Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilBonjour ami récifalistes Portai10S'enregistrerConnexion
 

 Bonjour ami récifalistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:52

Je m'appelle Sébastien j'ai 35ans je fais de l'aquariophilie depuis 1997 et de l'eau de mer depuis 2002. J'ai commancé par un 400L puis un 750L et maintenant j'ai un 1000L depuis bientôt 2ans. j'ai un refuge de 2X 120L et une décante de 160L. J'écume avec un h&s bi-pompe aquabe, j'ai un reacteur à calcaire, un reacteur à hydroxyde et un reacteur à zeolite. Mon brassage est composé de 3 tunze 6101 et une wavebox. L'éclairage est composé de 2X250w et 1X150W en 14000°K. Pour la transition jour nuit j'utilise 2 tube bleu T8 38W. Le bac est géré avec un iks, il me permet de géré mon brassage, l'éclairage, l'osmolation, les ajouts d'oligo-éléments et fait quelques mesure de l'eau. En cas de soucis (coupure de courant, paramètre anormaux) il m'envoi un sms.
J'ai un blog pas forcément mis à jour dont voici l'adresse http://thibeau.space-blogs.com/
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:06

Le chef m'avait déjà montré ton blog et ... ca motive a en faire un plus gros tout ca ! il est magnifique.
Je découvre donc que c'est à toi à qui j'ai acheté les pompes ?

Encore félicitations pour ton bac, et merci déjà pour tes conseils sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:34

Oui c'est peut-être motivant de faire un bac plus grand, mais plus grand= plus cher, ça prends plus de place et faut aussi savoir s'arrêter et se contenter de ce qu'on a. Donc pour moi je pense que je vais m'arrêter à ce bac, 1000L c'est déjà pas mal du tout et on peut déjà s'amuser un peu et mettre pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:37

Oui biensur ! Je parlais pour moi et mon "petit" 240Litres qui me prends déjà effectivement beaucoup de temps et d'argent ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:39

effectivement tu verras que 240L tu en auras vite fait le tour et tu voudras vite passer à plus grand. D'ailleurs je ne sais pas si le mieux ne serait pas de commencer directement à un grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:48

Ba moi à la base j'étais parti pour un 120Litres, et par chance si on peut dire çà comme çà, j'l'ai fêlé en voulant le percer. Donc j'ai pris un 240Litres pensant que déjà çà serait pas mal ! Il me satisfait pour l'instant et j'ai déjà assez de problèmes avec pour ne pas m'ennuyer et ne pas penser à plus grand. Mais je sais que le jour où je serais propriétaire ... Je le vois déjà incrusté dans le mur . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ami récifalistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ami récifalistes   Bonjour ami récifalistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ami récifalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ,
» Bonjour la Vienne !! bonjour à tous
» Bonjour du 17...
» Bonjour / Hello
» Hello bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: