Jacky49 Alevin
Messages : 55 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 63 Localisation : Varrains Emploi/loisirs : moto, vtt, aquariophilie
| Sujet: Besoin d'aide Mer 25 Oct 2017 - 19:10 | |
| Bonsoir, Au démarrage de mon bac il y a 3 ans je n'ai rencontré aucun pbs, pas de mort de vivant bonne pousse des coraux mous et durs Depuis un an c'est un désastre, d'abord mort des coraux durs puis de grosses poussées de cyano et mort de plusieurs poissons Tx de nitrate phosphore et phosphate très élevés j'ai fait de gros changements d'eau et après 6 mois les paramètre sont à nouveau à des tx " normaux , les poissons se portent bien les coraux mous poussent correctement par contre impossible de maintenir des durs auriez vous une idée car cela devient désespérant |
|
gchrist31 Nemo
Messages : 881 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 54 Localisation : Lésigny (86) Emploi/loisirs : Cariste
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Oct 2017 - 9:48 | |
| Bonjour, Es-tu certain d'avoir eu des cyano ? Car les dinoflagellées font aussi des massacres dans nos bacs, en coraux et vivants (je parle en connaissance de cause...) Mais bravo d'avoir retrouver des bons paramètres Pour tes coraux durs, as-tu un bon niveau en calcium ? Où en est ton brassage ? et ton éclairage ? |
|
manu Corail dur
Messages : 1171 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 43 Localisation : saint georges les baillargeaux
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Oct 2017 - 13:46 | |
| Salut Jacky Tu utilises quel sel? Filtration charbon , anti nitrate et phosphate,...????zeo?
Supplementation rac?bailing? |
|
goayzer .
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Oct 2017 - 20:38 | |
| Salut, comment prépares-tu ton eau? Recifalement |
|