Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilPROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...

Aller en bas 
+3
hébus
BIDOUILLE
cac86
7 participants
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:35

Bonjour à tous !

J'ai un projet: avoir des batteries de secours chargées en permanances sur secteur, de brancher des convertisseurs de tension et ensuite de brancher directement les appareils électriques afin d'avoir de 'électrcité pendant plusieurs heures pour mon nano de 60litres; et quand il y a des coupures de courant les batteries prennent directement le relais ..

Qu'en penssez-vous
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: batterie   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:37

sachant que j'ai un onduleur mais il me fournit que 4h d'électricité ..
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:39

Le mieux est un groupe életrogène.

Pare-contre, pour un nano, ton projet est relativement couteux
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:42

pour un groupe électrogène c'est hper ultra chère pour qu'il soi autonome pour la mise en route .. !!
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:52

En effet si tu es absent au moment de la coupure, ca ne démarre pas tout seul. Mais ton projet ne prolonge l'alimentation que de 4 heures. Si tu es absent plusieurs jours, ca ne changera rien. Par contre si tu es absent quelques heures, même sans batterie de secours, ton bac ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: batterie   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:58

j'ai un ancien ami qui avait eu une coupure de 4 heures et beaucoups de coraux en sont mort sans brassage ..
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:07

Si tu le dis je te crois.
Pour ma part, j'ai un groupe éléctrogène mais comme il n'est pas régulé, c'est risqué pour l'électronique. Je l'avais avant d'avoir mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: batterie   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:20

ton groupe démmare tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:23

Non, c'est un gros investissment de mettre un système comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:39

Tunze propose des kit tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:00

hébus a écrit:
Tunze propose des kit tout fait.
C'est le "safety connector", non?
Mais ce n'est que pour les streams, à moins qu'il y ait un ensemble plus complet chez Tunze?
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:01

Ah......j'ai lu un modele d'un mec sur un forum et c'est pas mal..... tout ce qui joue c'est l'amperage surtout pour la duree......d'ou l'interet d'une batterie de voiture.
Parcontre le mec avait fait un systeme avec un chargeur de batterie qui la maintien en veille......et losqu'il n'y a plus de jus, un relais balance sur la batterie et hop, le tour est joue...... lui arrive a faire fonctionner 2 ou 3 (je sais plus) pendant 15 a 24h....... ca donne un bon lapse de temps.
Prix de fabrication environ 150€ avec la batterie , le chargeur et les relais.
Donc pas mal, et quand le jus revient, ca recharge la batterie direct et ca la remaintien.......bref, pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:55

Oui, il y a un bricolage pour faire l'équivalent du Tunze. Mais si cac86 veut brancher autre chose que du matériel avec transfo, ça va être je crois plus compliqué. Il faut redresser le courant (avec les pertes que ça implique) pour passer du continu à l'alternatif. Je suis pas du tout électricien, mais je suis pas certain qu'avec une batterie tu puisses brancher autre chose que du 12 v, bref que des streams...
Revenir en haut Aller en bas
neokaneda
Crustacé
Crustacé
neokaneda


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : La Chapelle Achard
Emploi/loisirs : aquario

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:48

j'ai déjà vu des transformateurs pour voiture que tu branche sur l'allume cigare et ça te permet de brancher un appareil électrique 220 V dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:54

neokaneda a écrit:
j'ai déjà vu des transformateurs pour voiture que tu branche sur l'allume cigare et ça te permet de brancher un appareil électrique 220 V dessus....

Oui, ce n'est pas la possibilité technique, c'est juste la capacité et l'autonomie de l'installation qui peuvent peut-être laisser à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
lanavael
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 42
Localisation : Montluçon (allier)

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:06

Je ne me suis pas encore penche sur le sujet mais j ai peut être une suggestion...

Je suis carpiste et il m arrive de rester 3/4 jours au bord de l eau, j utilise une batterie à décharge lente qui me sert à alimenter le moteur de mon bateau et à recharger mon iphon la nuit... En terme d autonomie je dirais 3h + 3h ce qui est plutôt pas mal compte tenu de la résistance à l eau du zodiac...

Ces batteries sont deux fois plus grosses que celle de voiture et pèsent environ 15/20kg. J ai pris la mienne chez un marchand de camping car (compter 150€ pour une 130A)

je pensais me bricoler un système comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:09

Mon père avait une batterie 60AH dans legarage... elle est toute neuve!
je vais la charger et tester combien de temps la batterie va durer, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Empty
MessageSujet: Re: PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...   PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET batterie de secours en cas de panne de courant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de voiture
» Panne Jebao RW-4
» prévenir des coupures de courant
» avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher
» panne pompe eheim compact +5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: bricolages-
Sauter vers: