut et fait à ca manière
Mais tout ce qui et résine vodka paille de fer ect..... ca masquera et rétablira ton bac un certain temps mais ne te résoudra le problème en lui même
Il faudra encore et encore recommencer et ca na pas de fin
Changement d eaux un bon brassage un bon écumeur et pas surpeuplé
C est le mieux
Je sais que certain on pas le choix car beaucoup de poisson donc tourne avec certaine méthodes et leur bac ce porte très bien
Mais franchement je connais le bac a Chris un bon changement d eaux et un petit changement toute les semaines de 5 ou 10 pour cent
Pour voir le résultat ca ne coute rien par apport au cout de certaine résine ou a mettre quoi que ce soit qui ne coute pas cher pour masquer seulement le problème un certain temps
Maintenant il et libre majeur et vacciner il fait ce qu’il veut
Chacun voie midi a ca porte
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:47

Samuelguy a écrit:
Aprés un an d'utilisation du mien, je peux garantir qu'il est fiable. Et a 37€ neuf,même si ce n'est pas hyper précis, ca me donne une idée assez proche et je ne regrette pas mon achat. De toutes façons avec mes taux qui pètent le plafond, je ne suis pas a 0,1 prés! lol!

Pour lancer le décompte, il faut appuyer longtemps sur le bouton pour C2.


Ben tu a de la chance moi le mien il ma donner que des fausses informations même en testant l eau plusieurs fois ca me donne des paramètres différent
Fabien et venue et la teste et pareil mon appareil doit être HS mais apparemment il y a déjà plusieurs ca peut être une mauvaise série

Même en restant appuyer longtemps ca lance pas le décompte ca le lie instantanément
Revenir en haut Aller en bas
Bleuduzaire
Corail mou
Corail mou
Bleuduzaire


Messages : 366
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : saint avertin 37550

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:04

Edouardo ,Tu as raison... , et je te laisse le mot de la fin , car j ai souvent remarqué que ça te faisait plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:05

Bleuduzaire a écrit:
Edouardo ,Tu as raison... , et je te laisse le mot de la fin , car j ai souvent remarqué que ça te faisait plaisir bounce

La tu exagère quand même je donne mon opinion comme tu a donner la tienne par contre tu peut expliquer a Chris comment tu procède et quel type de paille de fer acheter je nais aucunement la prétention que tu veut me mettre sur le dos que c est moi qui sait tout et les autre non ca fait 15 ans que je fait de l eau de mer et j’en ai fait aussi croie moi des connerie la c est de la mauvaise fois venant de ta part c est pat parce que Jai eu un clash malheureusement avec SAM pour une incompréhension de ma part ou de sa part de toute façon ne cherchons pas le fautif ca peut être autant moi que SAM .
Que tu me balance ca comme ca en aucun ca je veux toujours avoir raison et les forums sont les pour débattre en tout point tout honneur
C est avec l expérience que l’on avance et même un recifaliste qui a 15 ans de récifal ou 20 ans n est pas a l abris d avoir fait une connerie et on apprend en faisant des conneries
Mais des sous entendue comme ca c est pas ca qui va aider Chris moi maintenant Jai peut être postez des conneries peut être que je ni connait rien
Mais je suis la aussi pour apprendre comme tout le monde
Maintenant tu le prends comme tu veux tu ma répondue sur un de mes post pourquoi et comment et que tu connaisses personne qui avait eu des pertes je t répondue
Ou tu a achète ton écumeur ben manu a perdue un moment 30 pour cent de coraux a cause de la paille de fer le pourquoi pas la bonne paille de fer
Sur ceux mon opinion et postez et ne reste que une opinion
Maintenant il faudrait d autre post comment utiliser la paille de fer la quel acheter
Pour aider Chris qui veut ce lancer sur la méthode paille de fer
En te souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:16

Je reviens sur le sujet de phosphate MERCI !!!!!!!
J ai reçu ma commande ce matin PHOSBAN que j ai placé dans la décante plus qua attendre que les phosphates descende et je vais me commander un checker de chez hanna le vert aussi pour les contrôler quand même plus fiable que le test salifère


Phosphate trop élevé  Micron11
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:21

chris86 a écrit:
Je reviens sur le sujet de phosphate MERCI !!!!!!!
J ai reçu ma commande ce matin PHOSBAN que j ai placé dans la décante plus qua attendre que les phosphates descende et je vais me commander un checker de chez hanna le vert aussi pour les contrôler quand même plus fiable que le test salifère


Phosphate trop élevé  Micron11

c est une bonne resine dommage quel soit cher mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:30

tu va le mettre en passif ou fuidiser???

plus efficace en passage filtre fluidiser

Réacteur PhosBan 150
Le réacteur PhosBan 150 est *censuré*çu d’après le principe du courant ascendant afin d’obtenir la meilleure efficacité lors de l’utilisation du PhosBan ou d’une autre substance chimique de filtration. En poussant l’eau du bas vers le haut à travers une plaque de diffusion. Ceci contraint une distribution homogène de l’eau à travers le média de filtration et empêche les circuits préférentiels. Il est possible de l’installer en suspension à l’arrière de l’aquarium ou de le placer sous l’aquarium.


Phosphate trop élevé  Reacte10

PhosBan

Résine d'absorption des phosphates

Oxyde ferrique hydraté synthétique à capacité extrêmement importante d'absorption des phosphates dans l'eau de mer ou l'eau douce. Absorbe également les silicates et ne relâche pas les substances absorbées. Recommandé par Julian Sprung pour un contrôle à long terme des quantités de phosphates sur une base permanente
Phosphate trop élevé  929251 Phosphate trop élevé  35724 Phosphate trop élevé  929251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phosphate trop élevé  Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phosphate trop élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: