Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilalgues vertes - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 algues vertes

Aller en bas 
+3
azerty
gui86
trane37290
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azerty
Requin
Requin



Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:00

pour ma part pas de problème extérieur
tout controlé.donc pour ma part j'ais changer pour un lio51 comme écumeur car j'aime bien les poissons est donc mon problème vient de ma population un sohal énorme est les autre pareille car il y a du monde dans mon bac est pas des plus petit non plus mais bon comme dit plus haut mais coraux se porte a merveille est pousse bien.pour le sur depuis que le lio est en place sa a chuter 1 peut car y a un moi je frolé les 0.80 de po4.maintenent sa suit son cour.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:38

mon osmoseur me sort une eau sans nitrates, et avec mon tds metre je suis a 9 ppm, je pense que c'est raisonnable, non?

pour ce qui est des changements d'eau j'en ai fait un de 80L ce week end et j'en referai un le week end prochain de la meme quantité, j'espere que ca y fera...

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 0:15

Tu est à combien en magnésium algues vertes - Page 2 106210
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:13

chris86 a écrit:
Tu est à combien en magnésium algues vertes - Page 2 106210

qui moi MG /1290 pour 420 de CAL
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:00

je suis a 1060 de Mg pour 440 de Ca, j'essaie de le remonter en en remettant mais c'est pas tres concluant...
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:24

bon je commence a desesperer de ces saloperies de nitrates.... j'ai encore fait un gros changement d'eau hier, en faisant attention de bien enlever le plus gros de sediments qu'il y avait dans le bac mais j'en ai toujours autant, je sais plus quoi faire!!!

j'ai testé mon eau du robinet, aucun nitrates, en sortie d'osmoseur, non plus, melange eau osmosée sel aucun non plus...

d'ou peut venir le probleme car ils ne descendent pas du tt... algues vertes - Page 2 422116
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:32

trane37290 a écrit:
bon je commence a desesperer de ces saloperies de nitrates.... j'ai encore fait un gros changement d'eau hier, en faisant attention de bien enlever le plus gros de sediments qu'il y avait dans le bac mais j'en ai toujours autant, je sais plus quoi faire!!!

j'ai testé mon eau du robinet, aucun nitrates, en sortie d'osmoseur, non plus, melange eau osmosée sel aucun non plus...

d'ou peut venir le probleme car ils ne descendent pas du tt... algues vertes - Page 2 422116

au début de mon bac j'avais eux un soucie comme sa .le seule truc qui a fonctionner a été le méthode vodka est la sa été radical.mais attention a bien suivre le protocole car il y a un risque.c'est comme la drog le bac y prend gout fait des recherche sur le net tu y trouveras la marche a suivre courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:08

Quel age a ton bac déja?je ne me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:12

ce n'est pas se bac l'autre que j'avais avant est au bout de 7 mois de galère comme toi je me suis lancer
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:26

bah j avai aussi essayé le melange vodka, vinaigre, sucre mais ca n'a pas diminué non plus
je comprend pas ca me soul un peu la en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues vertes   algues vertes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues vertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme algues
» tjs des algues !
» toujours des algues
» algues filamenteuses.
» algues filamenteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: Les algues-
Sauter vers: