Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilchoix d'eclairage Portai10S'enregistrerConnexion
 

 choix d'eclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:20

bon apres en avoir un peu parler avec crevette j'ai appris que l'HQI n'etait pas obligatoire et que le T5 rendait mieu les couleurs

du coup j'aimerai rester sur un full T5, actuellement j'ai 2 rampes de 2 neons chacune une en blanc une en bleu, la puissance de chaque tube est de 39W
j'ai donc un total de 156W. cela dit je sais qu il faut 1W pour 1L mais le probleme est la

je ne sais pas si je pourrai retrouver des rampes identiques aux miennes (et question esthetique c mieu) et meme si j'y arrive je ne pourrai en remettre qu'une, ce qui me ferai un total de 6 néons mais donc tjs pas assez de puissance vu que ca ferai 234W pour 270L. donc ma question est la, existe t il des T5 plus puissants que 39W? si ce n'est pas le cas 6 suffisent-ils étant donné qu'ils sont sous reflecteur (donc peu de perte de luminosité)? et si non la meilleure solution pour une rampe suspendue est-elle du T5 ou alors carement prendre une a LED?

je met une photo des rampes que j'ai comme ca si 6 neons suffisent et que quelqu'un sait ou la trouver ca sera avec plaisir Wink

merci d'avance de vos reponse.

choix d'eclairage Sam_0012
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 2:02

J ai commencé en hqi comme la plupart d entre nous j en avais marre des factures EDF élever Crying or Very sad
Je suis passée en T5 et je ne regrette pas mon choix ce qui est bien avec le T5 tu peux choisir tes tubes, après il est vrai que 234W sa va fait léger pour ton bac sur mon bac de 520l j ai une rampe de 12 tubes en 54W au total 648w après tout dépendent de ce que tu veux comme coraux pour le led tu a des membres du forum qui on des rampes ils vont pouvoir d aider !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:03

il existe donc des neons plus puissants que 39W, vu que toi tu en a de 54W mais la puissance est-elle en rapport avec la longueur ou je peut en trouver de cette meme puissance en 90 cm? ca serait parfait car la y aurai juste a remettre une seule rampe de 2 neons et tous les mettre en 54W et du coup la ca ferai 324W pour 270L donc ca suffirait.

pour les coraux je veut pouvoir mettre de tout sans etre embeter a cause d'un eclairage trop faible, donc je prefere a la limite mettre une grosse somme pour l'eclairage et etre tranquil plutot que de limiter le budget et du coup ne pas pouvoir mettre toute sorte de coraux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:41

EN 54 w les t5 font 120 cm de mémoire,ce sera trop grand pour ton bac.

Tu as la solution de te faire une rampe toi même aussi en prenant les kits tout prêt chez aqualight.4 ballast 2x39w et les tubes qui vont avec.
Ca te fait 312 w pour 270 litres.

Après sinon une rampe led ou un hqi 250W+2 T5 bleus.

A toi de choisir ce qui te convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:09

merci pour vos reponses, je vais reflechir a tout ca du coup
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:47

bon mon choix est fait je vais garder mes rampes et rajouter une rampe a LED

vivement noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: choix d'eclairage   choix d'eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix t5 ?
» CHOIX ETOILE DE MER
» choix d'aquarium
» Choix ecumeur
» choix tubes T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: