Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilalgues vertes Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 algues vertes

Aller en bas 
+3
azerty
gui86
trane37290
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:32

bonjour a tous, j'ai un souci d'algues vertes touffues au niveau de mes peignes, je voulai savoir si vous saviez comment eviter qu'elles se developpent? car elle bouchent les peignes

et aussi, pouvez vous me dire comment limiter le developpement des algues sur mes carreaux car c'est trés moche... Mad

merci d'avance

algues vertes Sam_0020
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:51

Bonjour,C'est comme ça depuis le début ou c'est récent?

Déja commence par voir su coté de tes paramètres voir si il n'y a pas une dérive genre hausse des nitrates.Nourriture trop abondante,trop de poissons,écumeur mal réglé ou trop faible...

Sinon as tu des détritivores?ils permettent de quand même pas mal nettoyer le bac.

Et tu fais tes vitres souvent?car malgré tout un bac recifal comme tout autre aqua demande un entretient régulier.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:26

salut donc messure t'est po4 est no3 pour commencer je pence que le problème vient de la a mon avie.aprés sa fait combien de temps que ton bac est en route
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:02

_gui, ca fait environ 1 mois que ca fait ca, et le bac est en route depuis octobre

sinon en effet j ai eu un probleme de nitrates, mais maintenant c'est reglé, donc ces algues devraient se resorber non?

oui il y a des detritivores, mais peut-etre pas assez d'escargots... (5)

et les vitres je les fait tout les 3 jours, donc je pense que c'est correct

_azerty, au niveau de mes parametres tout est ok, et le bac est en route depuis octobre
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:07

Ton bac n'a que 6 mois,surement pas encore bien équilibré mais si tu fais les vitres tous les 3 jours ça fait beaucoup d'algues quand même.

Tu fais des changements d'eau souvent?tu utilises quoi comme sel (enrichit?)

Tu les as tes valeurs nitrates et phosphates?
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:59

je change 40L tout les mois

pour les phosphates je suis a 0.005mg/L et en nitrates j'etais a 50mg/L et la je suis descendu a 15

Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:14

je crois que je vous ai dit une connerie... algues vertes 6359 algues vertes 21140

je viens de refaire mes tests et en fait, j'ai du faire une erreur pour les nitrates car je suis tjs a 50mg/L!!!
quelle galere... comment ca ce fait??

et du coup j'ai un depot d'algues rouges que je pensai etre de la coraline mais je m'apercoi que ca a pas la meme tete

au secours....

algues vertes Sam_0021
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:09

Visiblement c'est bien de la coraline,par contre du coup avec 50 mg/l de nitrates faut pas aller chercher trop loin pour tes algues vertes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:11

gui86 a écrit:
Visiblement c'est bien de la coraline,par contre du coup avec 50 mg/l de nitrates faut pas aller chercher trop loin pour tes algues vertes.

+1

Fais un bon changement d eau dans ton bac, du genre 50%, ca va les faire baisser un max
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:31

Et pour tes po4 tu doit être plus à 0,5 que 0,005
Avec la dose de no3 que tu a
Par contre un teste colorimetrique n'ais pas au temps de prescision 0,005 pas possible
0,05 plus possible
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:00

j ai fait un chanement de 80L pour un bac de 270L, je pouvai pas faire plus, j'ai pas assez de bidons pour stocker mon eau osmosée...

j'en referai un dans 15 jours pour encore baisser

pour les phosphates, oui desolé c'est 0.05mg/L, c'est correct ou faut plus? mes tests sont les jbl en goutte a goutte... pas top mais j'ai que ca scratch

c'est donc bien de la coraline? ca m'etonne vu la texture et comment cela se developpe, t'est sur gui86 que c'est pas des cyanos?
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:13

Si tu a réellement 0,05 c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:22

trane37290 a écrit:

c'est donc bien de la coraline? ca m'etonne vu la texture et comment cela se developpe, t'est sur gui86 que c'est pas des cyanos?

Oui ce ne sont pas des cyano,si tu veux en être sûr tu n'as qu'a toucher,a mon avis c'est dur,pas comme des algues.De plus la cyano régresse la nuit,tu peux voir comme ça.
Il existe plusieurs variations de coraline avec des teintes plus ou moins fonçées et des épaisseurs différentes.

Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:45

je viens de refaire mes tests et je confirme c'est bien 0.05 mg/L et pour les nitrates ca a baissé un peu mais je suis encore a 35 mg/L
je vais attendre 15 jours, et refaire un changement pour encore baisser.

ok bah si c'est de la coraline ca me rassure et en effet cela ne regresse pas la nuit donc je pense que tu a raison... merci

Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:52

pour moi il y a autre chose qui me chagrine dans tout sa .prenont mon cas avec mais paramètre no3 entre 25/30 po4 0.60 est pourtant rien pas une trace d'algue donc il doit y avoire un autre facteur est le pire dans tout sa les coraux pousse les couleur sont bien présente pourquoi est je n'est pas beaucoup d'escargot.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:41

Tu as des chirurgiens aussi Azerty et ton éclairage led n'aide peut être pas aussi les algues. algues vertes 106210
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:29

peut étre que les leds sont antialgue mais j'ais des doutes pour les chirurgiens quand j'en avais dans l'autre bac il passé a coté
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:53

C'est vrai et puis comme tu dis il y a certainement autre chose.

Chaque bec réagit différemment,peut être dans ton bac la densité de coraux concurrence les algues en consommant des éléments qui leur sont nécessaires. Trane a beaucoup moins de coraux j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:12

Tout ce qui avait de la cyano et qui est passé a leds, disparition totale de la cyano bizarre quand même algues vertes 106210
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:24

chris86 a écrit:
Tout ce qui avait de la cyano et qui est passé a leds, disparition totale de la cyano bizarre quand même algues vertes 106210
oui comme tu dit c'est bizare tout ça
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:09

azerty a écrit:
pour moi il y a autre chose qui me chagrine dans tout sa .prenont mon cas avec mais paramètre no3 entre 25/30 po4 0.60 est pourtant rien pas une trace d'algue donc il doit y avoire un autre facteur est le pire dans tout sa les coraux pousse les couleur sont bien présente pourquoi est je n'est pas beaucoup d'escargot.
Salut
En fait si j'ai bien tout compris , c'est la différence qu'il y a entre les NO3 et PO4 qui provoque
les cyanos . Il me semble que pour l'équilibre soit bon tu dois avoir 10 fois plus de NO3 par rapport au taux de PO4 (rapport de Redfield)
En gros si tu as très peu de PO4 et énormément de NO3 ,il y a un déséquilibre et donc cyanos ...
Puis comme toi tu as beaucoup des 2 donc l'équilibre peut etre est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:49

gui86 a écrit:
Trane a beaucoup moins de coraux j'ai l'impression.

en effet j'ai beaucoup moins de coraux, et comme dit crevette c'est certainement un equilibre a avoir dans le bac, le probleme chez moi (je pense) c'est que proportionnellement j'ai beaucoup plus de No3 que de Po4

si j'investissai dans des coraux, j'aurai peut etre moins de soucis, non?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:21

je ne pence pas
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:51

Moi non plus,la priorité a mon avis est de baisser tes nitrates par des changements d'eau importants et répétés.

Et regarde aussi si tes nitrates ont pas une cause extérieure comme ton osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:00

pour ma part pas de problème extérieur
tout controlé.donc pour ma part j'ais changer pour un lio51 comme écumeur car j'aime bien les poissons est donc mon problème vient de ma population un sohal énorme est les autre pareille car il y a du monde dans mon bac est pas des plus petit non plus mais bon comme dit plus haut mais coraux se porte a merveille est pousse bien.pour le sur depuis que le lio est en place sa a chuter 1 peut car y a un moi je frolé les 0.80 de po4.maintenent sa suit son cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme algues
» tjs des algues !
» toujours des algues
» algues filamenteuses.
» algues filamenteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: Les algues-
Sauter vers: