Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilPhosphate trop élevé  - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Phosphate trop élevé

Aller en bas 
+7
Bleuduzaire
harold
hébus
lookdog
leptimotarsa
edu37
chris86
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edu37
Nemo
Nemo



Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:30

tu va le mettre en passif ou fuidiser???

plus efficace en passage filtre fluidiser

Réacteur PhosBan 150
Le réacteur PhosBan 150 est *censuré*çu d’après le principe du courant ascendant afin d’obtenir la meilleure efficacité lors de l’utilisation du PhosBan ou d’une autre substance chimique de filtration. En poussant l’eau du bas vers le haut à travers une plaque de diffusion. Ceci contraint une distribution homogène de l’eau à travers le média de filtration et empêche les circuits préférentiels. Il est possible de l’installer en suspension à l’arrière de l’aquarium ou de le placer sous l’aquarium.


Phosphate trop élevé  - Page 2 Reacte10

PhosBan

Résine d'absorption des phosphates

Oxyde ferrique hydraté synthétique à capacité extrêmement importante d'absorption des phosphates dans l'eau de mer ou l'eau douce. Absorbe également les silicates et ne relâche pas les substances absorbées. Recommandé par Julian Sprung pour un contrôle à long terme des quantités de phosphates sur une base permanente
Phosphate trop élevé  - Page 2 929251 Phosphate trop élevé  - Page 2 35724 Phosphate trop élevé  - Page 2 929251
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:37

Pour le moment je les placer dans la décante non dans un filtre fluidisé après peut importe le filtre à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:04

Salut Chris !
un petit conseil pour ta résine :
Met là dans une chaussete a la place de ton micron bag , tu verras ça ira très vite et beaucoup plus efficace Wink
moi en 10 jours environ je suis passé de 0.50 à 0.05 environ (test salifert mais j'ai vu une nette différence de bleue Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:09

crevette85 a écrit:
Salut Chris !
un petit conseil pour ta résine :
Met là dans une chaussete a la place de ton micron bag , tu verras ça ira très vite et beaucoup plus efficace Wink
moi en 10 jours environ je suis passé de 0.50 à 0.05 environ (test salifert mais j'ai vu une nette différence de bleue Razz )

Ma résine est placé dans la décante Jeremy
Apres pour le micron bag je test
Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:12

ok Chris c'est toi qui voit Wink
J'ai juste fais comme ceci pour que l'eau passe au travers de la resine , plus efficace je pense tongue
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:17

C Est une idée parmi d autres, comme avec un filtre fluidisé merci Jeremy Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:35

Phosphate trop élevé  - Page 2 929251
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:45

Bonjour,

la paille de fer ça marche très bien (pour l'avoir toujours utilisée sur mon ancien bac) par contre la réction est plutot violente surtout a la premiere utilisation si le taux de phosphate est important.

Je l'utilisais en passif dans une chaussette quelques heures par mois seulement.
a la premiere utilisation j'avais beaucoup de phosphates, en moins d'une heure l'eau était toute blanche au pont de ne plus voir les poissons.

C'est dû a une forte précipitation des phosphates,mais coraux n'avaient pas apprécier mais je pense que c'est dû au changement trop brutal.

Les mois suivant je laissait plus longtemps sans troubler l'eau (PO4 beaucoup plus faibles) et les coraux ne bougeaient pas.

Donc mon conseil:pas de soucis pour la paille de fer mais attention a la premiere utilisation,2 ou 3 heures suffisent je pense.
Et c'est quand même pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:50

Bonjour,

je confirme l'avis de Gui86. Quelques heures avec la paille de fer (et pas laine d'acier, attention) suffisent, surtout quand on part d'un taux de PO4 élevé.

J'ai testé ce traitement avant de refaire mon bac. C'est efficace, mais plus brutal que les résines.

Grosse précipitation des PO4 donc eau blanchâtre... car ne pas oublier que les phosphates restent précipités dans le bac... si pas enlevés par l'écumeur ou changement d'eau !

De plus, attention à certain poissons... le flavescens semble particulièrement sensible à ce traitement. Le mien se mettait systématiquement à la surface en pipant de l'air au bout de 2h de traitement... et retour à la normal après avoir enlevé la paille.

Pour la résine, c'est mieux en passage forcé, en tout cas plus efficace.

Mais pour finir, je rejoint Edouardo quand il dit que le principal reste de supprimer le problème à la base. L'utilisation des ces traitements ne fait que repousser le problème.

Après avoir construit différent DAS et autres filtres à résines pour lutter contre les PO4 et NO3, ils sont tous au placard depuis la réfection totale du bac... et l'élimination de tous les sédiments ! et plus de PO4 et NO3.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:16

C'est normal que ton poisson pipe a la surface. La précipitation diminue l'oxygène dissou et lorsque l'oxygène manque, les poissons vont a la surface. Alors c'est le cas dans les bacs ou le brassage en surface ou que l'écumeur ne soit pas conséquent.

Je traite a la paille de fer tout les mois et bientôt a la résine. J'ai énormément de po4 et je sais pourquoi. Au vue de ma population, je n'ai pas d'autres choix que de procéder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:30

moi je vais rester avec ma resine et faire descendre les po4 tout doux , la paille de fer je vais eviter pour le moment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dhs
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2011

Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:41

chris86 a écrit:
phosban tu la placer dans la decante comme ca ou dans un filtre fluidisé Phosphate trop élevé  - Page 2 106210

Moi, sa fait des années que j'utilise le DIAKAT ou le DIAKAT B, la moitie moin cher que la rowaphos et mieux, attention la DIAKAT B ne tient pas la phosfate à 0.03, elle va plus bas, en vente sur internet.
A utiliser dans un filtre fluidise, pas de pompe trop forte, juste que le desus bouge un peu.
Bàv
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phosphate trop élevé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phosphate trop élevé    Phosphate trop élevé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phosphate trop élevé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ph trop bas 7.6
» PH et KH trop bas
» bonjour et merci
» Paille de fer
» phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: