Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilavertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher

Aller en bas 
+3
ludocox
chris86
Nono
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:16

bonjour à tous.

Et oui je croix que nous ne somme pas à l'abri d'une coupure de courant ou d'un élément qui se met en cour circuit et qui fait sauter les plombs. (différentiel ou disjoncteur)
Lorsque l'on a un 100L ça va. mais lorsque les aquariums commencent à de venir de plus en plus gros ça devient délicat. que ce soit pour les poissons ou les coreaux. (j'en ai fait les frais cet été Twisted Evil )

Donc je suis en train de fabriquer un système qui vous permettra de vous avertir en vous appelant; que votre système aquariophile, n'est plus alimenté en courant.( ce qui vous permettra d'appeler un ami ou de vous déplacer rapidement (dans la journée ) et de tout remettre en route.

ce système sera économique. pas plus de 50Euros

à trés bientot.

pièces qui devront être fournie pour une éventuelle fabrication.

Un GSM (qui ne sert plus)
une carte SIM prépayée
20€ pour l'achat d'un relais 230v/230v
quelque petits accessoires (cable soudure boite plastique)


BIENTOT
groupe de froid économique et fiable. Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:32

pas mal arno l idee est bon je vais ouvrir un poste pour le bricolage !!!! avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 929251
Revenir en haut Aller en bas
ludocox
Corail mou
Corail mou
ludocox


Messages : 163
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 52
Localisation : Liguge 86240
Emploi/loisirs : Employe a la caisse d' épargne

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:41

pas mal nono
en tout cas je suis interresé. en effet quand je suis pas à la maison j'ai toujours peur des mauvais souvenirs comme cet été 2010. enfin tu me comprends nono.

pas : debut mars 2011 la première semaine je suis sur l étranger; nono ou chris peut etre etes vous dispo pour me sauver et surtout d'avoir un oeil. car aujourd'hui mon bac commence à prendre de la valeur. il y a des nouveaux arrivants. surprise photos bientot


Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:55

pas de souci ludo !!!! avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 929251
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:29

bonjour tout le monde donc je vous informe que l'avertisseur téléphonique fonctionne à merveille.
il a été présenté lors de la réunion de l'association et testé en présence du président et des adhérents.
Trés simple et pas chère de fabrication, je vous invite fortement à vous en fabriqué un.
n'hésitez à me demandé pour sa fabrication.

A bientot

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:31

tu a quelques phots du montage ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:36

non car ludocox me l'a chippé dés le soir même (je lui est offert).

Mais je ne vais pas tarder à en refabriquer un bounce
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:56

salut nono
moi je suit interesser si tu peut foournir les plans et le detail du matos necessaire je men fabrique un aussi
merci avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 929251 avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 35724
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:21

toujour pas de nouvelle ni de plan ni les composant ???????????????
MERCI
avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 929251
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:20

Nono est comme sa quand tu lui demande qu elle que chose tu attendre toujour !!!! avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 929251
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:05

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Plan_m10


Donc voici à plat le schéma de montage pour le systéme téléphonique.

Nomenclature:
1x relais 220vac/220vac = 25€
1x cordon 220v de recupe d'un ancien appareil qui ne fonctionne plus.
un peu de file souple siliconé en 0,5mm².
un ancien téléphone gsm .

il faut tout d'abord démonter insérer la carte sim et activer le mode touche raccourcie . moi je prends la 2 et je mets dessus le numéro que le portable devra appeler.
Ensuite je démonte le gsm et enlève (comme on peut) la touche  n°2. et on y soude sur les pistes les deux files siliconé.vous remontez le portable et cablez comme sur le dessin.

pour la mise en route il faut tout d'abord brancher la prise sur le secteur et ensuite allumer le portable. et le tour est joué. vous pouvez partir en toute sécurité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:45

le principe est très bien chapeau mon mono

petite question j'ai des relais 12 v je peux le faire en 12v si je veux j'ai juste a brancher un transfo ça fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:48

vi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:36

il nous a fait une demo a la réunion sa fonctionne très bien avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 20317
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:04

chris86 a écrit:
il nous a fait une demo a la réunion sa fonctionne très bien avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 20317
avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 655915 avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 20317
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:19

juste une question mais sur ton schema
si tu branche comme ça la prise en 220v tu ne va pas avoir le relais qui va faire le buzeur ???
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:09

Félicitation pour l'idée, c'est vraiment ingénieux ! Wink
Mais je me suis posé la même question que lookdog... en fait le relais est toujours en charge ?...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 3:45

Arno , quand tu es parti en vacance tu tes servi du téléphone ou pas fonctionne t il avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher 106210
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:31

Perso, je suis parti 3 semaine en vacances avec le montage de Nono : aucun problème, avec un relais comme il faut, ca fonctionne très bien. Pas de coupure de courant pendant l'absence mais je l'ai testé au retour et le montage a très bien fonctionné.
Le plus délicat reste de souder sur le téléphone !... Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:35

ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. tu le sais bien chris...

Eh non moi ne pas avoir fait le système car je l'ai donné à mon cousin.

Mais qq'un allait voir tout les jours mon aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:19

Je te confirme Arnaud, ton système est fiable à 100% avec le relais qui va bien ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:21

oui car tu as prix un relais gamme pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:12

Sur tes conseils, Arnaud ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:44

Je remonte l'annonce car je pense que les vacances arrivent et que si ils y en a qui veulent se fabriquer le systeme telephone.


voila bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:45

Salut à tous,
de retour de congés, confirmation que le système à Arnaud fonctionne nikel ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Empty
MessageSujet: Re: avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher   avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avertisseur sur portable ou ligne fixe d'une coupure de courant pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avertisseur sur portable d'une coupure de courant
» Alerte SMS en cas de coupure de courant
» Osmolateur pour pas cher...
» OP On The Road N°7 en ligne
» Une partie du Veron en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: bricolages-
Sauter vers: