Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilUn coup de folie ! Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un coup de folie !

Aller en bas 
+3
Dragosani
chris86
marmuan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:50

Aujourd'hui avec le chef, sur un coup de tete nous avons décidé d'aller au GRANDBLEU à bordeaux.

Un acceuil super sympas, de vrais gens passionnés, des coraux super jolis pour la plus part, et des poissons relativement diversifié par rapport à ce que l'on peut trouver dans nos (notre maintenant) super magasin sur Poitiers. Je vous laisse traduire cette phrase comme vous le voulez ! Laughing

A la base parti pour un poisson pour le chef, il est revenu avec son poisson et 4 boutures d'acropora magnifiques et moi de mon coté, 4 chromis et un mandarin !

Un magasin a recommandé réellement tant pour l'agréabilité que le professionnalisme des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:53

+1 merci marmuan pour se coup de tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:58

effectivement, un bon coup de tete qui en plus aurait pû vous couter un bras ^^

Le grannd bleu a effectivement une bonne reputation et je passe mon temps à me dire "faut que j'y descende"
si je veux completer ma population.

Bon par contre, petit point negatif, Marmuan ton bac fait combien de litres et il a quel age?
Car même s'il est magnifique le mandarin est loin d'etre un poisson facile à maintenir de part son regime alimentaire.

Mais je me trompe p-e , et si ca se trouve il aime bien me congelé ce qui serait impeccable.

Maintenant il faut des photos de vos acquisitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:14

Et oui, le grand bleu est un très bon mag.vous n'etes pas aller a le lann?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: photos acquisition   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:24

VIVI moi aussi veux voir photos plein de photos
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:03

le lann on ne savait pas se trouver le magasin tu a l ardesse sam????
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:39

Dans l'ordre ...

Drago : mon bac fait 240L ! effectivement, c'est un poil petit pour lui, car il est recommandé pour 300. J'pense que cela joue a ce point étant donné qu'il passe quand même beaucoup de temps caché. Pour l'instant il se plait bien il me l'a dit ce matin ! Smile Après que ton bac fasse 100L ou 1000L, si un poisson est dur à nourrir, bah ... il est dur à nourrir ! lol

Samuelguy : En plus de pas savoir ou c'était, en partant à 14h15 de Poitiers et une bonne demi heure dans bordeaux pour faire 3.5Km à cause des bouchons, en ressortant du GRANDBLEU, on avait plus trop le temps ! On a passé une bonne heure dans le magasin ! Smile

Nono (et les autres) : OUI les photos vont arrivées !! Smile (et pour nono, le reste aussi j'm'en occupe aujourd'hui Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:10

un mandarin dans ton bac ses chaud mais possible , par contre je te conseil de lui trouve une femelle ou un mal sinon je lui donne 1 mois , connaissance de cause , même dans mon 450 l il n a pas tenue longtemps il se sente seul
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:24

Surtout pas!

Déjà que toute sa microfaune va se faire becter et ne suffira pas a le nourrir, en rajoutant un deuxième, c'est les condanner.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:01

+1 avec Sam, le mandarin seul va deja decimé toute la micro faune donc en rajouté un second serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:41

ha dsl
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:38

Déjà qu'il se bataille avec des paramètre non stable et une micro-faune en voit de disparition, la le mandarin il va souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:50

IL est là tu peux lui parler directement ! IL a retrouvé sa microfaune, IL a trouvé le problème de ses paramètres, IL a une très nette régression de sa pollution dans son bac et jusqu'à présent IL n'a eu aucune perte même avec des poissons de provenance de magasin douteux parait il !

IL a finit son monologue et IL sera ravit de dire au passage qu'IL n'a plus d'aiptasias.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:54

Ne le prend pas mal... Mais si tu a eu un problème avec ta microfaune, que ton bac est trop petit et si en plus, ton mandarin n'est pas acclimaté, tu vas le perdre.

C'est malheureux mais c'est comme ca..Alors il faut éviter de faire des erreurs. On a la chance d'avoir le net, un minimum de recherches t'aurait éviter le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:59

T'inquiète pas, je ne prend pas mal les conseils que je peux recevoir, bien au contraire ! L'acharnement bête et inconstructible par contre ... !

Pour la microfaune, effectivement, je ne l'aurai pas pris si tout n'était pas rentré dans l'ordre. Etant donné que tout est rentré dans l'ordre de se coté là, j'ai pris le "risque". Si il ne tient pas, le problème viendra surement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:02

Non, tu n'as pas saisi...Il faut un an de développement de la microfaune avant de mettre ce poisson, pour qu'il y en a assez.. C'est pour cela que l'on évite de l'introduire avant un an et que l'on conseille un 300l.. Parce qu'en deux mois, il va tout te bouffer et il ne te restera plus rien..Et il se laissera mourir de faim par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:12

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça ! Par contre, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait possibilité de réussir (difficilement c'est vrai) à le nourrir aux artémias. Ensuite j'ai aussi la possibilité de faire un "élevage" de copépodes non ?
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:21

Oui..parce qu'a part ca, je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:30

Donc mes sources post achat étaient bonnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:31

tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:34

bon ses quand meme un poisson peut etre tres difficile a tenir mais tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:00

C'est vrai que c'est trop beau comme poisson !
Et les photos, elles arrivent quand Wink ?

HS : je suis en Vendée et demain matin je vais a la pêche aux BH...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:28

Je vois que mes conseil ne te palaise pas alors t'inquiète tu n'en n'auras plus de ma part, met donc ce que tu veux dans ton bac et fait donc ce que tu veux. Je me trompe surement sur beaucoup de chose et fait des erreurs aussi mais il y a des bases et là je crois que tu ne les as pas encore comprise. Sur ceux bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:32

Désolé, j'ai pas vu les conseils là ! Si pour toi dénigrer est aider les gens, alors ok tu ml'as donné des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:56

sa ne serre a rien de se prendre la tète comme sa , on en fait touts des conneries, regardé moi je suis le premier a en faire ( a ne pas teste mon eau maintenant je fait la guerre au cyano ) donc ses cool de dire se que l on pense mais il ne faut pas le prend au 1 er degré , ses juste des avis des conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de folie ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de folie !   Un coup de folie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur coup de gueule
» Coup de gueule , coup de coeur
» Coup de gueule , coup de coeur
» mon coup de coeur
» coup d main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: