Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilBesoin d'aide dans le 86 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide dans le 86

Aller en bas 
+6
lookdog
chris86
Morgan
Dragosani
marmuan
minisanka
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minisanka
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 40
Localisation : BIARD
Emploi/loisirs : SNCF

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:17

salut

je fais suite aux conseil de MORGAN, en postant sur ce forum

message d'origine sur http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=7&t=78882&p=593128#p593128

Merci a ceux qui pourront me venir en secours avant que je me retransforme en tueur de poisson et coraux
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:52

Salut !

Pour commencer, Si tu pouvais faire une présentation, cela serait sympa ! Wink

Ensuite pour moi ... (mais il y a des gens beaucoup plus expérimenté que moi ici)

1-Enlèves ton filtre externe
2-Rajoutes des pierres vivantes

Déjà, tes nitrates devraient baisser significativement.

Ton écumeur, tu le nettoies tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:06

je vais en rajouter un peu, si tu pouvais ne serait-ce que faire un copier/coller de ton post ici, cela serait plus sympa et permettrait à tout le monde d'essayer de t'aider (moi le 1er car RG est bloqué au boulot :-/ )
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:09

Voilà le copié/collé du message initial sur Reef guardian !


Bonjour à tous...

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché un peu et je ênse avoir trouvé quelques aides mais voila ... j'ai un probleme d'algues filamenteuse dans un bac de 3 ans...

Les néons sont neufs, j'ai fais un changement de quasi 100% d'eau, j'ai remis une pompe de brassage, des detritivores , un oursin, un anti phosphate... et toujours des algues !!!

je pense changer toute ma filtration... je suis un peu perdu

Si une personne habitant a proximité de poitiers peut me conseiller sur place en voyant mon aquarium je lui en serré fort reconnaissant...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
minisanka
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 40
Localisation : BIARD
Emploi/loisirs : SNCF

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:24

Non seulement vous etes des pros de l'aquariofilie

mais aussi de l'informatique .... lol

Et quelle rapidité de reponse...

Honnetement, si tous les forumeurs de tous les forums etaient aussi efficaces, internet ne serait pas entre autre qu'un nid de connerie Laughing


En fait pour resumer, mon bac le jour de ses 3 ans, a decider de faire des siennes... bon les algues sont venues doucement mais surement...et en fait le jour ou on s'en rend compte (enfin moi en tout cas) et qu'on voit a peine ses coraux, et plus d'algues qu'autre chose, qu'on regarde a droite a gauche pour des conseils, on fini par faire des conneries, comme le coup du karcher !!! vu sur un forum

Moi perso, je n'ai rien contre aquanimal, mais j'aimais bien Delbard, sniff... et en fait je ne sais plus comment faire pour m'en sortir... et je pense que la visite d'un meilleur que moi a domicile (et j'ai toujours de quoi offrir a boire), sera plus efficace que de decrire ma propre appreciation de ce qui m'arrive enfin surtout a mon bac... et que les conseils recus sur place seront plus personnalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:50

Si tu es dispo, je peux peut être (à confirmer avec mon planning) passer chez toi jeudi soir (vers 19h).

As tu des ampoules Biodigest ??? Car je pense que suite au Karcher tu as du perdre pas mal de bactéries... Quelques ampoules, permettront de recoloniser un peu tes P.V.

Pour les conseils... que ce soit Delbard ou Aqua...l laisse tomber... il vaut mieux prendre des conseils ici Laughing

A la question de Marmuan, je rajouterai la mienne : As tu un écumeur sur ton bac ???
Et une autre question, tu as quoi comme détritivores (et combien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:52

Ah oui, j'allais oublié...

Pour les algues, il te faudra un peu de patience... Arrachage manuel du maximum que tu peux, régulièrement.
Et puis un jour, avec la baisse du taux de nitrates, elles finiront par régresser.

As tu des tests pour pouvoir mesurer tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:56

pas de souci je peut passé pour voir se bac si tu veut !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:59

Comme tu peux le voir minisanka, l'avantage de ce forum c'est la proximité et l'envie de tous d'aider chacun à progresser dans le récifal.

@Chris86, si tu veux on peut y aller ensemble jeudi soir... Je passe te récupérer chez toi ?
Je peux confirmer tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:00

Il a un écumeur (je sais pas lequel) mais j'ai posé la question de la fréquence de nettoyage car il disait qu'il était peut être plein d'algues !! Donc si elles ont le temps de pousser dedans ...

Pour les ampoules biodigest, j'pense pas que ça changera beaucoup de chose sur la recolonisation des pierres vivantes qui ont été passées au karscher !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:01

Moi si c'est "urgent" j'peux y être dès 16h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:09

bien vu... J'avais pas lu les nouveaux messages sur ReefGuardian Embarassed

Pour les Biodigest, c'est histoire d'aider les P.V. en ajoutant des bactéries car avec 50 de Nitrates elles ont du boulot Laughing

Moi je conseillerai bien la méthode qui m'a permis de rendre quasi nul (car indétectable) mon taux de nitrates... La VODKA !!!

Car avec 0 nitrates les algues, elles vont faire la gueule... Mais ne te lances pas dans cette méthode sans que je t'explique TOUT... Car c'est un protocole pour lequel il ne faut pas se louper Twisted Evil

Autre truc, comme le dit Marmuan : il faut laver très souvent son écumeur. Si comme moi tu n'as pas de décante un nettoyage mensuel de l'ensemble de l'écumeur est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:17

encore un autre point, j'ai lu que ton bac était fermé.

Un marin, c'est plutôt ouvert histoire d'avoir un bon échange air/eau
Pour la lumière, il faut compter 1watt par litre (environ).
Et pour le brassage 1200l/h + 1500l/H pour un 340l c'est pas assez. Il te faudrait plutôt 5000 + 5000

C'est cool, ça te fait plein de piste pour redonner "vie" à ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
minisanka
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 40
Localisation : BIARD
Emploi/loisirs : SNCF

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:17

Merci a tous...

Jeudi soir, je boss... ce soir a eventuellement ! j'ai les test no3 no2 ph dispo...

je touche a rien dans mon bac... et j'accepte de me faire taper dessus et de me faire insulter de gros nul, tant qu'au final il y ai une solution !

autrement je suis dispo demain toute la journée et vendredi toute la journée...

encore merci...

j'ai vu une association qui se cree, cool, moi perso le 29 je suis chez mickeyland... mais y'a des chances qu'un nouveau membres vous rejoigne...
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:17

Il vaut mieux éviter de cumuler les biodigest plus vodka, car tu auras une explosion de bactéries !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:19

voui... et puis plein d'autre chose à ne pas faire quand on met de la Vodka... C'est pour ça que je disait de ne pas se lancer dedans sans que l'un de nous explique de vive voix le protocole vodka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:21

Par contre tu peux la boire si tu désespères !! C'est déjà un avantage à prendre en considération ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:22

Bon, mes collegues sont plus rapide que moi (oue je bosse moi ^^)

Effectivement si tu as un filtre externe, premier reflexe vire le car c'est une source importante de nitrates.

Si tu as 50 en nitrates, déjà des changements d'eau réguliers devraient faire baisser le taux.
Je tenterai déjà comme ça avant de tenter la methode vodka qui demande rigueur et serieux (histoire de pas crasher le bac)

As-tu aussi tester ton eau osmosée histoire d'être certain que tu partes bien avec zero nitrate.

Idem, l'ajout régulier de biodigest ne pourra pas faire de mal surtout si tu as fait un nettoyage poussé des PV; chose qui ne pourra qu'accentuer ton probleme de nitrate vu que la population bactérienne a dû prendre une bonne claque.

De même, comme il a été dit, il est important de nettoyer le corps de l'ecumeur regulierement et bien entendu le godet, très regulierement pour que la production d'ecume soit toujours au top.

Après si tu as la chance d'avoir de la visite, les collegues devraient pouvoir t'aider en live
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:15

bonjour
minisanka tu pourai nous faire ta presentation et nous mettres des photos de ton bac !!!!
cordialment
chris86
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:44

waouuuuuuuu tout ça a lire en si peux de temps c'est trop !!!
quelque question
tu mets quoi comme eau dans ton bac ???
ton osmoseur a quel age
tu a combien de N03 en sortie osmoseur
tu filtre sous résine ??
tes paramètres no3 Po4 No2 ammo Ph sel temperature etc
donne plus d'infos sur ta partie technique ecumeur décante filtre perlon si oui changement brassage éclairage etc

changement de 100% de l'eau de ton bac ça ne peux pas aidée plus que ça puisque tu a encore plus déstabiliser ton eau

voila
RG j'y vais pas trop


Dernière édition par lookdog le Mar 18 Mai 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:28

Bonjour,
j'ai bien lu tout ce que tu as dit sur RG et dans les posts plus haut.

A mon avis le coup du karcher ça ta flingué toutes ou presque toutes tes PV.
Moi je déconseillerai la vodka (ça se fait pas a la légère quand même).
Je pense que tu refait le cycle de démarrage, il faudrait tes parametres actuels.


ça va peut etre paraître un peut extrème mais bon voila ca que je conseille:


1.Tu mets en pension tout le vivant qu'il te reste chez un autre aquariophille le temps que ça s'arrange,ce sera au moins ça de sauvé.

2.tu vides ton bac entierement puis tu le remplis d'eau neuve avec les pierres.(changement d'osmoseur si necessaire)
Comme on sait pas comment est ton sable,je ne remettrai pas.

La si comme supposé tes pierres ont morflé tu peux mettre des ampoules de bactéries (au pire ça fera pas de mal).

3. tu nettoies ton écumeur nickel, tu vires ton filtre externe ou alors tu utilises seulement de la ouate et tu la change toutes les semaines (si ya pas de rigueur c'est pas la peine t'aura plus de merdes qu'autre chose).
tu place du charbon dans une chaussette en filtraion passive.

4. tu revois ton brassage jusqu'a ce que ça brasse correctement.

5. tu attends 1 mois ou plus si il faut que ton cycle se fasse et tu récupère ton vivant chez la nounou Very Happy


Voila ça peut paraître radical mais vu ce que tu décris je pense que tu va franchement galérer a rétablir tout ça par d'autres moyens et si tu perds du vivant ya pas de raison que tout y passe pas.

En tout cas moi je ferais comme ça, en tout cas suivant les infos que tu nous donnes.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisanka
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 40
Localisation : BIARD
Emploi/loisirs : SNCF

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:39

Je pense en effet que cette solution peut paraitre un peu radical, mais en meme temps c'est ptete aussi la meilleure solution...

J'ai deja perdu beaucoup... pterapogon - amphirion occelaris - flavecens - et un superbe pomacanthidae qui vivaient tranquilement depuis 2 ans !!!

plus tous mes coraux qui ont souffert !!!

et en un mois de temps, ça me permettra de repartir a 0 ou presque !!! et au moins mon vivant sera sauvé...

il me reste en vivant au dela de mes coraux, une anemone, un hepathus, un clown, une crevette, un gobie, un madarin, 2 oursins, et des detrivores...


Bref si vous pensez que cette solution est la meuilleure pas de soucis... j'ai juste a passer une annonce recherche fishsiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:40

tout comme gui86 et tu rajoute des pierre neuve meilleure apport en bactérie que les ampoules


Dernière édition par lookdog le Mar 18 Mai 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:41

minisanka a écrit:
Je pense en effet que cette solution peut paraitre un peu radical, mais en meme temps c'est ptete aussi la meilleure solution...

J'ai deja perdu beaucoup... pterapogon - amphirion occelaris - flavecens - et un superbe pomacanthidae qui vivaient tranquilement depuis 2 ans !!!

plus tous mes coraux qui ont souffert !!!

et en un mois de temps, ça me permettra de repartir a 0 ou presque !!! et au moins mon vivant sera sauvé...

il me reste en vivant au dela de mes coraux, une anemone, un hepathus, un clown, une crevette, un gobie, un madarin, 2 oursins, et des detrivores...


Bref si vous pensez que cette solution est la meuilleure pas de soucis... j'ai juste a passer une annonce recherche fishsiter !!!

si tu veux moi j'ais de la place je peux tout te garder par contre je suis dans l'indre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:55

Si tu veux, jeudi, je viendrai avec mes tests (SALIFERT) histoire de faire le point sur l'état de ton eau.

Ton eau osmosée, c'est toi qui la fabrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 86   Besoin d'aide dans le 86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans le 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un fourgons
» Besoin d'aide
» tests salifert prix association
» besoin de vous
» besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: